bein en fait, etant donné que l'eau est un tres bon decalaminant pour le moteur (ceux qui ont changé des joints de culasse le savent), je me pose la question suivante : est ce que le pantone nettoie le moteur (le garde propre dans ton cas) ou optimise réellement la combustion qui deviendrait alors propre comme celle d'un moteur au GPL....
sinon PITMIX, du coté "experimentation" tout cela est interressant, mais comme tu le dis, pas concluant...
et ton moteur peut sembler fonctionner parfaitement et etre usé, tu ne ressentira pas la surconsommation et le manque de puissance. je reviens sur l'exemple du nettoyage de mon carbu, la voiture marchait tres bien avant, mais pourtant j'ai été surpris du resultat !!! enfin je te rassure personne n'arrive jamais a faire la conso anoncée en ville !!
Andre, dans ton cas pas de reglage, mais est tu sur du bon etat de tes injecteurs, de la pression d'essence, de l'encrassement de ton moteur etc...?
car, et c'est un peu ce qui me fait douter, (pas seulement de la super5 de PITMIX, mais du pantone en general) il est surement plus difficile d'optimiser un moteur en parfait etat qu'un moteur dereglé par son usure, son encrassement, ou ses reglages approximatifs. Et cela decredibilise vos essais, c'est domage!
s'il y en a un qui arrive a descendre sous les consos mesurées sur une voiture en parfait etat, la, OK, ca deviendra interressant !!!
"zac", plus d'info sur les conso du Hdi ?