bonjour Nic
As- tu eu mon message personnel hier soir ??
a+
phil 14
Modification pantone pour Renault Laguna 2.0l essence
Du nouveau !
J'ai enfin recu mes pieces pour la fabrication du bulleur.
Il s'agit de barres laiton section carré 8x8 et de toles laiton epaisseur 0.5mm.
Voici le matos :
Decoupes aux bonnes tailles :
Soudures des côtés du bulleur :
Et enfin assemblage complet :
J'ai utilisé un gros fer a souder d'electrotechnicien, ca a été beaucoup plus facile que ce que je pensais.
Le bulleur fait 140 x 140 x 210
Bon, il reste maintenant a habiller la structure avec les toles...
La suite au prochain numero
Cyril
J'ai enfin recu mes pieces pour la fabrication du bulleur.
Il s'agit de barres laiton section carré 8x8 et de toles laiton epaisseur 0.5mm.
Voici le matos :

Decoupes aux bonnes tailles :

Soudures des côtés du bulleur :

Et enfin assemblage complet :

J'ai utilisé un gros fer a souder d'electrotechnicien, ca a été beaucoup plus facile que ce que je pensais.
Le bulleur fait 140 x 140 x 210
Bon, il reste maintenant a habiller la structure avec les toles...
La suite au prochain numero
Cyril
0 x
Mets de coté quelques chutes de tôles laiton 0,5mmm.
Tu pourras confectionner un économiseur d’essence à aimants.
Au lieu d’aplatir un tuyau de cuivre, avec un passage intérieur de 1mm, tu confectionnes un passage équivalent avec tes tôles. L’entraxe des aimants passera de 3mm, à 2mm, et permettra une augmentation du champs magnétique.
gegyx
Tu pourras confectionner un économiseur d’essence à aimants.
Au lieu d’aplatir un tuyau de cuivre, avec un passage intérieur de 1mm, tu confectionnes un passage équivalent avec tes tôles. L’entraxe des aimants passera de 3mm, à 2mm, et permettra une augmentation du champs magnétique.
gegyx
0 x
Arghhh, si tu me donnes encore autre chose a experimenter, je ne vais plus avancer !!
;)
Deja que j'avance pas vite parce que j'etudie les electrolyses en meme temps !! ;)
Quand j'aurais tout installé, si je ne fais pas d'economie d'essence je me tire une balle !!
Il y aura simultanement sur le vehicule le pantone et l'electrolyse a la Moreau.
Et je rajoute a la liste un economiseur a aimant sur l'arrivée carburant ;)
A+
Cyril

Deja que j'avance pas vite parce que j'etudie les electrolyses en meme temps !! ;)
Quand j'aurais tout installé, si je ne fais pas d'economie d'essence je me tire une balle !!

Il y aura simultanement sur le vehicule le pantone et l'electrolyse a la Moreau.
Et je rajoute a la liste un economiseur a aimant sur l'arrivée carburant ;)
A+
Cyril
0 x
nlc, n'en fait pas trop tout de même !!!
tu vas te retrouver avec une usine a gaz qui va tourner aussi rond qu'une poubelle et qui sera aussi fiable que windoze ;)
Commence par des choses simples, prend le temps de faire des mesures, de tirer des conclusions, et ensuite passe au gadget suivant.
Coté suggestion, tu as peut-être oublié l'option de faire rouler ton moteur avec du kéro (pétrole lampant) ou du fuel+huile vegetale. C'est economique ça....
tu vas te retrouver avec une usine a gaz qui va tourner aussi rond qu'une poubelle et qui sera aussi fiable que windoze ;)
Commence par des choses simples, prend le temps de faire des mesures, de tirer des conclusions, et ensuite passe au gadget suivant.
Coté suggestion, tu as peut-être oublié l'option de faire rouler ton moteur avec du kéro (pétrole lampant) ou du fuel+huile vegetale. C'est economique ça....

0 x
Et je rajoute a la liste un economiseur a aimant sur l'arrivée carburant
l'électrolyse à la moreau comme tu dis utilise déjà un spin sur l'arrivée

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Sinon je rappelle que mon vehicule tourne a l'essence, donc je ne pense pas qu'il apprecie trop le fuel ou l'huile vegetale
non non, il n'y a pas d'erreur. ton moteur a explosion (dit "essence") sera bien heureux de manger du fuel pré-maché par le pantone. A voir les experimentations sur la corsa 1000 en cours...

0 x
-