Le mieux serait de l'asservir par une sonde K plantée dans la ligne d'échappement, et là, ce serait significatif (plus ça force, plus ça chauffe...) et sans doute plus simple à réaliser...
C'est de cette facon que je mesure le rendement du réacteur, un thermocouple Chromel alumel , gaz échappement au final du réacteur, plus cette température est basse, a vitesse égale , route plate meilleur est le rendement du réacteur.
Cela indique même dans une certaine mesure la consomation,
la consomation precise comme tel nous interesse pas exactement, c'est la variation de consomation qui nous interesse , la consomation final restera toujours le plein a plein. ou le débimetre
j'ai essayer de mesurer sur deux bougies en serie pour doubler les valeurs, Sur le Mercerdes il suffit de sortire la fiche et de placer l'hometre entre deux bougies (la resistance varie avec la temperature) les instruments pour ces basses resistance sont pas assez precis..
Actuellement mon thermocouple est soudé sur l'envelope échappement cela a trop d'inertie il faut etre patient pour lire et tirer des conclusions , mais cela aide pour l'amélioration du systeme.
trop d'inertie dans les mesures prete a confusion,
Je vais placer une vrai sonde en monel dans l'échappement ,un peu plus loin (il faut penser au coté réalisable dans nos montages artisanal)
La régulatoin doit se faire par la température ,les autres methodes c'est de l'anticipation.
dans la regulation il y a plusieurs choses a considerer
la temperature du réacteur , la temperature et la sorte de vapeur/air avant d'entrer dans le réacteur.
la quantité que le moteur peu avaler ( la tolerence est plus largue si le produit est bien traité)
Il suffit de rouler sans eau et de faire forcer le moteur ,on s'aprecoit quand on ouvre l'eau que il est capable d'en prendre , mais que le réacteur se refroidis vite , pas besoin d'etre un chauffeur averti pour sentir la differrence...
Une fois le réacteur chaud ,Je pense que l'on doit se concentrer sur la temperature et la sorte de (vapeur) qui entre dans le réacteur..
André