Renault Super 5 dopée à l'eau

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PITMIX
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par PITMIX » 01/04/07, 08:42

Salut André
Mon idée n'est pas réellement de vouloir faire une régulation proportionnelle à la demande du moteur.
J'ai eu l'experience du raccordement du réacteur directement sur l'admission de mon moteur 4 cylindres 1400cm3.Celà provoque de gros problème de fonctionnement au ralentit.
Même avec un orifice calibré à 1,3mm en fonction de la cylindrée.

L'idée est tout simplement de couper le réacteur au ralentit.
Sur ma voiture je faisais celà avec une électrovanne de machine à glace raccordé sur la sortie vapeur du bulleur. C'était pas proportionnel mais tout ou rien.
Ca fonctionnait très bien.
Seul inconvenient c'était une électrovanne en plastique, comme celle des laves linges.
Pour ceux qui ont un bulleur il vaut mieux l'installer à l'entrée du réacteur mais pour ceux qui n'en ont pas, le mieux c'est à la sortie du réacteur, car il faut impérativement couper l'eau et l'air en même temps.

Le carbu de mob résistera mieux aux températures haute pouvant atteindre 250°C en sortie réacteur sur moteur essence.
Ca évite l'électricité pour ceux qui n'aime pas ça et en plus ça ne coute pas cher.
A part ça le démontage de la petite super5 avance gentillement.

Aujourd'hui :

1er étape poser le moteur au sol.
2eme sortir la carcasse et rentrer l'autre pour le démontage de ça mécanique.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire la greffe aujourd'hui.
Le plus long était de s'équiper du bon materiel et de devisser le putains de cardans.
Incroyable je n'ai jamais dévisser quelque chose comme ça.
Débout sur une clé de 30 avec une ralonge d'un mètre ça ne bougeait pas. Un écrou nylstop grippé c'est vraiment la chiotte. J'ai perdu près d'une heure à chaque cardan à cause de ça.
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Flytox
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par Flytox » 01/04/07, 11:58

Bonjour Pitmix

PITMIX a écrit :Salut André

Le plus long était de s'équiper du bon materiel et de devisser le putains de cardans.
Incroyable je n'ai jamais dévisser quelque chose comme ça.
Débout sur une clé de 30 avec une ralonge d'un mètre ça ne bougeait pas. Un écrou nylstop grippé c'est vraiment la chiotte. J'ai perdu près d'une heure à chaque cardan à cause de ça.
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Pour ton serrage impossible à défaire, j'ai eu le même problème quand j'ai changé ma courroie de distribution. Les mécanos maintenant utilisent leur clé à choc pour serrer tout ce qu'ils trouvent. Même aux points clé ou on leur demande de se servir de la clé dynamométrique sur la revue technique.

Dérrière débrouille toi ....ou revient dans notre garage, nous avons une clé à choc et la facture qui va avec. ....

Et cela c'est sans parler ce ceux qui te serrent les roues avec la clé à choc. Ne compte pas que ta copine se dépanne toute seule au bord de la route d'ailleurs la manivelle d'origine de certaines voitures n'y résiste même pas.

Bonne mécanique
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par PITMIX » 01/04/07, 14:00

Je dispose d'une clé à choc mais pas aussi puissante que celle des pros.
J'ai réussi avec une clé à oeil de 30 et une rallonge d'un mêtre en sautant dessus pendant + 20 minutes.
C'est chiant de perdre du temps pour des conneries comme ça.
C'est surtout l'écrou qui était grippé et non pas la force de serrage trop importante.
Là suis prêt à posé au sol le deuxième moteur avec la boite mécanique.
Je penses que ce soir le moteur sera posé dans ma R5 mais elle ne tournera que dans quelques semaines.
Il faut que je règle un problème dans la boite mécanique (les vitesses passent mal) et que je reccupères la pompe de direction assistée et l'alternateur de mon ancien moteur.
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Andre
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par Andre » 01/04/07, 14:41

Bonjour pit

Fiston fait cela souvent sur des jetta il a fait la même chose que toit change run mecanique essence pour un diesel ,mais le plus souvent c'est les roulements de roue avant qu'il change ,cela prend la cléf impact mais aussi un bon compresseur il faut monter la pression , (pour les roulement de roue si tu n'as pas de presse hydraulique disponible touche pas a cela)
met de la graisse sur toutes les boulons quand tu les remonte cela peut servir plus tard...
Pour un diesel tu n'as pa sa faire de régulation cela se fait tout seul avec le venturi
André
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par michelm » 01/04/07, 17:43

