Moteur Pantone en Région Sud-Ouest

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux

je suis nouveau




par jeanvaljean » 20/05/10, 19:01

bonjour je vien d arriver , je m appel manuel j ai 33 ans je suis tyauteur j habitte bordeaux .j ai fais un pantone je l ai monter sur ma 406 coupé 2 l16 mais je n ai pas encore fais l alimentation en eau et en air (a cause du niveau constant ) photo plus tard . je recherche des personne avec qui partager mon savoir faire en tuyauterie contre des connaissances
0 x
Tibo1987
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/07/10, 19:51
Localisation : Toulouse




par Tibo1987 » 10/03/11, 13:09

Bonjour à tous,

je m'appelle thibaud, j'ai 24 ans, j'ai quelques bicarburation à l'huile végétales à mon actif, et je suis interessé par le dopage à l'eau depuis des années.... Je viens de changer de véhicule, pour une C 250 TD mercedes, donc le bon vieux 5 cylindres de merco, avec un turbal et intercooler, je veux pantoniser (enfin doper à l'eau) ce moteur qui consomme pas mal (8L en moyenne) et je suis sur de pouvoir avoir de sacrés résultats avec un vieux bouzou comme ça.

J'ai plusieurs questions :

- je me demande si il ne serait pas bon de shunter l'intercooler car j'ai peur des risques de "recondensation" de la vapeur dedans.

- je pense savoir ou je vais installer le réacteur, il y a sur ce moteur un piquage de vanne EGR sur le haut du moteur juste en sortie de culasse sur le collecteur. Endroit rêvé. Il faut que je démonte pour voir la faisabilité.

- pour la génération de vapeur.... Je n'aurais pas la place de mettre un bulleur et je n'aime pas trop ce principe.
- Le GVI me parait une bonne solution mais j'ai un peu peur de massacrer mon pot et de ne pas savoir réparer apres car je ne sais pas souder !
- j'ai vu le procédé Ecopra avec un anneau autour du pot pour générer la vapeur j'aime bien. Mais je me demande quelle réactivité on peut attendre d'un tel montage....
- je réfléchis aussi a un montage avec nébulisateur (voire plusieurs nébulisateurs en série activés par la course du cable d'accél ... ?)

Bref.

J'aurais aimé discuter de ça avec qqun qui connait autour de toulouse ; ou avec vous sur le fofo pour faire avancer la théorie de mon projet..

A+
0 x
Mets de l'huile !
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France




par Dudule » 01/05/13, 18:21

Bonjour les Sud-Ouestiens,

Je suis à Bordeaux et souvent sur Toulouse.
Je compte réaliser un Guillier Pantone prochainement et j'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui l'aurait déjà réalisé.

@ bientôt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
avvpo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/05/13, 11:23
Localisation : aquitaine

nouveau du sud ouest




par avvpo » 13/05/13, 12:24

bonjour
je m'appelle herve(dis vevert)
je suis a lavardac en dessous d'agen
je commence juste a decouvrir le moteur pantone et cela me m'est sur le cul !!! :shock:

etant mecano et pas mal debrouillard j'essaye de vivre de ma passion qui est de renover,reparer des becanes (harley et autre)
plutot de l'ancienne generation je ne rafole pas de l'electronique et injection etccc sur les recentes

je continu a regarder et apprendre ce systeme qui me parait simple(trop meme) pour le refaire sur tondeuse dabord(comme beaucoup je supose) puis sur un scooter ou voir meme une becane des que les moyens me le permette
pas beaucoup de temp libre (travaille oblige pour gagner ma vie ) je trouverais bien le temp de m'y pencher comme il se doit

ouvert a toutes proposition ou contact pour en parler devant un bon café pas de soucis
mes coordonées et quelques photos de ce que je fait sont dispo sur monj site si besoin

a bientot les gens , je crois que l'on va faire de grandes chose ici :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités