Peugeot 205d diesel, avec générateur de vapeur !

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/05/06, 22:56

Bonjour
Il faut commence par faire quelque chose qui marche ,ensuite faire quelque chose de simple.
Si je vous envoye mes premiers montages c'etait une usine d'échangeurs et de tuyau , maintenant tout ce qui est supreflue , éliminé...
Faire quelque chose de simple qui marche, demande beaucoup plus de reflexion que faire quelque chose de compliqué , qui ne marche pas. Les montages deviennent compliqué c'est quand on rajoute et que l'on modifie et que l'on change les plans de départ.
Faire quelque chose d'éxperimental , necessite bien des previsions pour adaper modifier differrent accesoirs, ensuite simplifiez quelque chose de fonctionel pour faciliter la construction et le montage, mais cela viens naturelement aprés plusieurs montages.
Parfois quelques chose peu paraitre simple pour une personne et compliqué pour une autre, cela dépend toujours de quelle côté on regarde cette chose..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Dopage G+ sur 205 diesel, avec GV !

par denis » 24/05/06, 23:15

salut;moi j'ai pensé,aulieu des spires,simplement un tube cuivre de diam40,aplatie le long du tube d'échapement,aplatie avec espace de 4-5mm d'espace entourant le tube chaud,serréavec 2 serreflexet laine de roche dessus, j'attend mes fer nikellé...
le gv est attirand pour la faible inertie ,pour mes petit trajet ,j'espere!..
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 24/05/06, 23:21

salut tout le monde,

camel merci pour tes conseils, j'ai déjà ma petite idée du truc, je vais tacher de poster un nouveau schema le plus vite possible.

pour le calcaire, d'accord avec bucheron

andre, d'accord avec toi, justement on peut essayer de faire simple et fonctionnel dès le début, j'essaye juste de faire avec le peu de temps libre que j'ai en ce moment (concours), tout en sachant qu'on peut évidemment pas penser à tout sans expérimentation.

denis, tu penses pas qu'un tube plus gros ça augmente l'inertie justement ?(remarque peut etre que ça suffit)

luc
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Dopage G+ sur 205 diesel, avec GV !

par denis » 24/05/06, 23:49

pour l'inertie c'est tout bon ,car le tube est applatie pour plus grande surface de contact avec le tube d'échapement et moins de contenance d'eau! voit tu ce que je veut dire?
comme dit andré : simple pour certains ,compliqué pour d'autres (enfin qlq chose comme ça :D )
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 25/05/06, 02:26

bonjour à tous (ou plutot bonne nuit),

denis: ok je vois ce que tu veux dire

voilà une amélioration: toutes ces spires dans une grande boite, je me suis dis que ça chaufferait jamais, alors je les ai mises à l'entrée du pot. la cuve à niveau constant est sous le vase d'expansion, je pense que c'est le meilleur endroit pour pas avoir de mauvaise surprise à cause du tangage.

Image

j'ai pas changé trop la géométrie du réacteur pour le réacteur (arrondir les angles pour pas perdre trop de charge), mais j'y penserai, on verra ça en fonction des moyens du bord.

on se réserve un créneau pour les vacances d'été pour le réaliser, mon père peut m'avoir du galva, et de l'inox pour l'intérieur du réacteur, je vais essayer de trouver le reste en attendant.

luc
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie

nanananananan

par laurent.delaon » 25/05/06, 09:04

bonjour
ton schema est faux
tu ne remplira qu'une seule demi-spire(la premiere) car pour remplir les autre il faut que ton niveau d'eau arrive au moins en haut de la premiere spire si tu veux que l'eau aille dans les autres spires...

donc tu remplira toutes les spires mais jammais a moitie comme tu l'as dessine.
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 25/05/06, 09:59

bonjour

ton schema est faux

faux ça sous entend non fonctionnel, pourtant ça suffit peut etre à faire ce qu'on veut, camel m'a dit qu'il avait trop de débit. j'ai juste colorié en bleu sous la ligne de niveau ça prétend pas etre plus qu'un schema.

et puis c'est pas un probleme, il suffit de remonter la sortie des gaz d'echappement et de la pencher vers le bas

luc
0 x
laurent.delaon

par laurent.delaon » 25/05/06, 11:12

oui si tu veux dans ce cas il est inutile de faire des spires alors...
et pour incliner ca peut marcher en vertical si tu peux le faire c ok.
0 x
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 25/05/06, 15:18

bonjour

Image

comme ça c'est plus facile à faire, et ce sera plus efficace. j'ai tenu compte de la remarque de laurent, ça me semble mieux comme ça en effet

en fait le seul probleme auquel je suis confronté est la faible différence de niveau entre le collecteur et le pot

luc
0 x
laurent.delaon

c deja bcp mieux...

par laurent.delaon » 25/05/06, 16:09

encore une observation si tu prend du tube recuit diam8ext6int tu n'auras pas besoin de tuyau de condensat tout peut passer par le meme tube et en plus ca ne fera pas cafetiere (l'eau ne remontera pas avec la vapeur)
tu y sera gagnant.
car tu n'enverra pas d'eau chaude dans ta cuve a niveau constant et elle appreciera et t'en sera reconnaissante (crois moi ...)
Si dans ton tuyau tu met du tampon jex inox ca montera vite en temperature (3-4 km max )

une autre remarque la vapeur doit etre a 30-40° peut etre moins
en principe une longueur de tube dans les gaz de 120 mm suffit (pas besoin de spires).

pour raccorder ta cuve utilise du rilsan 6ext4int ca suffit et tu pourras prevoir un reglage en hauteur facile.
0 x