Salut les mécanos
Pour les roulements de roue de VW on m'a donné une méthode : on enlève (on casse) la cage intérieure et les billes puis on chauffe au rouge la gage extérieure à un endroit et on retourne le tout ça doit sortir en refroidissant, pour remonter avec un bon étau pour faire presse mécanique. Je n'ai pas essayé je n'ai pas de VW.
Pour le carbu avec la sortie réacteur ce n'est pas certain que ça fonctionne bien, les carbus ne sont pas prévus pour passer de la vapeur bien chaude et ça complique les choses, il risque d'y avoir du jeu et que l'air chaud passe quand même avec la dépression. Même pour un moteur à essence j'essaierais plutôt un venturi au dessus du carbu faute de pouvoir le mettre dans le carbu.
Bon remontage, ça prend toujours plus de temps que ce que l'on pense au début.
Michel
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par zac » 01/04/07, 18:32

salut pit

pour ces putain d'écrous de cardan,fait l'inverse:mets un cric sous la rallonge, léve (un peu la voiture) et tape sur l'écrou.

pour les roulements vire le centre et les billes et fait un joli cordon de soudure dedans; au rétrain de la soudure sa viend tout seul. Pour le remontage chauffe un peu le disque ou le tambour ça va mieux. Tu peux te faire une presse pour trois franc six sous avec un peu de u, de plat et un cric hydraulique.

@+
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Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
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par PITMIX » 01/04/07, 21:05

Salut
Merci pour les conseils c'est sympa.
L'idée de Zac est très interressante pour démonter les roulements.
Là je n'avais pas besoin de démonter les roulements mais simplement les cardans pour pouvoir sortir le moteur et la boite d'un seul bloc.
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Bon ne vous en faite pas j'ai reussi à tout démonter en temps en en heures.
Je vais commencer la semaine de travail en étant cassé mais bon...
J'ai fais ce que je voulais faire.
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Le moteur de la R5 de réccuperation est posé dans le berceau de ma R5 mais j'ai désacouplé la boite mécanique.

Selon mon oncle la fourchette d'embrayage n'est pas la bonne.
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Andre
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par Andre » 01/04/07, 22:03

Bonjour

Je connais pas les Renaults mais chez WV il ont tendence avec les année de modifier des pieces qui parraissent identiques mais 1 a 2 mm de differrence, juste pour emerder..(exemple la bague du demarreur celle qui est planté dans le cochon (cloche du moteur)
Ecoute tonton ,et surveille l'etat du roulement de butée d'embrayage , et la bague dans le volant, tu la sous la main ! certain roule avec le pied sur la pedale. n'oublie pas de center le disque d'embrayage ,parce que quand tu vas monter la transmition sur le moteur tu vas sortir tout la vaisselle d'église , bien aligner cela rentre du premier coup

André
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par PITMIX » 02/04/07, 05:46

C'est pareil chez Renault.
La boite provient d'une Renault Expresse. C'est une Super5 fourgonette (pour André). Elle est plus recente que la mienne du coup la fourchette d'embrayage est legèrement différente.
Les vitesses peuvent tout de même fonctionner mais il n'y a pas suffisament de course lors du débrayage.
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par crispus » 02/04/07, 08:29

Bonjour,

PITMIX a écrit :La boite provient d'une Renault Express


Est-ce que les rapports de boîte ne sont pas plus courts que sur une 5 "normale" ? Dans ce cas tu risques d'avoir le même pb qu'avec la boîte auto, à savoir un moteur à faible charge.

Je me demande s'il ne faurait pas plutôt lui coller une boîte de vitesse de diesel, histoire de brider la vitesse et de marcher "sur le couple"... Là le réacteur serait suffisamment chauffé. Et si c'est trop juste à froid, en ajoutant un AVEC sur l'admission le couple à bas régime peut aussi être amélioré.

Si le moteur de l'AX diesel lâche (j'ai quelques inquiétudes), c'est ce que je compte faire : racheter un modèle essence et monter la boîte "diesel".

Bon courage dans tes travaux d'Hercule.

Marc.
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