Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 14/05/06, 17:56

Salut cedar
Moi j'ai lu que le Pantone faisait augmenter la conso au début.
Je fini par ne plus croire ce que je lis à droite à gauche.
Il n'y a que l'experience qui compte.

J'ai posé il y a quelques semaines des aimants sur ma R5 j'ai parcourus 220km avec un peu plus de la moitier du plein, il ne semble pas que la voiture consomme plus qu'avant, ni moins d'ailleurs. :lol:
Dernière édition par PITMIX le 14/05/06, 19:45, édité 1 fois.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
x 1

par cédar » 14/05/06, 19:28

salut pitmix
as tu essayé l'acetone ? le résultat à l'air meilleur sur les essences !
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 14/05/06, 19:43

Non jamais ça me fais un peu flipper l'acetone.
En plus j'ai cru comprendre qu'il fallait en mettre pour faire un voyage mais si c'est pour faire 2 bornes puis laisser la voiture au garage pendant une journée y a plus qu'a recommencer.
Parce que ça s'evapore rapidos.
Et comme ma voiture ne sert jamais pour voyager...
En utilisation en ville au final en une semaine tu passe une quantité astronomique d'acetone à 12Euro les 5litres c'est pas donné.
Ex oceano a obtenu de bon resultat mais je ne sais pas de quel façon il procède. Juste des tests pour voir si ça marche ou tout les jours un petit goblet dans le reservoir avant d'aller au boulot :?: :?:
Et toi t'as fais comment ?
0 x
cédar
x 1

par cédar » 14/05/06, 22:46

non je m'embete pas avec l'evaporation , j'ai l'abaque suivant le remplissage de carburant mais dans l'absolu cela ce fait au moment du plein et puis voilà : si tu veux l'abaque....@+
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 16/05/06, 20:31

cédar a écrit :si tu veux l'abaque....@+

L'abaque ouais biensûr que je le veux... :cheesy: :cheesy:
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 16/05/06, 23:33

cédar a écrit :non je m'embete pas avec l'evaporation , j'ai l'abaque suivant le remplissage de carburant mais dans l'absolu cela ce fait au moment du plein et puis voilà : si tu veux l'abaque....@+

Moi aussi l'abaque m'intéresse STP, j'ai quand même des doutes quand au "bobo moteur" !!

OK PITMIX, on va demander à ex-océano comment il procède....tu lui envoies un msg privé pour venir en parler ici ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 16/05/06, 23:50

PITMIX a écrit :Salut cedar
C'est marrant que l'acetone fasse baisser la conso de GO.
Enfin de compte en ajoutant une petite dose d'acetone tu te fais ton propre Gazoil Exelsium :cheesy:
Hier j'ai lu un article sur les carburants (propre) GNV, GPL, ethanol ils provoquent tous une augmentation de la consomation par rapport au même moteurs utilisés avec de l'essence traditionnel. :|

C'est vrai, ma R25 consomme 15 à 20% de plus au GPL qu'à l'essence- 10l/100 kms en mode GPL-, mais à 0,70 euros/litre (4,60 francs) ça vaut quand même le coup, c'est presque moitié prix du SP95 (1,30 euros/litre soit 8,53 francs !!!) et au final le coût au km est comparable à celui d'un diesel Hdi - 6l/100 kms - (gas-oil à 1,10 euros/litre soit 7,22 francs) sans envoyer de particules, de soufre, de benzène etc....dans l'atmosphère de nos villes. Par contre, difficile d'ajouter de l'acétone au GPL !!!! mais peut-être qu'un peu de vapeur d'eau mélangée dans l'admission au GPL gazeux tout simplement, c'est peut-être à essayer ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 17/05/06, 01:25

Pour l'acétone, j'ai gradué un gobelet en verre : 80 / 60 / 40 /20 ml.

Quand je fais le plein je mets 80 ml. Quand il me reste les 3/4 et que la voiture n'a pas bougé d'une semaine, je mets 60 ml et ainsi de suite (moitié 40 ml, 1/4 20ml).

Je pense que l'acétone doit aider, mais je pense que la conduite est en grande partie responsable de la forte chute de consommation. Quoique, en période de grève des bus et de gros bouchons sur marseille, j'avais quand même fait 6.25 L/100 km, avec acétone bien sûr...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/05/06, 03:16

Bonjour
Pour l'abaque acétone dans l'éssence ,je n'y crois pas du tout que dépassser une certaine quantité cela se met a baisser a ce point .
j'ai arretté de mesurer et j'envoie cela avec un bidon de 1 gallon
un entonoire et une bonne gorgé, dépasser une certaine dose cela n'améliore pas plus mais cela vas pas en diminuant comme l'abaque, c'est juste une dépense inutile. (comme mettre du super dans une auto basse compression)
Dans les mélanges course automobile certain on mettait jusqu'a
8 % a 10% on est loin de l'éxcés, cela nettoie les injecteurs.
Je me suis rendu compte de cela quand je me rappellais plus en avoir mis j'ai mis double dose et comme je suis généreux cela faisait 3 fois plus que la dose de l'abaque..

André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 17/05/06, 21:24

Salut
Je vais passer à l'action sur mon vehicule du boulot ça sera plus facile pour voir si ça marche.
Ciao.
0 x