Projet Proto 405 Pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
SANGLIER81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/08/05, 19:51




par SANGLIER81 » 25/09/05, 19:50

Bonjour à tous :P , bonjour André et merçi pour tes precieux conseils. Je lis beaucoup vos post à tous et j'en apprends beaucoup. Donc pour mon projet , ça avance, mon réacteur est finie et j'ai choisi un tube de 17 avec tige de 15mm, le tout dans un tuyau de 50mm pour les gaz d'échappement, tout inox sauf la tige en ferraille (une espagnolette), fileté au deux bout et isolée électriquement du tube. Le bulleur est fini aussi avec un remplissage automatique (petite cuve et flotteur: système des vases communiquants)et le piquage sur échappement aussi. Tout ce qui ne servirait plus a rien a été sorti de ma 405 pour pouvoir faire de la place et dieu sait qu'il en faut, j'ai prévu un peu grand dans mes fabrications. J'ai monté le collecteur 309gti et supprimé les injecteurs et la rampe d'injection. J'ai gardé le boitier papillon pour le dosage d'air mais je fais injecter mon gaz Geet via des tubes cuivre de 14mm à la place des injecteurs, ce qui fait que l'air et le gaz seront séparés mais ne se combineront qu'a l'entrée de la culasse. J'espère ainsi mieux controlé l'ajonction d'air et obtenir le maximum de dépression au démarrage puisque le papillon sera fermé. Tout est monté sur la voiture actuellement et le bulleur est trés prés du réacteur comme tu le conseille André, relié simplement par une durite cahoutchouc. Sortie du bulleur, il y a une arrivée parallèlle pour le dopage à l'eau ou inversement au gas oil ou essence ou autre; mais j'en suis pas encore là. Pour démarrer le moteur et le mettre en chauffe , je prévois d'utiliser un carbu de moto 125 en bout de mon distributeur de gaz via une vanne pour l'isoler une fois en route sur le réacteur. Je consigne tout ce que je fais sur un fichier word avec photos pour vous le faire passer car mes photos sont trop lourdes pour le forum. Voilà ou j'en suis, ça avance doucement. Si vous voulez mon fichier, il est lourd je vous préviens et pas fini, le mail c'est dominiqueburdin@aol.com , ça sera avec plaisir.
Salut les pantonistes et à bientôt pour la suite. ;)
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités