Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 12/04/06, 19:03

L'électricité en sortie reacteur j'y crois. Pour preuve mes experiences sur flexible de charge frigorifique et la tartinne que je viens de rajouter sur mon post "un debut d'explication..."
Après reste à savoir si électricité correspond à un bon fonctionnement ou non.

Pour te repondre Laurent non je ne trouve pas ça logique mais c'est ce que j'ai constaté lors de mes experiences. 8)

Voilà voilou. :cheesy:
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 13:41, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 15/04/06, 16:45

Salut Pit et Laurent
OU en est tu rendu avec l'entrée audessus du carburateur
et quelle dépression cela donne a 100kmh dans la sortie du réacteur.
Pour ce qui est de la température, si on considere le réacteur comme un simple échangeur Laurent a raison plus cela passe vite moins il y a d'échange, donc plus froid..

Mais le réacteur ce n'est pas un simple échangeur , sans quoi on aurrait mis une tige de 50cm .

c'est normal que tu obtienne plus de chaleur avec un entrefer plus approprié avec 2 mm cela ne chauffe presque plus, Avec 0,5 mm cela chauffe +, d'une part parceque le débit a considerable diminué et la friction sur la parois chaude se fait mieux, mais cela ne veut pas dire que 0,5 mm c'est meilleur que 1 mm
examine la couleur d'une tige entrefer 2mm et une tige entrefert
1mm tu verras la differrence..

Normalement cela devient légerement plus chaud avec de l'air humide que avec de l'air sec qui passe dans le réacteur.

Quand tu utilise un conduit plus petit la vitesse augmente dans le conduit ,mais elle diminue dans le réacteur, pose une valve sur le conduit de sortie et tu vas la constater au niveau de la température de sortie.
Comme je l'ai dit la température de sortie ce n'est pas un but a atteindre c'est une indication, a même titre que la dépression,
Le but a atteindre c'est le minimum de consomation, le reste c'est des repaires.

André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 15/04/06, 18:11

Salut André
Pour l'instant j'ai levé le pied sur les modifications de la voiture. Je discute avec"mmm" pour faire une modif qui fonctionne.
Il va falloir que je reprennes tout depuis le debut.
Pour le dopage vapeur simple je testerais sur un Diesel bientôt car ça m'interresse de sentir l'effet vapeur d'eau.
Je penses tout de même refaire un dernier test sur la R5 en vapeur simple pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 18/04/06, 20:01

Salut la compagnie.
Le week end dernier j'ai testé de nouveau la vapeur direct dans le filtre à air. Le bulleur servait uniquement de bouilloir la prise d'air du tube plongeur était bouché. L'eau montait à 80°C. La vapeur sortait naturellement par un tube raccordé du bulleur vers le filtre à air.
Resultat négatif.
J'ai abandonné l'idée et maintenant j'ai demonté le bulleur pour avoir plus de place sous le capot afin de règler le moteur correctement.
Une brasure a lachée sur mon reacteur et celà provoque une fuite d'échappement qui encrasse le filtre à air.
Prochaine étape remettre la descente d'échappement d'origine et bien règler la carburation.
Ensuite je pourais attaquer la nouvelle modification de la voiture avec un nouveau réacteur et un nouveau système de dopage à l'eau.
J'espère que cette fois ça fonctionnera.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 13:42, édité 1 fois.
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

t'en a un gros toi !...

par laurent.delaon » 18/04/06, 21:22

Bonjour

Pitmix une petite remarque si il est possible de comparer ton bulleur et mon "bouilleur" : ton appareil est, a peu pres, 160 fois plus gros que le mien en volume... cette difference mineure, ne peut-elle pas etre la cause de divergences minime sur les resutats ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 18/04/06, 21:53

Salut Pit et Laurent

Je ne comprent pa spourquoi il n'ya pas de dépression en avant du carburateur ,oui c'es tvrai au ralenti et a mi régime ,mais quand tu ouvre la machine pappillon grand ouvert tu es tcomme sur un diesel
ou presque .Je ne voie que une mauvaise conception du conduit qui arrive devant le carburateur,
Cette dépression doit etre produit par la vélocité de l'admission d'air et non avec des raisons mécaniques (piston qui tire dans un endroit restreint , cette dépression doit faite comme dans un carburateur elle est (proportionel) a l'écoulement de la veine d'air qui entre dans le moteur. Comme tu as un petit moteur en roulant a 100kmh et 140 kmh cela doit etre passablement ouvert le papillon ?

