Montage G-Pantone Argentina sur CAMION FIAT 619 DIESEL

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/05/08, 00:06

salut à toi !
je pense que tu devrais tout simplement essayer avec 1, puis 2 : si tu vois que ça marche mieux, c'est que tu es dans le bon !-)
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

POURQUOI NE FONCTIONNE-T-IL PAS ? ?




par rodibruno » 23/06/08, 16:51

jonule a écrit :salut à toi !
je pense que tu devrais tout simplement essayer avec 1, puis 2 : si tu vois que ça marche mieux, c'est que tu es dans le bon !-)



nous retirons le double réacteur, puisqu'il avait des fuites, le remplaçons par un simple, mais avec la tige de plus grand diamètre.
Le conducteur dit ne pas remarquer aucun échange, dans la marche ni dans la consommation.
pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/06/08, 10:13

pas assez chaud ?
pas assez de dépression dans le réacteur ?
trop d'eau ? réacteur noyé ?
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

Re: POURQUOI NE FONCTIONNE-T-IL PAS ? ?




par gilgamesh » 24/06/08, 21:33

rodibruno a écrit :
jonule a écrit :salut à toi !
je pense que tu devrais tout simplement essayer avec 1, puis 2 : si tu vois que ça marche mieux, c'est que tu es dans le bon !-)



nous retirons le double réacteur, puisqu'il avait des fuites, le remplaçons par un simple, mais avec la tige de plus grand diamètre.
Le conducteur dit ne pas remarquer aucun échange, dans la marche ni dans la consommation.
pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?


J'ai vu sur quanthomme que un Intercooler peut poser des problèmes, mais je ne sais pas si c'est le cas sur le FIAT
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: POURQUOI NE FONCTIONNE-T-IL PAS ? ?




par rodibruno » 25/06/08, 20:37

gilgamesh a écrit :
rodibruno a écrit :
jonule a écrit :salut à toi !
je pense que tu devrais tout simplement essayer avec 1, puis 2 : si tu vois que ça marche mieux, c'est que tu es dans le bon !-)



nous retirons le double réacteur, puisqu'il avait des fuites, le remplaçons par un simple, mais avec la tige de plus grand diamètre.
Le conducteur dit ne pas remarquer aucun échange, dans la marche ni dans la consommation.
pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?


J'ai vu sur quanthomme que un Intercooler peut poser des problèmes, mais je ne sais pas si c'est le cas sur le FIAT


Ce moteur est aspiré, il n'a pas de turbo ni intercooler, un rapport du manque de dépression j'ai toujours(encore) mes doutes, comme tel aussi du temperatuta de l'eau: c'est un très difficile véhicule et avec peu j'espace pour travailler!!
quoi est-ce qu'ilspensent du GV d'Ecopra ?
merci
Rodolfo
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

ANDRE: POURQUOI NE FONCTIONNE-T-IL PAS ? ?




par rodibruno » 26/06/08, 18:59

rodibruno a écrit :
gilgamesh a écrit :
rodibruno a écrit :
jonule a écrit :salut à toi !
je pense que tu devrais tout simplement essayer avec 1, puis 2 : si tu vois que ça marche mieux, c'est que tu es dans le bon !-)



nous retirons le double réacteur, puisqu'il avait des fuites, le remplaçons par un simple, mais avec la tige de plus grand diamètre.
Le conducteur dit ne pas remarquer aucun échange, dans la marche ni dans la consommation.
pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?


J'ai vu sur quanthomme que un Intercooler peut poser des problèmes, mais je ne sais pas si c'est le cas sur le FIAT


Ce moteur est aspiré, il n'a pas de turbo ni intercooler, un rapport du manque de dépression j'ai toujours(encore) mes doutes, comme tel aussi du temperatuta de l'eau: c'est un très difficile véhicule et avec peu j'espace pour travailler!!
quoi est-ce qu'ilspensent du GV d'Ecopra ?
merci
Rodolfo




Andre estimé :

Je sollicite ton secours avec ce sujet. Quelles données ou des idées peux-tu aborder ?

