Systeme G sur un hélicoptère

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/09/06, 04:27

Bonjour
De toute façon cette machine a tous les 100heures et a tous les ans même si il vole 3 heures par année il faut qu'il passe a l'inspection et un paquet de signatures et je ne suis pas certain sur ce model Huges si c est pas au 50 heures suivant le model de rotor ,(certain hélicoptere necessite plus d'heures de maintenance que d'heures de vol) donc je serait surpris qu'un mécanicien signe dans son livre avec une tel modification et démonter la patente juste pour passer l'inspection (il reste quelque jours en possetion du mecanicien). cela prend un autre jeux de pipes d'échappements.
De plus pour le peu que j'ai voler en France lors de mes vacances dans un aeroclub j'ai vu la complexité et les régles severes qu'il y a ,exemple cela prend un plan de vol et des couloirs bien spécifiques et obligation d'atterrire sur un aeroport (pas question d'aller sur la ferme d'un amis ou dans un beau champs , c'est toute une enquetes. Les temps de vole décollage atterrissage endroit sont noté a la minutes pres , tout est controlé consigné dans un livre. C'est un peu plus relaché sur l'arrosage d'insectiside et pour les hélicopteres, mais j'en doute connaissant la grosse machine gouvernemental Francaise qui vas mettre son nez dans les reservoirs de HV des autos qu'est que cela doit etre pour les avions! (La je fais ma langue sale)
Tu installe juste un instrument dans le tableau de bord il faut le rentrer dans le poids et centrage, tu change l'extincteur de place même histoire , le proprietaire ne peut même pas démonter les bougies , encore moins changer la batterrie.
A chaque vol il faut entrer la quantité du carburant le poids du pilotes et des passagers, la quantité d'huile ,rentrér toute anomalie dans le livre journalier et signer , maintenant il a 2 autres livres a remplir, un pour la cellule et un pour l'hélice, le livre journalier doit etre a bord pour chaque envolé il peut etre demander n'inporte quand quand tu atterrie dans un aeroport..
il a besoin d'etre remplie a date.

Si vous etes observateur et vous fouillez un peu plus sur Quand home vous saurrez d'ou vient ce post (pas trés loin de chez Laurent) pas trés loin des SPAD pas les fameux avions Duperdussin... Un gars qui réussit tous ces montages nickel..

Quand a la mesure du carburant consommé sur un avion c'est loin d'etre simple , la methode que j'utilise ,je fait chauffer le moteur un petit vol court pour que tout soit bien chaud ,j'atterie je fait le plein raz bouchon , je redecolle et fait un vol de une heure bien juste ,je fini par tourner en rond audessus pour arriver a mon heure j'atterie et avec un bidon de 25 litres bien mesuré je remplie au raz bouchon ensuite je mesure le peu qui reste ou que je rajoute avec une tasse a mesuré. Pourquoi faire comme cela ,si tu vas dans un aeroport il y a du trafique et toute sorte de contrainte et roulement attent au sol qui fausse toute ta lecture , ce n'est pas long de gober 2 litres au ralentie a attendre un autre (pilote de ville) qui fait une approche de Boeing. Dans un champs tu rentre et tu sort sans protocole de circuit, comme les pilotes de champs.

André
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 19/09/06, 07:40

Bonjour André
Tu veux nous saper le moral en parlant des contrôles et des procédures!
En France on a énormément de lois, de réglementations, de procédures, que nul n'est sensé ignorer; mais tant qu'il n'y a pas de directives fermes des administrations, du gouvernement, ou d'accidents, d'actualité, de publicité des médias sur un problème particulier, on vit dans un état de permissivité assez élevé. Chacun fait ce qu'il veut, jusqu'au jour de l'accident, de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, de l'intolérable pour les administrations, du manque à gagner pour les entreprises etc. Là malheur à ceux qui se font prendre !
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/09/06, 08:07

Merci André pour ta réponse

1) L'oxydation ne pose aucun probleme dans le fait d'injecter un supplément d'eau dans le moteur...les personnes qui avancent cet argument n'y connaissent apparement pas grand chose en combustion puisqu'un litre de carburant pétrolier rejete grosso modo 1 Kg de vapeur d'eau...

2) L'injection d'H2 pur par contre risque de poser des problemes de reglage de la combustion et de point chaud...mais un moteur doit pouvoir supporter un % assez élevé (20 à 30% à la louche) sans probleme et réglage particulier...à condition de ne pas injecter l'O2 (si l'H2 a été fait par electrolyse)...


mais en fait, si, on va injecter exactement la quantité nécessaire de 02 pour refaire de l'eau.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Zulu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 18/09/06, 18:48

Je doute fort...




par Zulu » 19/09/06, 10:25

Je doute fort qu'un hélicoptère certifié puisse être bricolé et voler avec n'importe quel pilote breveté. Pour de nombreuses raisons (responsabilités,...) c'est impossible.

La photo du site Quanthomme a été prélevée sur le site http://alexnet-passion.chez-alice.fr/page_1_aviation.htm. Y figurent les caractéristiques réelles du moteur.

J'ai bien peur que les animateurs de Quanthomme aient été bernés.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219

Re: Je doute fort...




par Christophe » 19/09/06, 11:02

Zulu a écrit :Je doute fort qu'un hélicoptère certifié puisse être bricolé et voler avec n'importe quel pilote breveté. Pour de nombreuses raisons (responsabilités,...) c'est impossible.

La photo du site Quanthomme a été prélevée sur le site http://alexnet-passion.chez-alice.fr/page_1_aviation.htm. Y figurent les caractéristiques réelles du moteur.

J'ai bien peur que les animateurs de Quanthomme aient été bernés.


Merci pour cette recherche...

Si ils ont été berné alors, nous (et moi) aussi alors...effectivement il n'y a plus de "floutages" sur ces series de photo ici :
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/pa ... hes300.htm

On voit meme le "suposé" systeme d'injection d'eau débranché ici :
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/pa ... 300_14.htm
et la :
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/pa ... 300_15.htm

D'un autre coté ce tuyau rouge ne fait pas vraiment monte d'origine...kk1 aurait une idée de quoi il s'agit ?

Pffff... :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 19/09/06, 11:15

Bon apres de breves recherches sur le net, il semblerait que ce "tuyau rouge" soit monté sur tous les modèles :

Version discrete :
Image

Version Mega :cheesy: :
Image

Apparament ca lie le Turbo ou une espece de soufflante à "autre chose..."
Image

Comme vu plus haut sa neutralisation n'empeche pas l'utilisation de l'helico...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 19/09/06, 11:18

Idée : ca pourrait pas être le rechauffeur de la cabine par hasard ?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7190
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3125




par gegyx » 19/09/06, 11:21

Pas bien discret, et démarches peu communes de la part d'un gendarme…
Belles passions et images tout de même.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/09/06, 11:34

Pour les anglophones, le site du constructeur.
Je n'y ai pas trouvé d'infos supplémentaires...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/09/06, 11:42

PITMIX a écrit :.
Et comment savoir si le système G est vraiment raccordé au moteur ?
Comment savoir s'il apporte réellement quelque chose ?


Je suis nul en conversion cl/litres mais j'avais pas faux partout
Ki kess kavé raison ???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités