ccad a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous faire part de mes réflexions.
Je connais le procédé Pantone depuis 2 ans et j'ai lu beaucoup sur le sujet sans être pour l'instant passé à la réalisation.
Je suis sur Tours et c'est en lisant l'intervention de Hitih et de sa 405 GPL que j'ai décidé de poster.
J'ai un Range Rover GPL, et j'envisage dans un premier temps de le faire fonctionner au BingoFuel de Jean-Louis Naudin
http://quanthomme.free.fr/jlnlabs/bingofuel/index.htm
Le systeme GPL se prête particulièrement aux essais puisque tout y est déjà, il n'y a qu'a débrancher le tuyau de gaz du diffuseur et de le remplacer par le tuyau de BingoFuel...et voir si ça fonctionne.
La combustion du BingoFuel, comme celle du GPL d'ailleurs, produisant essentiellement de la vapeur d'eau et du CO2, c'est là qu'intervient le système Pantone...
Je pense qu'en piquant les gaz d'entrée du réacteur directement dans l'échappement, on peut se passer de bulleur.
3me réflexion: La tondeuse rétrofittée de Jean-Louis Naudin, encore lui, fonctionne avec un mélange 25% SP95 et 75% eau.
(Je pense que le passage des gaz d'échappements dans le bulleur, n'est pas étranger à l'affaire...).
D'autre part, Pantone soutient que le systeme peut fonctionner avec n'importe quel carburant organique qui contienne du carbone.
Il aurait également réussi à faire fonctionner un moteur en circuit fermé...Je dis il "aurait" car je n'ai pas trouvé de commentaires ou d'articles sur la question.
Ce qui m'amène à ceci:
Le moteur devrait fonctionner avec dans le pire des cas 50% de carburant traditionnel (BingoFuel ou GPL) et 50% de vapeur d'eau issue de l'échappement via un ou plusieurs réacteurs, et tout ça en se rapprochant de la pollution 0.
Tous les éléments étant déjà à l'état gazeux, le système d'alimentation (GPL) étant monté sur la voiture, la réalisation serait réduite au minimum.
On peut aussi aussi imaginer alimenter un réacteur avec du GPL et un autre avec des gaz d'échappement 50-50, mais ça complique le montage, et je ne suis pas persuadé du bénéfice de la chose.
Voilà, pour l'instant le temps me manque pour les expérimentations, mais si ces quelques idées pouvaient servir à d'autres j'en serais ravi.
Ccad
Bonjour!
Je ne sais pas si vous partager toujours ce forum?
je suis pas long de chez vous!
Je ne sais pas comment vous allez trouve du 80A dans votre voiture pour la fabrication du bingo fuel mais je suis preneur de toute information.