Bon !! j'en rajoutes encore une couche.
Et oui ! j'ai installé un venturi et une manche à air avec un filtre déporté.
J'espères ainsi avoir un fonctionnement du réacteur similaire à celui de la Golf.
J'appelerai ce montage le n°7
La suite dans le prochain épisode.
Renault Super 5 dopée à l'eau
Après 64 pages sur ce forum je sens que la modification de ma R5 touche à sa fin.
Cette fois je crois être arrivée au bout des modifications que je pouvais faire sur cette voiture.
J'ai essayé tout les types de raccordement du réacteur au moteur auquels j'ai pensé et cette fois j'ai l'impression d'avoir atteind mon objectif.
Je n'ai pas fais de test de conso avec ce principe de raccordement mais l'agrément de conduite est tellement amelioré que je ne souhaites plus touché à rien.
Je sais maintenant qu'il est quasiment impossible de reduire la consommation de cette voiture en utilisation urbaine et sur court trajet, sans faire de lourde modification mécanique (boite de vitesse, remplacement du carbu par une injection...)
Je suis monté sur Paris aujourd'hui et je suis pleinement satisfait du comportement de la voiture.
En ville les accélérations sont bonnes, sur autoroute les reprises sont énergiques, à 140km/h le bruit du moteur est un feulement et je sais que de toute façon sur autoroute la conso reste raisonnable (entre 6 et 7L/100km).
J'avais peur que le réacteur ne fonctionne pas correctement avec ce montage que j'appel n°7.
Il n'en ai rien, j'ai eu le malheur de toucher la sortie du réacteur juste au niveau du venturi d'admission. Ca chauffe d'enfer !!!
Il me reste tout de même une petite chose à faire par curiosité j'installerai bien un voyant (hublot en verre) juste avant le venturi.
Rien que pour voir si il y a la fameuse lueure dont parle Zac.
C'est beau de rêver !:roll:
Cette fois je crois être arrivée au bout des modifications que je pouvais faire sur cette voiture.
J'ai essayé tout les types de raccordement du réacteur au moteur auquels j'ai pensé et cette fois j'ai l'impression d'avoir atteind mon objectif.
Je n'ai pas fais de test de conso avec ce principe de raccordement mais l'agrément de conduite est tellement amelioré que je ne souhaites plus touché à rien.
Je sais maintenant qu'il est quasiment impossible de reduire la consommation de cette voiture en utilisation urbaine et sur court trajet, sans faire de lourde modification mécanique (boite de vitesse, remplacement du carbu par une injection...)
Je suis monté sur Paris aujourd'hui et je suis pleinement satisfait du comportement de la voiture.
En ville les accélérations sont bonnes, sur autoroute les reprises sont énergiques, à 140km/h le bruit du moteur est un feulement et je sais que de toute façon sur autoroute la conso reste raisonnable (entre 6 et 7L/100km).
J'avais peur que le réacteur ne fonctionne pas correctement avec ce montage que j'appel n°7.
Il n'en ai rien, j'ai eu le malheur de toucher la sortie du réacteur juste au niveau du venturi d'admission. Ca chauffe d'enfer !!!
Il me reste tout de même une petite chose à faire par curiosité j'installerai bien un voyant (hublot en verre) juste avant le venturi.
0 x
- lio74
- Bon éconologue!
PITMIX a écrit :Après 64 pages sur ce forum je sens que la modification de ma R5 touche à sa fin.
......................
ben la curiosité peut être un vilain défaut comme une qualité....
si ça roule... pas la peine de chercher à modifier encore, sauf si tu n'est pas près de récuper ta golf et que tu es en manque de bricolage... alors vazi
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
Salut
J'ai remplacé mon gicleur d'eau par une aiguille d'insuline.
Je n’ai donc plus de problème de gicleur bouché.
Parcontre je n'ai pas fait de nouveaux réglages de l'injection d'eau.
J'ai mesuré la température de sortie réacteur en roulant en ville.
Description de l'observation T° sortie réacteur :
Au ralentit eau coupée 40°C.
Accélération jusqu'à 50km/h 34°C.
Enclenchement de l'eau au ralentit 56°C
Accélération jusqu'à 50km/h 52°C
Ralentissement à 20km/h 70°C
Le réacteur a tendance à cracher plus froid lorsque la dépression augmente lors des accélérations.
L'échange thermique fonctionne mais il doit y avoir trop d'eau.
J’ai mesuré une quantité d’eau injectée de 1 L/heure.
J’ai réduis le débit pour obtenir moins de 0,5L/heure.
