Peugeot 205d diesel, avec générateur de vapeur !

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 27/05/06, 15:03

bonjour cuicui

bah un bulleur j'aimerais bien, vu que c'est le plus éprouvé, mais faute de place, je cherche un truc plus compact

luc
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 27/05/06, 15:44

Luc a écrit :bonjour cuicui

bah un bulleur j'aimerais bien, vu que c'est le plus éprouvé, mais faute de place, je cherche un truc plus compact

luc

salut
le petit carbu en dopage c'est royal, j'ai abandonné le bulleur depuis longtemps;je nettoye mon carbu tout les 3mois et c'est tout!
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 27/05/06, 17:47

bonjour zac

je m'y connais pas beaucoup en mécanique, c'est quoi comme carbu que t'utilises?

luc
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 27/05/06, 18:14

salut
j'utilise des gurtner de cadies,10mm (parce que j'ais du stock et qu'ils sont à cuve constante),mais un carbu de 6 ou 7mm est mieux (maquettes). Mais il n'a pas de cuve donc il faut que tu mettes un arrét, vanne ou mieux robinet de scoot à dépression!
@+
0 x

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Luc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Luc » 27/05/06, 18:28

robinet de scoot à dépression et carbu de maquette? merci de l'info mais je pense pas pouvoir en récupérer, enfin je le garde en mémoire

luc
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 27/05/06, 19:12

Bonjour Zac
Pour opérer avec un carbu de model reduit buse de 6mm ou ceux que je fabrique dans le même principe en materiel laiton ou inox
donc pas de flotteur, la methode que j'utilise c'est de placer la reseve d'eau avec un resevoir plat (lave vitre de Volvo) ce qui demande une légere succion vu le faible differrentiel de niveau entre le maxi et minimum. (en montant les cotés le niveau augmente et dans les descentes le niveau baisse autorégulateur pour la consomation d'eau)
j'évite de réchauffer l'eau cela donne moins de probléme de nettoyage. je réchauffe aprés le carburateur, cela donne le même resultat.
Sur le circuit d'eau j'ai placer un filtre a essence de moto neige (trés éfficace)

La question que je me pose comment arrive tu arrive opérer avec un carburateur de 10mm sans faire un étranglement en avant ?
a partir de 7mm a 8 mm je n'arrive plus a pulveriser d'eau la dépression au col du carburateur est insuffisante , il faudrai que je place le reservoir en gravité pour avoir du débit, donc une valve pour l'arret.. aprés avoir essayé bien des buses cela fonctionne entre 4 et 6 mm en gardant les mémes gicleurs, si je veux plus d'eau je dimiune la buse.

André
0 x
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

Tiens, le retour du carbu...

par camel1 » 27/05/06, 19:48

Salut !

le petit carbu en dopage c'est royal, j'ai abandonné le bulleur depuis longtemps;je nettoye mon carbu tout les 3mois et c'est tout!

J'avais cru comprendre, à la lecture de ceux qui avaient expérimenté sur carbu, que c'était assez galère à mettre au point (pas vrai Pitmix ? :wink: ).

Alors Zac, quelles sont tes perfs, si tu as un montage qui fonctionne, t'as peut-être des photos, crobards, ça m'interresserait vachement !

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 27/05/06, 22:28

Andre a écrit :La question que je me pose comment arrive tu arrive opérer avec un carburateur de 10mm sans faire un étranglement en avant ?
a partir de 7mm a 8 mm je n'arrive plus a pulveriser d'eau la dépression au col du carburateur est insuffisante , il faudrai que je place le reservoir en gravité pour avoir du débit, donc une valve pour l'arret.. aprés avoir essayé bien des buses cela fonctionne entre 4 et 6 mm en gardant les mémes gicleurs, si je veux plus d'eau je dimiune la buse.

André

Salut
:idea: je pense que mes fitre à air(rapidement encrassé) doivent aider pour la dépression et je utilise mes carbus sans boisseaux et sans éguilles.
@+
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/05/06, 04:59

Bonjour Zac
je constate que nous avons eut les mêmes problémes de débit d'eau toi tu enléve l'aiguille (qui d'ailleur est en acier cela rouille et cela se gomme avec de l'eau fait trop de restriction)
Et moi avec mes petits carburateur maison tout en laiton monté avec une pointe bic, j'ai du percer le gicleur avec une petite méche a No pour grossir la pointe bic. j'ai aussi un systéme simple pour débouche rapidement le gicleur ,le carburateur est bien accesible
je retire le petit conduit et avec un petit fil pointu je le passe dans le gicleur , mon indication de température du conduit de sortie m'indique que le gicleur est bouché ou que le resevoir d'eau est vide.
Le carburateur de model réduit est en aluminium la pointe du boiseau est en acier, cela prend plus de maintenace que ceux tout en laiton.
Il est préferable de monter le carburateur la téte a l'envers comme sur les anciens moteurs si cela coule ça tombe a terre et cela évite de noyer le réacteur, de cette façon tu peux l'alimenter en gravité
Je trouve que les carburateurs a cuve et flotteur, le corps en aluminium cela démande trop de nettoyage périodique ,c'est pour cela que je prefere les carburateurs a succion .
quand au carburateur a boiseau il sont éfficace quand le boiseau et partiellement fermé cela fait effet venturi, mais le boiseau grand ouvert cela fait, simple tuyau, cela prend une bonne succion pour pulveriser de l'eau si posible choisir les carburateurs qui ont un puit d'émulsion cela fait office de mini bulleur., a condition que les petits trous soit nettoyé régulierement.

André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 28/05/06, 05:19

Salut Camel
Tu sais étant donné que je n'ai pas reussis dans le domaine du reacteur je prefères en conclure que ce n'est pas le carbu à eau qui ne va pas mais moi :mrgreen:
L'autre soucis c'est que j'ai essayer un carbu de fabrication maison.
Le plus simple aurait été de mettre un carbu de modèle reduit, mais j'attend encore celui que j'ai commandé il y a des mois de celà.
J'avoue que le bulleur presente un avantage certain, avoir un bon aerosol d'eau et d'air à l'entrée du reacteur.
Parcontre j'ai eu du mal à décrocher du carbu à eau car il presente de nombreux avantages en terme de simplicité du montage en general et d'ecombrement.
Zac dans son pays n'a pas besoin de prechauffer l'eau si j'ai bien compris, et moi je me prenais la tête à obtenir 80°C en température d'eau à l'entrée du reacteur.
N'y arrivant pas vraiment et surtout n'obtenant pas de resultat j'ai preferé passer au bulleur.
Voilà c'est un peu brouillon comme explication mais c'est ça.
A+ bonne nuit j'vais me pieuter.
0 x