Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 07/11/05, 22:17

Voilà une idée de ce que je pense faire.
Cliquez ici pour voir le Shéma sous MS Word
Je vais actionner la vanne d'eau manuellement puis j'essayerais en regulation electronique une fois que j'aurai des resultats Si vous avez des suggestions à me faire concernant mon idée... Ne vous génez pas pour faire avancer le Shimilimili... :huh: le Shimilibilli :) ... le Shmilblic :lol:
Ce n'est qu'un Shéma mais c'est plus facile et rapide à faire que le montage (enfin presque)
Dernière édition par PITMIX le 20/09/06, 09:50, édité 3 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 08/11/05, 02:55

Bonjour
Tu aurrias avantage a lire sur l'autre forum mon motage du chevrolet Lumina
dopage a l'eau (actuellement), je parle des difficultés et la facon de resoudre ou de contourner les problémes, ce que cela donne avec une entré avant le carburateur et aprés le le carburateur, c'est la methode que j'ai adopté , a cause de la bonne cylindré de ce moteur et la faible ouverture du papillon a 100kmh ce qui donne peu de depresssion en avant du carburateur.
De plus en dopage a l'eau il et necessaire d'appauvrire le mélange si non tu as plutot une surconsomation qu'une économie , tu comprendras aussi pourquoi le test sur la bmw injéction électronique a donner ces résultats.
Donc dans ton cas avec un carburateur ordinaire entrer dans la tubulure d'admission avec un dopage a l'eau+air c'est une bénédiction pour appauvrie ton mélange.
Le seule défaut c'est au ralentie, mais si tu y pense un peu c'est relativement facile a régler (un clapet manuel qui ferme au ralentie , ou mieux comme moi un simple petit carburateur de tondeuse qui sert a rien, on utilise juste le papillon commander avec la pedale a gaz du moteur,)
Je trouve que pour un usage mixte du vehicule on profite d'une grande dépression dans le réacteur , il suffit de controler la valve pointeaux du débit de l'eau.
André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 08/11/05, 07:43

Ok Merci André
je n'avais pas vu cette fois je n'y manquerais pas cette fois. Je vais étudier tout ça. Lorsque tu m'avais montré ton moteur 125CC sur un autre forum c'était un peu tôt et je n'avais pas percuté.
Bon aller il faut que j'ailles travailler
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 09/11/05, 22:38

Eh bien mes enfants je crois qu'il ne reste plus qu'à essayer je vais commencer le montage ce week end (Trois jours avec le 11 NOV) pour une fois pas de permanence un jour ferier. Je pense braser le reacteur dans l'echappement à la soudo-brasure (laiton enrobé) la température de fusion est entre 815 et 850 °C j'espère que ça ira. Sinon à l'arc j'ai peur de percer l'échappement. Qu'en pensé vous ? Tout est en acier galvanisé.
Dernière édition par PITMIX le 02/04/06, 08:57, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 09/11/05, 22:59

Bonjour Pitmix
Si c'est galvanisé passe les morceaux sur la meule pour enlever les traces de zinc de part et d'autre de l'endroit que tu vas souder, le zinc penetre en surface dans l'acier .et quand tu chauffe cela sent le maudit .
La brasure forte resiste pour ce genre de montage, mais arrenge toi que mecaniquement la soudure ne force pas , car avec la vibration a chaud cela casse a coté de la soudure surtout si tu as trop chauffé, fait un cordon épais donc pas trop de chaleur et avance (Pioche) vite avec la bagette.
N'oublie pas que le passage des gaz échappement doit etre serré autour du réacteur, il ne faut pas que les gaz échappement se détente a cette endroit, la surface de passage doit etre inferieur au conduit échappement
original, de cette facon tu aurras suffisament de chaleur pour ton réacteur.
Mon premier réacteur etait tout Braser il a bien resisté.
André
0 x
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par jean-francois » 11/11/05, 01:06

salut pitmix ...pour ta r5 qui picole comme un trou verifie si t'as un gicleur de starter a commande electrique debranche le pour voir ......si ca continue a boire comme un trou demonte le et regarde si le ressort qui est dedans n'est pas cassé

tout cela si tu est avec un gicleur a commande electrique(tres courant sur les webers)

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 11/11/05, 13:15

Bonjour Jean François
Non mon starter est à commande manuel, simple tirrette à l'interieur de la voiture :( . A prioris le volet de starter fonctionne bien.
En ce qui concerne le montage du reacteur j'ai fini l'assemblage du reacteur sur l'echappement. J'y suis depuis 9H30 il est 13H. Cette après midi je compte le monter sur la voiture et installer mon echangeur sur le liquide de refroidissement. Vu le diam de mon echangeur je compte l'installer sur le tuyau de chauffage habitacle. Photos à suivre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 11/11/05, 15:04

Photo du montage.

J'espere bientot trouvé la possibilité que vous puissez mettre des pièces jointes par vous meme....

Image

Image

Image
Dernière édition par Christophe le 06/09/09, 10:58, édité 1 fois.
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 11/11/05, 16:35

Je suis d'accord avec PITMIX. Sur ma Super 5 GTR, il y avait sur le côté droit du carbu (droite en étant face à la voiture capot ouvert) une valve commandée électriquement (cylindre noir avec un fil branché dessus). Quand ce fil se débranchait, elle était pénible à démarrer. La commande était elle manuelle mais il y avait se truc en plus...

Regarde voir donc, tant elle est pétée...
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 11/11/05, 21:18

Bonsoir
Merci "Christophe pour les photos je sais que tu te donne du mal pour nous.
J'ai vu en démontant le filtre à air que les fils electrique dont "ex-océanno" parle sont denudés près de la fiche de raccordement. Risque de faux contacts.
En ce qui concerne mon reacteur je l'ai installé sur la voiture mais je n'ai rien raccordé. L'alimentation du carbu en eau et le raccordement à l'admission ne sont pas faite. Ca m'embête de percer collecteur d'admission.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 12:00, édité 1 fois.
0 x