Enclenchement de l'eau au ralentit 40°C
Accélération jusqu'à 50km/h 90°C
J'ai essayé la voiture sur l'autoroute et la température monte à plus de 100°C.
L'échange thermique semble correct et grâce à la réduction du débit d'eau la température augmente lorsque j'accelères.
Le réacteur semble opérationnel.
J'ai remplacé mon gicleur d'eau par une aiguille d'insuline.
Je n’ai donc plus de problème de gicleur bouché.
Parcontre je n'ai pas fait de nouveaux réglages de l'injection d'eau.
J'ai mesuré la température de sortie réacteur en roulant en ville.
Enclenchement de l'eau au ralentit 56°C
Accélération jusqu'à 50km/h 52°C
Le réacteur a tendance à cracher plus froid lorsque la dépression augmente lors des accélérations.
L'échange thermique fonctionne mais il doit y avoir trop d'eau.
J’ai mesuré une quantité d’eau injectée de 1 L/heure.
J’ai réduis le débit pour obtenir moins de 0,5L/heure.
Enclenchement de l'eau au ralentit 40°C
Accélération jusqu'à 50km/h 90°C
J'ai essayé la voiture sur l'autoroute et la température monte à plus de 100°C.
L'échange thermique semble correct et grâce à la réduction du débit d'eau la température augmente lorsque j'accelères.
0 x
- lio74
- Bon éconologue!
PITMIX a écrit :.............................
HA BAH bonne nouvelle
et la golf est toujours entre les mains de ton oncle destructeur de voiture
tchô
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
Salut
J'ai observé le comportement du réacteur sur autoroute avec un débit d'eau reduit à environ 0,3L/heure.
La température du tube en cuivre juste à l'entrée du venturi d'admission reste aux alentours de 100°C sur autoroute.
Ca monte à 120°C en pleine charge et redescend à 50-60°C lorsque je sors de l'autoroute pour me stationner.
J'ai également remarqué que la température ne monte pas lorsqu'il n'y a pas d'injection d'eau.
Lorsque le réacteur est alimenté en eau sur autoroute et que j'arrêtes l'eau d'un coup, la température redescend progressivement jusqu'à 50°C sur 5 à 10km.
La même opération effectué en conditions de circulation urbaine est beaucoup plus rapide. En seulement quelque centaines de mêtre la température descend à 40°C et les accelerations ne font plus monter la température de sortie réacteur.
Le fait de réenclencher l'eau fait de nouveau monter la température de sortie réacteur quasi instantanement.
Le seul moyen de noyer le réacteur est d'enclencher l'eau sans attendre que l'échappement soit chaud.
J'ai observé le comportement du réacteur sur autoroute avec un débit d'eau reduit à environ 0,3L/heure.
La température du tube en cuivre juste à l'entrée du venturi d'admission reste aux alentours de 100°C sur autoroute.
Ca monte à 120°C en pleine charge et redescend à 50-60°C lorsque je sors de l'autoroute pour me stationner.
J'ai également remarqué que la température ne monte pas lorsqu'il n'y a pas d'injection d'eau.
Lorsque le réacteur est alimenté en eau sur autoroute et que j'arrêtes l'eau d'un coup, la température redescend progressivement jusqu'à 50°C sur 5 à 10km.
La même opération effectué en conditions de circulation urbaine est beaucoup plus rapide. En seulement quelque centaines de mêtre la température descend à 40°C et les accelerations ne font plus monter la température de sortie réacteur.
Le fait de réenclencher l'eau fait de nouveau monter la température de sortie réacteur quasi instantanement.
Le seul moyen de noyer le réacteur est d'enclencher l'eau sans attendre que l'échappement soit chaud.
0 x
PITMIX a écrit :C'est quoi le VAE ???
Vélo Archi Ecologique
Un VAE c'est ca
Mais il faudrait que je mette a jour les photos car depuis l'installation est bien plus propre
0 x
Salut nlc
Sacré beau travail. Tu as le velo de fénéant que tout le monde voudrait avoir.
28km c'est une très bonne autonomie.
Avec ma trotinette après 2km je rentres à pied.
J'ai copier sur Camel1 pour faire une petite image animée de mon montage.
Bon ok je suis loin d'avoir le même talent que lui mais je trouve ça marrant.
Sacré beau travail. Tu as le velo de fénéant que tout le monde voudrait avoir.
28km c'est une très bonne autonomie.
Avec ma trotinette après 2km je rentres à pied.
J'ai copier sur Camel1 pour faire une petite image animée de mon montage.
Bon ok je suis loin d'avoir le même talent que lui mais je trouve ça marrant.
Dernière édition par PITMIX le 13/01/07, 19:02, édité 1 fois.
0 x
-