malheureusement je n'ai pas de compte tour mais mon bullage est proportionnel à l'accélération.
je ne vois qu'une explication à ma conso d'eau si basse sur autoroute:
Je ne sais pas ce qu'en pensent les expérimentateurs sur ce forum mais je vois que plus il circule de l'air dans le bulleur et plus l'eau se maintient à une certaine température (convenable).
Dans un col, le moteur ne sera jamais autant haut dans les tours, (à moins de le faire expres évidemment) que sur autoroute. En montée, le moteur est à charge, ça chauffe de partout et le liquide qui alimente le serpentin augmente de température, le bullage n'est pas excité dans ce cas là comme sur belles routes.
Un test facile à réaliser: Fermer la vanne sortie bulleur ou mettre un feutre double épaisseur; dans le premier cas le bullage est nul et l'eau aura tôt fait de bouillir et dégueuler de l'entrée du bulleur en quantité; dans le second cas, la circulation d'air dans le bulleur est très réduite, l'eau peu bouillir après plusieurs km et la consommation d'eau est très importante.
en conclusion: plus on s'approche du point d'ébullition par une faible circulation d'air dans le bulleur et plus on risque de transporter des quantités d'air (certes faibles) mais très chargées en eau!
andré a écrit :Pour Lau (hors sujet)
je ne pouvait plus attendre avec les billes de nickel, j'etais trop curieux .Pour faire vite j'ai laisser la tige et poser 4 billes en arriere de la tige, juste fait 40km pour voir, je viens de les enlever , chose curieuse seule la derniere bille a changer de couleur !
Confirmation trés signicatif pour moi...
je vais finir le test avec la tige inconel et refaire test avec bille dans mon montage 125cc au mazout.... Lui le faire tourner 2 heures cela me dérange pas , je n'ai pas besoin de le surveiller, pas comme conduire 2 heures juste pour virer au bout de l'autoroute.
oui le point le plus chaud se trouve sur la dernière bille mais cette dernière ressemblerait à une fin de tige convexe et non concave!