quartz a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nul dans se domaine, mais je me pose une question,
Il semble que pour que le système fonctionne on est besoin de vapeur d'eau, si j'ai bien pigé (ce qui est pas gagné).
Vous savez probablement qu'il éxiste de générateur de vapeur d'eau à froid.
voir ici.
bon là c'est pour le salon mais il en éxiste en industriel probablement.
cela est fait par une pastille piezo electrique qui résonne à fréquence élevée.
la pastille étant en surface de la couche d'eau cela crée une cavitation + ou -, et des molécules d'eau se détachent pour donner une vapeur très très fine, et froide,
je me demandais si cela ne trouverai pas une utilité dans votre concept.
A+++
Merci un ami :
je connais le système de piezoelectricos, ils sont pour une vaporisation médicinale et d'autres applications variées. Mon burbujeador est chauffé par l'eau du radiateur et travaille depuis 65 à 90 degrés centigrades.
Je pense que ce n'est pas un problème de vapeur, oui ai des fuites dans le double réacteur que j'aurai à recommencer à fabriquer. La question est : un double réacteur se justifie-t-il pour ce moteur de 240 hp ou pourra-t-il fonctionner avec un réacteur simple avec tige de 24,5mm à l'intérieur d'un tube de 26,9 mms ? 22 cm de longueur seront-ils suffisants ?
Dans le schéma Spad des gens de Hypnow ils(elles) parlent de jusqu'à 4 réacteurs(avions à réaction) selon les HP des moteurs. quelle opinion me peuvent-ils donner ?
quelqu'un peut-il contacter Andre et Corinne par le montage dans Man 6x6 et consulter au sujet de son expérience ?
J'ai écrit à son association, mais je n'ai pas eu une réponse, un Français ne s'est pas parlé, peut-être ils ne m'ont pas compris...
Ils ont un montage avec 4 réacteurs dans son camion.
Je remercierai n'importe quelle collaboration
Merci
Rodi