PITMIX a écrit :J'ai remarqué egalement que les montages comme sur la Chrysler neon marche avec un bulleur chauffé à l'echappement comme le Spad.
C'est peut être aussi la chose à faire. Mais je penses que ce système demande une tuyauterie de sortie reacteur plus longue pour aller jusqu'à l'admission.
ça me tente moi aussi de tout virer pour monter un spad réchauffé par les gaz moteur, même si ça bout dés fois, ce qu'on recherche tous ici c'est les économies que l'on peut obtenir. Je crois avoir vu un montage analogue sur quanthomme, un C15 et ya même une vidéo! Avant il pipait 7L./100 aujourd'hui il est tombé à 4L./100 !!!:shock: http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/aut4C15.htm
Te tracasse pas pour la longueur de tuyau, moi j'étais à 25cm (réacteur /piquage) et là je suis passé à 60cm sans baisse d'économie.
On le remarquait avec André, mais c'est impressionnant les longueurs qu'ils mettent sur les tracteurs, dés fois jusqu'à 1mètre.
Il y a un calcul à faire en multipliant les RPM du tracteur par la longueur en divisant le total par les RPM de ta caisse à 100km/h; le truc c'est de connaitre la longueur de base , au départ, pour arriver à quelque chose de bien.