par buga » 22/08/07, 17:07
hello les gars..je vous prends en route,pas le temps de lire tout..
concernant les vapeurs d'huile,je pense sincérement qu'il ne sert a rien de se casser le derriére a vouloir les ré-injecter avec tous les risques que ça comporte...
y a qu'à mettre un tuyau allant dans une simple boite de conserve...
d'apres ce que je constate sur ma "bonne vieille" dyane,il n'y a quasiment pas d'huile qui sort par ce tuyau....
ensuite,pour les essais du pantone sur la deuche...
je rappelle les essais que j'ai fais avec un AVEC(vortex) sur la dite dyane...
où j'ai constaté que rien qu'en enlevant le filtre a air d'origine,qui semble construit de façon complétement abberante,je gagne en puissance même sans vortex,et ou sur 10 pleins,je constate une augmentation de seulement 0,3 litres au cents sans le filtre....
ce qui d'abord me fait douté du bien fondé de ce filtre a air d'origine,ou les tuyaux in/out sont beaucoup plus petits en diamétre que le diamétre du carbu(simple corps),ce qui est pour moi tres curieux...
vu que j'y gagne en puissance et que j'y perd a peine en conso,je me demande quelles étaient les motivations des ingénieurs pour pondre un tel filtre a air;
d'autant plus que peu d'années apres le lancement de ce moteur 435 cc,ils sont passés sur la plupart des modéles au 602 cc,qui va plus vite,mais aussi boit plus de carburant....
et lorsque j'ai constaté qu'avec le vortex,ma vitesse de pointe (hors des fortes côtes) et mon couple se rapproche "dangereusement" des performances d'un 602 de 29 ch(tout étant relatif,bien sur,puisque lors des pointes,je suis en sur-régime)...
je me pose quand même tout un tas de questions....
-ce n'est quand même pas pour ne pas avoir une consommation augmentée de 0,3 l/100 qu'ils ont utilisé ce filtre a air "débile"????
-pourquoi ne pas avoir réalisé un 500 cc avec vortex et filtre a air bien dimensionné???
la conso serait a mon avis moindre que ce 602,et ils auraient pu garder un simple carbu,ou le vortex m'a prouvé son efficacité....ceci dit,nombre de deuchistes m'ont dit depuis des années que les deuches 602/29ch a simple carbu vont souvent mieux que les doubles carbu...allez y comprendre quelque chose....
enfin,j'attire l'attention de l'(les)expérimentateur(s) pantone sur sa(ses)deuches,que lorsqu'il aura fini l'appareillage,étant donné qu'il travaillera sans le filtre a air d'origine,ses tests de consommations ne seront pas représentatifs de la réalité du pantone sur deuche...
je lui (leur) enjoint d'abord de mesurer précisément la conso en ayant enlevé le filtre a air,et avoir mis un vortex EFFICACE...
quoique les rares essais que j'ai fais sur une deuche a double carbu n'étaient pas convainquants...
maintenant,si quelqu'un a une réponse précise quant a l'utilisation de ce filtre a air dont les tuyaux sont plus petits que le diamétre du carbu,je serai content de lire sa réponse...
quant a moi,avec ma séparation,et la bérésina qui s'en suit,je suis en stand-by dans toutes mes activités de recherches,que ce soit pantone,pétrole,huile,diesel,moteur magnétique ou autre,même la construction de ma réplique de bugatti est stoppée,car vivant dans une caravane en cours d'aménagement pour l'hiver,avec tres peu de moyens et sans garage,je vois mal comment je ferais...
a plus,mes petits lapins....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....