salut Pit'!!
oué pas mal le dessin...
question :
->l'entrée d'air seringue est branché sur le filte à air?
->le coude avant le réacteur c'est pour préchauffer bien sur !!?
++
PS : terrible ton vélo nlc !!! je vais commandé le même au père noël
Renault Super 5 dopée à l'eau
Non l'entrée d'air seringue n'est pas sur le fitre à air j'ai un petit fitre de mob.
Il y a effetivement un tube qui descend le long de l'echappement avant d'entrer dans le reacteur pour élliminer les gouttes d'eau restantes.
Ma pompe lave glace donne du 0,3L/h. Je pourais utiliser un goutte à goutte mais la pompe permet d'eviter que la seringue se bouche et aussi me permet d'alimenter le réacteur sans avoir de problème de transfert de l'eau du recipent vers le réacteur.
Le reglage du débit se fait avec un potentiomètre dans le contrôleur électronique.
Il y a effetivement un tube qui descend le long de l'echappement avant d'entrer dans le reacteur pour élliminer les gouttes d'eau restantes.
Ma pompe lave glace donne du 0,3L/h. Je pourais utiliser un goutte à goutte mais la pompe permet d'eviter que la seringue se bouche et aussi me permet d'alimenter le réacteur sans avoir de problème de transfert de l'eau du recipent vers le réacteur.
Le reglage du débit se fait avec un potentiomètre dans le contrôleur électronique.
0 x
Salut
Pas de chance je viens de m'apercevoir que mon moteur surconsomme car la modif du filtre à air que j'ai fais dernièrement, donne une trop forte restriction lorsque le moteur est froid.
Le volet automatique d'air été/hiver débouche sur un filtre trop compact.
J'ai donc condamné le volet automatique en position été.
De plus celà évite les problèmes en cas de disfonctionnement du clapet thermostatique.
Pas de chance je viens de m'apercevoir que mon moteur surconsomme car la modif du filtre à air que j'ai fais dernièrement, donne une trop forte restriction lorsque le moteur est froid.
Le volet automatique d'air été/hiver débouche sur un filtre trop compact.
J'ai donc condamné le volet automatique en position été.
De plus celà évite les problèmes en cas de disfonctionnement du clapet thermostatique.
0 x
- lio74
- Bon éconologue!
salut Pit'
ben je vois que même avec deux montages sur deux voitures tu continues à faire des modifications... je croyait que tu avais mis de côté la R5 pour l'instant...
on devrait invinté la médail du combatant du pantone rien que pour toi et du post le plus long sur éconologie
bonne continuation dans tes montages
@+
ben je vois que même avec deux montages sur deux voitures tu continues à faire des modifications... je croyait que tu avais mis de côté la R5 pour l'instant...
on devrait invinté la médail du combatant du pantone rien que pour toi et du post le plus long sur éconologie
bonne continuation dans tes montages
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
Salut
On devrait surtout créer la medaille du gars qui bosse dans le vide
depuis plus d'un an.
Mon problème est que je cherche en permanence le montage qui
me donnera une sensation d'améloration du comportement
moteur.
Jusqu'ici toutes les modifications que j'ai apportées et qui ont
changées le comportement moteur ne sont pas directement liées à l'adjonction d'eau. Avec ou sans eau le comportement reste
identique même si il est amélioré par rapport à l'origine.
Comme je ne roule pas des milliers de km pour verifier la conso je ne sais pas precisement si tel ou tel montage fonctionne.
Les quelques verifications de conso que j'ai fait ont montrés que je
pouvais obtenir une économie, mais faute d'accumulation de résultats positif, je ne peux conclure au succès.
Malheureusement je pensais qu'en m'attaquant à mon diesel celà
aurait changé la donne, mais ce n'est pas le cas.
Ma Golf a une pompe à injection électronique et je crois que celà anulle l'effet du réacteur sur le comportement moteur.
Autrement dit sur mes deux voitures je suis contraint à la
verification precise de la conso si je veux savoir ou je vais...
On devrait surtout créer la medaille du gars qui bosse dans le vide
depuis plus d'un an.
Mon problème est que je cherche en permanence le montage qui
me donnera une sensation d'améloration du comportement
moteur.
Jusqu'ici toutes les modifications que j'ai apportées et qui ont
changées le comportement moteur ne sont pas directement liées à l'adjonction d'eau. Avec ou sans eau le comportement reste
identique même si il est amélioré par rapport à l'origine.
Comme je ne roule pas des milliers de km pour verifier la conso je ne sais pas precisement si tel ou tel montage fonctionne.
Les quelques verifications de conso que j'ai fait ont montrés que je
pouvais obtenir une économie, mais faute d'accumulation de résultats positif, je ne peux conclure au succès.