Merci
Rodolfo
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/08, 04:27

Bonjour
souvent les camions ou engin de chantier ont un calorstat a faible temperature 70c et même moins
donc si tu fais un bulleur chauffé par eau du moteur cela risque d'etre insufisant . (preferable d'utiliser la chaleur de l'échappement

la depression dans l'admission peu aussi etre trop faible d'ou peu de bullage et peu de circulation dans le réacteur.
cela prend un venturi dans l'admission pour augmenter la depresion .
Fait une petite restriction sur l'admission pour dégourdir le réacteur
tu vas perdre un peu de puissance maximal mais cela favorise la marche du réacteur , le syteme ne marchera pas tand qu'il n'aurrat pas chauffé ..
assure toi qu'il ne marche pas noyé

quelle est ta consomation d'eau ?


André
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 27/06/08, 14:16

Andre a écrit :Bonjour
souvent les camions ou engin de chantier ont un calorstat a faible temperature 70c et même moins
donc si tu fais un bulleur chauffé par eau du moteur cela risque d'etre insufisant . (preferable d'utiliser la chaleur de l'échappement

la depression dans l'admission peu aussi etre trop faible d'ou peu de bullage et peu de circulation dans le réacteur.
cela prend un venturi dans l'admission pour augmenter la depresion .
Fait une petite restriction sur l'admission pour dégourdir le réacteur
tu vas perdre un peu de puissance maximal mais cela favorise la marche du réacteur , le syteme ne marchera pas tand qu'il n'aurrat pas chauffé ..
assure toi qu'il ne marche pas noyé

Merci Andre :
Tu penses qu'il(elle) peut être : une basse température dans le burbujeador ou le manque de dépression dans le réacteur.
qui serait la température idéale pour le burbujeador ?
Un rapport du générateur de vapeur, le modèle développé par ECOPRA semble simple: quelle opinion as-tu de ce générateur de vapeur ?
et par rapport à la dépression: comment prendrais-tu la mesure idéale de travail ?


merci
Rodolfo

quelle est ta consomation d'eau ?


André
0 x
Mido66
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 07/05/09, 11:51

Problème purgeur à niveau constant




par Mido66 » 07/05/09, 12:15

Bonjour,
J'ai vu sur pas mal de forum qu'il y a des problèmes de niveau constant avec le purgeur.
J'ai fait le même principe que celui ci

Image


mais j'ai également un problème de niveau.
Je n'ai pas trouvé de schéma de modification du purgeur, pour ma part j'ai agrandi le trou d'arrivé d'eau mais le flotteur ne fait pas sa fonction, l'eau continu d'arriver remplissant tout le purgeur ( c'est ce que j'ai lu dans plusieurs forum) je pense que l'arrivée de l'eau par le clapet empêche celui ci de se fermer convenablement mais je n'ai aucune certitude, je suis bloqué par ce problème, avez vous un shéma de modification du purgeur ou une aide à mon problème?
Merci pour votre réponse
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: Problème purgeur à niveau constant




par rodibruno » 12/05/09, 06:33

Mido66 a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur pas mal de forum qu'il y a des problèmes de niveau constant avec le purgeur.
J'ai fait le même principe que celui ci

Image


mais j'ai également un problème de niveau.
Je n'ai pas trouvé de schéma de modification du purgeur, pour ma part j'ai agrandi le trou d'arrivé d'eau mais le flotteur ne fait pas sa fonction, l'eau continu d'arriver remplissant tout le purgeur ( c'est ce que j'ai lu dans plusieurs forum) je pense que l'arrivée de l'eau par le clapet empêche celui ci de se fermer convenablement mais je n'ai aucune certitude, je suis bloqué par ce problème, avez vous un shéma de modification du purgeur ou une aide à mon problème?
Merci pour votre réponse


bonjour:

L'expérience de ce camion a été très négative. Vous avez réussi? Maintenant, nous travaillons avec des générateurs de vortex, nous avons obtenu des réductions de la consommation de jusqu'à 11 litres par 100 km dans ces camions!
voir mon blog:
www.turboecogreen.blogspot.com
merci

pardon de ne pas avoir répondu correctement:
doit compenser le niveau supérieur avec la constante de la dépression de l'admission à la fois en haut et en bas ont la même valeur, donc je l'a informé sur ce forum, je ne me souviens pas quel était le poste, mais si vous lisez mes messages et les interventions que vous le trouverez.
Bonne chance!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités