Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 17/05/06, 21:39

salut il serait interressant de donner vos impressions concernant l'acétone si vous essayez :?:
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 17/05/06, 21:55

salut pit!
mon petit doigt me dit que ton patron ne sera pas au courant :cheesy: mais c'est courageux de ta part.

cédar j'ai cru comprendre qu'il peut y avoir un gain surtout sur essence donc..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 18/05/06, 18:33

j'ai convaicu environ 15 personnes qui roule beaucoup ,essence ou diesel 15% d'economie en moyenne ,ça marche!niveau polution j'ai diminué de moitier le CO ,je n'ai pas de résultat en hvb 100%
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 18/05/06, 23:28

salut binbin

moi on m'avait dit environ 80ml pour un plein de 40 litres; 15% reste à savoir sur quel véhicule ça marche le mieux.
Dés que j'ai fini mes réglages pantone, un jour peut être, je compte bien m'y mettre moi aussi
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 24/05/06, 17:54

salut
je viens de refaire le plein de mon fourgon avec fonctionnement sans acetone mais avec mes aimants néodymes :
RESULTAT : 9.01/100 KM !
donc pour l'instant je dirais fonctionne tres bien puis que d'habitude le fourgon consomme 10L/100 KM
pour le résultat de la R21 je ne sais pas vue que je me sers d'un vehicule a la fois !
si vous voulez des renseignements ou photos ( je suis mauvais en in formatique ) il y a pas de probleme !!!!!!
a bientot
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

acetone a c con...




par laurent.delaon » 24/05/06, 19:47

bonjour,

on n'oublera pas que l'acetone et certaine matiere plastique font mauvais mmenage car le plastique fond...aussi on pensera aux joint au reservoir ainsi qu'a certaine pieces de pompe qui peuvent etre en plastique....
je dis ca pour ceux qui hesitent
et pour ceux qui n'ont pas envie d'essayer (pour leur faire changer d'avis...)

Laurent
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Renault 21 dopée à l'eau




par denis » 24/05/06, 23:24

je trouve ces résultats bizard,surtout sur les essences,sachant que l'acetone s'enflame moins bien que l'essence!pour le diesel c'est plus crédible. Mais les joints , les pompes,??? essayez sur vos voitures de fonctions et donnez vite les résultats :D :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/05/06, 00:44

Bonjour Denis
Justement c'est sur les moteur essence que cela se sent mieux
mais je suis loin des 15% ,il y a juste une petite differrence mais sur la conduite on le sent, 4 a 5% dans mon cas serait plus proche de la réalité et encore ce n'est pas asssez pour certifier une quantité precise, il y a tellement de facteurs qui peuvent faire une petite differrence.
Sur le diesel j'en met pas toujours juste quand j'y pense, plus pour nettoyer les injecteurs, sur un diesel c'est moins remarquable que sur un esence.

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Renault 21 dopée à l'eau




par denis » 25/05/06, 07:32

salut andré, 4 à 5%,c'est toujour ça d'économie,et pour quelle dose? le cout supplémentaire est à prendre en compte.
Pour la conduite,tu veut dire + de puissance?
Au niveau écologique on peut suposé à une polution? jpréfere l'eau à l'acetone,c'est +neutre :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/05/06, 09:20

Salut comment ça va bien :?:

De mon côté j'ai mis 100ml => 10cl => un petit verre Arcopal d'acetone dans le reservoir de 70L de mon vehicule de société. Moteur Ford Duratork 75 cv TDDI.
Resultat la consomation est identique à d'habitude.
600km avec 60L soit 10L/100km.
Le vehicule était chargé de 150Kg supplementaire à la charge habituelle.

Si il y a eu économie elle est minime donc indetectable.

Il faut savoir qu'à moins de rouler plus cool je ne descends jamais sous la barre des 10L/100km avec ce vehicule. Et inversement je ne passe quasiment jamais au dessus même en tapant dans le moteur à pleine charge.

Mes parcours sont mixtes. Autoroutes, villes embouteillées, routes nationales. Je fais entre 100 et 150 km par jour et je n'ai mis qu'un verre d'acetone en faisant le plein.

J'ai eu l'impression les 2 ou 3 premiers jours d'avoir plus de pèche sur les premiers rapport mais ça pourrait être un effet placebo.
Je recommence l'experience cette fois la charge de 150kg supplementaire est supprimée.
Sachez que ce vehicule est chargé en permanence à 200kg en dessous la charge maxi.


Sur la Super 5 j'ai posé des aimants non pas comme André le conseil mais comme Arnold le conseil sur PMC.new.
D'une part parce que c'est plus facile à faire et d'autre part parce que Mr Arni (Arnold) affirme obtenir 30% d'economie comme ça.
J'ai voulu verifier. Resultat vous vous en doutez bien.
R.A.S 350km au compteur et l'aiguille de la jauge entre en zone rouge.


Je ne suis pas là en temps que detracteur mais simplement j'essais de mettre une limite basse aux experiences.
Puisqu'il semble que je ne suis pas capable de refaire les experiences de hautes qualitée que certain ont fait, je fais les experiences de façon simple comme "Mr tout le monde" peut le faire.
Et bien j'affirme que ça ne marche pas de cette façon.

Etes vous d'accord avec moi ???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités