Renault Super 5 dopée à l'eau

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PITMIX
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par PITMIX » 01/12/05, 22:58

Rectifisation j'ai mesuré au pied à coulisse le trou fais 6mm de diametre. Le tuyau flexible de robineterie que je souhaitait utiliser a un diam interne de 9mm. Je crois que ce serai mieux que je fasse un trou de 8mm. J'ai mesuré également les diametres interne 2 autres raccords sur ce collecteur ils font 6mm aussi.
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Guidi
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par Guidi » 01/12/05, 23:10

Tu as raison,
C'est l'intérieur du tuyau qui fait 8.
Le trou réel de l'embout fait sûrement dans les 6 mm.
Si ça n'aspire pas assez avec le mazout, j'agrandirai mais pour le moment ça semble bien fonctionner de cette façon.
Comme l'a dit André, c'est pour une très courte distance.
Je consomme entre 0.8 et un litre d'eau au 100 Km.
A+

Tien au fait André il Y a combien d'heures de décallage par rapport
à la France?
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Patrick Guidi
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Andre
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par Andre » 02/12/05, 00:22

Bonsoir,
Il y a 6 heures de décalage , disons que je connais bien vos régions ,je suis née a Metz et j'ai de la famille dans votre coin.

Peu de differrence entre les températures C,est trés proche des miennes.
la depression avant le réacteur dépend de la hauteur d'eau de ton bulleur cela devrait se situé au alentour de 200mm d'eau , Si tu a un bulleur trop plat, il est facile de souder un tube au fond et de planter l'entrée des bulles dans le fond de se tuyau (cela dépend de la place)
Sauf que dans le montage bulleur, pour faire la même verifiaction que moi, il faudrait que tu l'opere pas d'eau , bulleur sec , pour savoir a quelle valeur la température peut monter, juste pour confirmer si cela monte plus haut avec des goutelettes d'eau.
si ce phénoméne est verrifié , cela prouve que les gouttelettes d'eau en passant dans le réacteur génere ou absorbent plus de température que l'air seule, et cela (prouverait) que ce n'est pas seulement l'évaporation qui se passe dans le réacteur, car si c'etait l'évaporation , il y aurrait une baisse de température et le constat que je fait c'est une légere augmentation.
Ne fait pas les mêmes erreures que moi analyser le systéme panton avec du carburant et de l'eau , Dopage a l'eau c'est bien differrent et il faut l'étudier séparément.
Actuellement ce qui me tracasse c,est pouquoi que quand la tige ou le réacteur est mouillé cela ne fonctionne plus.. cela reste un mystere , au début je pensait côté isolation mais aprés essayé d'autre produit que de l'eau des produit isolant comme de l'essence ou de l'alcool, le coté éléctrique est complétement mis hors de question, ça il y longtemps que je l'avais verrifie on isolant une tige dans le réacteur.
Il faut croire que les gouttes de liquides frotte mieux sur une tige et réacteur sec.
Il ne faut pas croire, que parceque le réacteur fait 600c et que la sortie de vapeur fait 180c qu'il n'y a plus de gouttelettes d'eau ,
Je suis pérsudé qu'il y a des fines gouttelettes qui se proménent dans cette (vapeur)
Aprés avoir battu ton auto rentre au bercail et démonte rapidement (avec des gants) le tuyau de sortie du réacteur, tu verras le nuage laiteux qui s'y trouve , exactement comme celui dans le bulleur un peu mois concentré. cela ressemble a ce que produit un brumisseur.
Autre question le Fluck est il dans l'auto pour mesurer en roulant ?
Au début j'en avait trois sur le tableau de bord pour faire des mesures

André
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par PITMIX » 02/12/05, 20:46

Voilà cette fois c'est terminé j'ai fini l'installation du reacteur avec tout les raccordements au moteur. Reste plus que la mise en service de la micro valve. J'ai demarré la voiture avec le venturi installé sur le reacteur mais pas d'eau qui passe. Le ralentit n'était pas stable mais ça fait presques 2 semaines que la voiture n'a pas tournée. Je me demande aussi si ce n'est pas le venturi qui est un peu gros. 4mm c'est comme sur le V6 chevrolet c'est peut être trop.
Je voulais un petit peu de lumière sur une chose. D'après vous, il passe autant d'air dans l'admission avec un bulleur sec qu'avec un bulleur en eau ?
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Andre
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par Andre » 02/12/05, 21:33

Bonjour,
c'est normal que cela tire plus d,air, donc un ralenti pauvre sur un carburateur, il y a une vise avec un ressort devisse la pour enrichir
le moteur va encore tourner plus vite, mais il vas tourner rond..
Quabd tu vas rouler sur la route cela ne paraitera plus,sauf au coin de rue aux arrets

Pour ce qui est du passage de l'air ave cun bulleur il en passe plus que avec un trou de 4mm sauf que au basse dépression si le niveau est haut dans le bulleur il ne passe rien du tout , mais une fois le chemin du bulleur ouvert la dépression atteinte la restriction est (négligeable) ou plutot moindre que un petit carburateur.
Certain constructeur pour le ralenti ont placé une valve pour fermer l,admission du réacteur comme un papillon de carburateur.
Il ne faut pas trop restreindre l'entrée d'air au réacteur, il en a besoin surtout en dopage a l'eau...
Sur le chevrolet j'ai même essyé 8mm de buse (gros ralenti) mais cela me préocupe pas beaucoup ce n'est pas cela que cherche a corriger c'est la marche du réacteur, il n'y a que cela qui compte pour le moment le reste c'est de la plomberie que je réglerais façilement aprés.

André
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par PITMIX » 03/12/05, 00:19

:P Bon cette fois j'ai fais un essais sur route. C'est vrai que je dois regler la richesse car la voiture est plus longue à chauffer. Je garde le starter plus longtemps. Ce premier test m'a permi de voir la fiabilitée du système, et là j'ai été gaté :lol: .
La microvalve ce n'est pas bon. L'eau chaude l'empêche de se fermer rapidement. Le flexinol reagit à la chaleur. Il me faut une électrovanne. J'ai roulé en ville à 50km/h pendant 4km. Le sifflement du venturi est audible. Je comprend mieux le terme de reacteur. L'eau ne pouvant s'arrêter la température que j'avais règlée à 120°C sur le thermostat à chutée jusqu'à 75°C. Je parle de la température au milieu du flexible de sortie reacteur. Biensûr la voiture ne tournait pas rond puisqu'il y avait trop d'eau. Ma petite reserve de 50cl s'etant vidé très rapidement (10km il me faut un reducteur de debit) la température de la tuyauterie est remonté progressivement jusqu'à 130°C et roulant à 90 km/h stabilisé sur autoroute. Et là c'est la sonde de régulation qui a lachée. Normale c'est une sonde de frigo elle resiste à 65°C Maxi.
Voilà je ne suis pas mécontant dans l'ensemble car hormis les problème de fiabilité tout a fonctionner comme je le voulais. Dommage que le materiel ne suive pas. Je vais remplacer la Flexinol par une electrovanne 12V de robinet sanitaire automatique. Je vais installer un reducteur de debit pour regler à 1l heure max. et trouver une sonde Haute température.

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Lorsque tout sera fiable. Mon collègue me presentera une personne qui fait des petits montages electronique pour les autos. C'est ça passion. Il crée des cartographies d'allumage avec possibilité de reglage de l'avance à l'infini par exemple. Il a adapté un allumage electronique sur une Dauphine. Elle pète le feu maintenant. Je lui demanderai de me faire un système permettant d'ajuster l'injection d'eau en fonction de la position de la pedale d'accelerateur et de la vitesse de rotation du moteur. Ca deviendra interessant je pense. 8)
Dernière édition par PITMIX le 20/09/06, 09:57, édité 1 fois.
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Andre
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par Andre » 03/12/05, 01:39

Bonjour,
Si tu veux allez plus vite, fait de quoi de simple avant d'automatiser
la premiere chose a verifier c'est si le réacteur accroche bien, aprés tu posera des controles.
La façon simple, c'est que soit tu ppose une (nideel valve) petite valve pointeau ou a aiguille sur la ligne a eau juste avant le carburateur a eau (il y en a des belles petite sur les vendeur de model reduit moteur avion)
l'autre façon encore plus simple, dans le petit tuyau de cuivre qui vas au carburateur, tu plante une peti fil d'inox et suivant la profondeur que tu l,enfonce dans le tuyau cela fait une restriction,
Un genre de gicleur , et tu essaie cela tel que avec trés peu d'eau
0,5 litre au 100km pas plus ,cela ne donne pas grand chose d'en envoyer beaucoup, c'est de l'eau trés finne que cela prend au récteur , la qualité passe avant la quantité !
avec ce systeme fixe tu aurras un peu trop d'eau conduite en ville, mais sur la route cela sera bon.
Au moins tu pourras aprécier le réacteur plus rapidement..
Au début on est curieux de voir l'éffet.

André
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par PITMIX » 03/12/05, 09:51

Pour la petite valve à aiguille vu que j'ai tout monté pour avoir un système electrique, j'ai plus vite fait de poser une electrovanne 12V.
Je sais bien que d'envoyer beaucoup d'eau ne sert à rien mais dans mon premier essais je n'etais pas maitre de la chose.
En ce qui concerne l'automatisation du système bien entendu ce n'est pas pour aujourd'hui ça ne sert à rien d'automatiser un système qui n'est pas au point.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 12:24, édité 1 fois.
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par Andre » 03/12/05, 15:59

Bonjour,
La petite valve tu n,est pas obligé de la commander de l'interieur.
Au début tu l,ajuste en place ,une fois trouver la bone position tu n'y touche plus, 9d'ailleur depuis que j,ai une tirette en dedans je n'y touche presque plus, une fois ajusté.
Une petite valve de model reduit cela coresspond en gros a devissé de de 2 a 3 tours (c'est comme une aiguille de carburateur.

André
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par PITMIX » 03/12/05, 18:35

Ok je ferais comme tu dis. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire de nouveaux tests.
Aujourd'hui je suis allé avec ma soeur pour qu'elle achète une petite voiture Diesel. C'est une Clio 1,9D mais le moteur semble fatigué. Il doit y avoir une prise d'air dans le circuit de Gasoil car elle fume et ne tourne pas rond. A propos, je me demandais ce qu'il pouvait-ce passer si l'on mettait trop d'acetone dans un vehicule diesel ?
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 12:25, édité 1 fois.
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