bubul a écrit :Donc il faut que je monte mon réacteur avant le pot catalytique...
Oui là ou la chaleur est plus intense!
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit : il ne faut pas du tout de plomb dans le catalyseur (et pas que du plomb d'ailleurs).Alain G a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas de plomb dans le catalyseur
Andre a écrit :De toute facon je connais peu d'auto diesel que l'échappement monte a 500c ,ou cela prend des conditions de charge extraordinaire comme monter une montagne plein gaz .
Gaston a écrit :C'est pourquoi je trouve qu'il serait dangereux de mettre des pièces métalliques (d'origine non contrôlée) à proximité immédiate.
Catalyseur à deux voies (moteur diesel)[modifier]
Les catalyseurs d’automobiles vendus dans les années 1990-2000 visent à convertir le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrûlés (HC) en dioxyde de carbone (CO2) et en eau, tout en réduisant la masse de particules du carburant diesel. Ils n’éliminent pas les oxydes d'azote (NOx) ni ne diminuent la quantité de particules émises.
Risques pour la santé ?[modifier]
Sans nier les avantages des pots catalytiques, on manque de données toxicologiques et écotoxicologiques quant aux impacts des métaux perdus par ces pots dans l'environnement, et notamment quant aux effets sanitaires et écologiques des dérivés (oxydes en particulier) et métabolites de ces métaux.
Les métaux du groupe du Platine, lorsqu'ils sont présents dans les particules en suspension, ne sont en effet pas chimiquement neutres (ce pourquoi ils font de bons catalyseurs), et notamment à l'état de particules ultrafines (moins de 1 µm) ou de nanoparticules lorsque leur effet catalytique est dopé par une surface de contact très augmentée à poids égal de matière. Certains de ces métaux sont pour ces raisons utilisés comme médicament anticancéreux (par exemple pour une forme oxydée du platine), mais non sans effets secondaires, puisque c'est la molécule qui cause la perte des cheveux dans certaines chimiothérapie et qu'elle est potentiellement cancérigène à plus forte dose.
(...)
bubul a écrit :Je vais recevoir mon chalumeau mercredi, donc jusqu'à jeudi le projet ne vas pas avancer.
Prochaines photos: Jeudi 26 mai
Andre a écrit :Bonjourbubul a écrit :Je vais recevoir mon chalumeau mercredi, donc jusqu'à jeudi le projet ne vas pas avancer.
Prochaines photos: Jeudi 26 mai
Il aurrai pas été plus simple de faire la partie soudure par une personne qui a l'équipement et l'éxperience de la soudure que de acheter tout l'équipement pour la soudure ?
Parceque s'équiper de chalumeau oxy-acetylene necessite deux bouteilles soit achat si des petites ,soit des grosses, c'est location par bouteille 80$ annuellement, en plus des remplissages .. (sans compter le chiar des compagnies assurances incendie quand tu a une boutielle acetylene dans ton garage.
A moins que l'usage sert régulierement c'est interessant , mais si tu soude une fois tous les 6 mois ce n'est pas long que un gar perd la main, même si experimenté ..
Normalement la plupart des soudures peuvent se faire avec un simple poste a souder éléctrique et baguette stainlesse ou au fil MIG .Trés peu de bricoleur ont un sytéme TIG qui est l'idéal , mais relativement facile d'apporter le pipe échapement chez un soudeur équipé, qui fait cela en un rien de temps .
André
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités