Bonjour André
J'ai apporté une modification à mon message précedent et j'avais déjà fais le test du filtre à air bouché. C'était nul je n'ai pas réessayer.
Je viens de faire encore une modif sur la voiture et cette fois je penses que c'est très bien.
J'ai posé un micro interrupteur (micro switch) sur le levier d'accélerateur du carbu. Ainsi dès que le moteur est au ralentit la sortie du bulleur est fermée.
Le test sur route est super. Je n'ai plus de soucis de ralentit et il n'y a aucun accoups lorsque le système s'enclenche.
J'ai donc remis la vis de richesse en position initiale afin d'obtenir un taux de CO de l'ordre de 0,4% au ralentit.
Explication du système
Au demarrage à froid l'électrovanne sortie bulleur est fermée.
Lorsque la température externe du bulleur monte à 50°C le thermostat autorise l'ouverture de l'électrovanne mais seulement si le micro switch est libèré par le levier d'accélerateur.
Pour faire plus simple visionnez la petite vidéo explicative.
Vidéo régulation vapeur
J'ai fais un test sur route sur un parcours de 111,4km autoroute plate. Je n'ai pas cherché à garder une vitesse stable puisque l'ouverture du papillon de gaz est limité par un bridage mécanique de ma conception.
Ce qui m'a donné une consommation de 7,12L/100km avec reacteur et 7,6L sans reacteur.
Voici donc l'economie réelle que procure mon système sur cette voiture. Mon moteur a également consommé 1litre d'eau sur ce parcours
PS: j'ai ecris 3 messages au gars de Quanthomme il n'a repondu qu'une fois la lettre que j'ai posté ici. Etrange non