Malheureusement je pensais qu'en m'attaquant à mon diesel celà
aurait changé la donne, mais ce n'est pas le cas.
Ma Golf a une pompe à injection électronique et je crois que celà anulle l'effet du réacteur sur le comportement moteur.
Autrement dit sur mes deux voitures je suis contraint à la
verification precise de la conso si je veux savoir ou je vais...
0 x
Bonjour
Cela manque un peu de details moteur essence diesel et quelle type de réacteur quantité d'eau consomé charge du moteur ?
ceux qui ont font plusieurs sur different vehicule c'est juste pour masacrer la pipe d'échappement? enjoliver le moteur ? pourquoi s'acharner a vouloir en faire sur plusieurs vehicules si cela ne marche pas ?
Ce nest pas mirobolant mais cela marche !
J'en ai fait aussi des réacteurs qui marchaient pas, ceux la j'en parle pas et je ne me pointe pas sur un banc avec ça.
La premeire chose c'est d'en faire un qui marche dans tous les conditions ensuite passer au tests.
Un simple injection d'eau bien préparé et dosé, dans ton moteur et tu aurais vu un petit quelque chose..
André
nrfro a écrit :Ne vous cassez pas les mecs, j'ai testé le pantone au banc d'essai, il n'y a rien de significatif en terme de conso ou de perfo. Mais libre à vous de vous éclater sur ce système. et bon courage
Cela manque un peu de details moteur essence diesel et quelle type de réacteur quantité d'eau consomé charge du moteur ?
ceux qui ont font plusieurs sur different vehicule c'est juste pour masacrer la pipe d'échappement? enjoliver le moteur ? pourquoi s'acharner a vouloir en faire sur plusieurs vehicules si cela ne marche pas ?
Ce nest pas mirobolant mais cela marche !
J'en ai fait aussi des réacteurs qui marchaient pas, ceux la j'en parle pas et je ne me pointe pas sur un banc avec ça.
La premeire chose c'est d'en faire un qui marche dans tous les conditions ensuite passer au tests.
Un simple injection d'eau bien préparé et dosé, dans ton moteur et tu aurais vu un petit quelque chose..
André
0 x
- lio74
- Bon éconologue!
nrfro a écrit :Ne vous cassez pas les mecs, j'ai testé le pantone au banc d'essai, il n'y a rien de significatif en terme de conso ou de perfo. Mais libre à vous de vous éclater sur ce système. et bon courage
et en terme de pollution... t'as vérifié... beaucoup de gens pense avec leur protefeuil, oué on va faitre des économie de carburant!!!
mais les résultats sur tracteurs sont là !!!! sur voiture c'est plus difficile ..... mais sur tracteurs ça marche !!!! n'est-ce pas !?! ou je suis crédule et je crois les pipos racconté sur internet !!!
nan mais rassurez moi... si ya autan de gens qui se décarcassent c'est qu'ils savent qu'il y a un réel potentiel d'économie de pollution et de carburant?????
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
"Qu'ils savent", ça m'étonnerait...lio74 a écrit :[...]nan mais rassurez moi... si ya autan de gens qui se décarcassent c'est qu'ils savent qu'il y a un réel potentiel d'économie de pollution et de carburant?????
@+
Qu'ils le pensent, ou qu'ils l'espèrent par contre, il vaut mieux pour eux !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Salut
De toute façon le banc ne fait que confirmer ce que l'on observe sur chacun de nos montages.
Je penses qu'il serait interressant de faire une statistique de résultats sur le dopage à l'eau.
D'après moi si 100% des experimentateurs passaient au banc il n'y aurait que 30% de reussite. Ce qui prouverait que nous ne somme que des bricoleurs amateurs et que le système n'est aussi simple à maitriser que ce qu'on peut croire.
Asguard a passé plus d'un vehicule au banc et il obtient de bon résultats, "nrfro" passe un vehicule au banc et il n'obtient rien.
C'est logique puisqu'il n'existe aucun protocole précis à suivre pour réaliser un réacteur efficace dans 100% des cas.
De toute façon le banc ne fait que confirmer ce que l'on observe sur chacun de nos montages.
Je penses qu'il serait interressant de faire une statistique de résultats sur le dopage à l'eau.
D'après moi si 100% des experimentateurs passaient au banc il n'y aurait que 30% de reussite. Ce qui prouverait que nous ne somme que des bricoleurs amateurs et que le système n'est aussi simple à maitriser que ce qu'on peut croire.
Asguard a passé plus d'un vehicule au banc et il obtient de bon résultats, "nrfro" passe un vehicule au banc et il n'obtient rien.
C'est logique puisqu'il n'existe aucun protocole précis à suivre pour réaliser un réacteur efficace dans 100% des cas.
0 x
-