Pour Laurent tu fait de la vapeur par ébulition ,mais en bout de ligne lorsque cette vapeur entre dans le collecteur avec de l'air ambiante aspiré par le moteur ,cela doit faire comme ce qui sort d'une bouilloir a café ,de la vapeur visible qui est en état de condensation partiel + de la vapeur invisible .
Quelle differrence cela fait comparer au systéme VICKX
lui qui utilisait la vapeur d'eau du radiateur du moteur en trés faible quantité il annoncait des 25 % d'économie
A l,époque les radiateurs marchaient a l'eau en été ,pas a l'antigel
l'hiver il mettait de l'acool ou de la glycerine, le glycole etait une denrée rare..
Il faudrait que tu avances quelques chiffres de consomation d'eau et de consomation de carburant avant et aprés et surtout suivant la quantité d'eau consommé , afin que l,on fasse une comparaison avec le réacteur. Il n'est pas necessaire de faire des mesures avec des éprouvettes , l'eau je la mesure avec une tasse a gateau
gradué de 1 litres, le carburant toujours bien plein et je m'arrange pour avoir le gun dans la main, souvent de fois le petit gars ne veux pas remplire au raz bord ,surtout le diesel , sans compté que si tu fait juste 200km il n'est pas content de te vendre juste un 13,5 litres, (des pompes diesel, libre service c'est plutot rare ici)

André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 18/04/06, 23:06

Salut André
Je penses que la difference entre ma voiture en marche acceleré et un diesel vient du fait de la veine gazeuse qui est meilleure grace à la manche à air entre le filtre deporté et l'admission.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 13:29, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 19/04/06, 01:38

Salut Pits

Ben voyons donc.. c'est sur que si tu plante un tube d'aspiration dans une grosse boite ou au milieu du filtre il ne se passera pas grand chose , pourquoi jute audessus du carburateur un simple petite buse connique comme l'entrée d'un turbo et la tu plante ton conduit panton, du moment que tu ne vas pas en dessous du diammetre du col du venturi cela ne fait pas de restriction.
Essaie avec une boite de conserve (une canne de sauce tomate)
enleve le font tu aurras ton conduit )
Dans la vrai vie cela prend un autre venturi en serie avec celui du carburateur les dimmensions peuvent etre trés semblable
si il est plus petit cela syphone aux bas régimes et cela nuis au carburateur pour la pleinne puissance, si il est trop gros il n'est pas éfficace aux basses vitesses et cela n'empeche pas le moteur d'atteindre sa pleinne puissance.

Combien de constructeurs panton moteur essence on fait une entrée au dessus ?
Le prochain montage sur un gros moteur essence je vais le faire en avant du carburateur , c'est un moteur qui force tout le temps
Mais avant de commencer je fait des tests sur la dépression en avant du carburateur.

André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 19/04/06, 06:28

J'ai bien tenté de faire entrée le tube de sortie reacteur par la buse d'entrée du filtre à air mais ça ne donnais rien non plus.
Peut être à cause du filtre à air qui bloquait trop la vapeur et l'aspiration de l'air.
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 22/04/06, 13:39

Salut les spectateurs de la serie sur la super 5.
Finalement ma voiture porte bien son nom (Saga) :cheesy: . Je fais du menage sur mon post. Je supprime mes phrases inutile dans tout mes messages.

Pour André j'ai fais une mesure d'aspiration dans le fitre à air.
Si je pose la sortie reacteur à la place du tube reniflard j'obtiens 30mm de colonne d'eau. Ridicule.
Si je pose le tube sortie reacteur dans la buse du premier corps du carbu j'obtiens 200mm de colonne d'eau. Et j'ai clairement vue de la vapeur sortie du tube.
0 x