Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
wazaibzh
Je comprends l'éconologie

par wazaibzh » 12/01/09, 19:06

ok je vais commencer par lui mettre de l'eau sortie de ma bouilloire avec un peu de vinaigre de cidre pour les prochains déplacement et isoler les durites des que possible.
0 x
mastidoik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par mastidoik » 17/01/09, 21:49

Salut wazaibzh

Encore plus artisanal que mon montage ... :lol: :lol: :lol:

As tu senti quelque chose de different lors de tes premiers essais ?
Comportement moteur etc etc ...

As tu fait des relever de conso avant ?
Si oui, combien consommais tu ?

8)
0 x
Citroen Zx à l'HVR et à l'eau :)
Ma Bi-carbu
MonDAE ( Dopage A l'Eau)
la petite asso ToulousaineEcoléo
wazaibzh

par wazaibzh » 18/01/09, 11:52

salut mastidoik
vive le fait maison!
non je n'ai pas fait de relevé exact de la conso mais ça doit tourner autour de 6,5l/100km sur un parcours ville campagne.
pour l'instant je trouve juste que la voiture tourne bien mais mieux c'est pas flagrant...meme avec de l'eau sortie de ma bouilloire je ne vois de trace de vapeur avant l'admission :cry: ?
cette apres midi je vais raccourcir les durites modifier le bulleur et chercher à lui envoyer de l'air chaud peut etre en piquant sur le reniflar je pense aussi lui rajouter le deuxieme réacteur apres modif au plus pres du collecteur ?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 18/01/09, 12:56

Bonjour wazaibzh

...meme avec de l'eau sortie de ma bouilloire je ne vois de trace de vapeur avant l'admission Crying or Very Sad ?

Je pense que tu as un problème dans le choix du diamètre de tes tuyaux, 5 mm c'est beaucoup trop petit pour la perte de charge ( circulation très difficile voire nulle) et la déperdition de température ( la surface de refroidissement est beaucoup trop grande par rapport au volume de vapeur transporté). En clair , tu dois tout condenser en à peine quelques centimètres de longueur de tuyau. Tu devrait viser dans les 12 à 16 mm de diamètre pour tes tuyaux de transport de la vapeur.

cette apres midi je vais raccourcir les durites modifier le bulleur et chercher à lui envoyer de l'air chaud peut etre en piquant sur le reniflar je pense aussi lui rajouter le deuxieme réacteur apres modif au plus pres du collecteur ?

Gaffe avec le renniflar, on peut récupérer les vapeurs d'huile d'accord, mais il ne faut pas aspirer dans le moteur....
André te dirai que tu risques l'emballement du moteur et la casse.
( l'huile peut arriver par paquet et le moteur peut exploser par sur-régime).
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
wazaibzh

par wazaibzh » 18/01/09, 13:55

des que possible je changerais le diametre de mes durites!
ça à tout de meme l'air de bien circuler car si j'ouvre le bulleur à fond au ralentit le bullage est déja bien présent!
pour les vapeurs d'huile je savais que le moteur pouvaient s'emballer (mais merci), je pense donc à piquer l'entrée d'air dans la boite à air à proximité du reniflar? pour le deuxieme réacteur bonne ou mauvaise idée ? ça devrait augmenter l'échange de chaleur ?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 18/01/09, 14:22

re Bonjour

wazaibzh a écrit :... je pense donc à piquer l'entrée d'air dans la boite à air à proximité du reniflar?

Dans la boite à air, tu es en légère dépression, cela ne va pas t'aider pour faire circuler la vapeur. Tu pourrai plutôt prendre l'air à la pression atmosphérique sous le capot près ou contre un point chaud par exemple. J'ai aucune preuve que c'est meilleur d'aspirer de l'air chaud d'ailleurs :mrgreen: mais tu peux facilement essayer les deux solutions.

wazaibzh a écrit : pour le deuxieme réacteur bonne ou mauvaise idée ? ça devrait augmenter l'échange de chaleur ?

A monter en série ( meilleure température ) ou en parallèle ( moindre perte de charge )? Tu peux te laisser assez de tuyaux pour pouvoir essayer les deux solutions.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

wazaibzh

par wazaibzh » 18/01/09, 14:31

saluts
bon bah je vais y mettre le deuxieme apres modifications et je vous tiens au courant si mon bulleur modifié sera sec....
merci
0 x
wazaibzh

par wazaibzh » 18/01/09, 19:06

le deuxieme réacteur est en place dans l'échappement 15cm plus haut que le premier. les deux réacteur sont branché en serie pour augmenter la chauffe...
j'ai raccourci les durites au maximum et placé de la gaine isolante du réacteur n°2 à l'admission et du bulleur au réacteur reste à isoler la jonction entre les réacteurs.
j'ai aussi modifier le bulleur en placant un tube plongeur beaucoup plus fin
apres 15 minutes de route et de l'eau chaude dans le bulleur avec un peu de vinaigre j'ai enfin de la vapeur d'eau qui apparait juste avant l'admision et donc apres les réacteurs...
la photo n'est pasnet mais si vous comparez avec c'elle du début
Image

la voiture marche bien j'ai meme tiré dessus comme jamais je l'avais fait 110km en 4eme est ce le hasard ?
une fois ce petit tour j'ai placé un chiffon à la sortie puis un passant à appuyer sur la pédale ce passant etait en voiture une opel corsa D (commerciale) de 1998 et on a fait le meme test...
a gauche ma 205 (40% huile 60% gasoil) à droite la corsa 100% gasoil

Image

il me reste à faire encore quelques test et modifs avant de m'avancer mais on dirait que ça marche ?
0 x
wazaibzh

par wazaibzh » 28/01/09, 19:25

bonjour
j'ai pas eu de temps pour faire des modifs mais j'ai roulé un peu!
je rempli toujours mon bulleur d'eau plus ou moins chaude avant de démarrer et ouvre la vanne du bulleur peu de temps apres le démarrage. j'ai une durite qui c'est pincé mais malgré cela j'arrive à avoir de la vapeur ou condensation avant l'admission mais uniquement si j'ai l'entrée du bulleur est en mode restriction avec la vanne ouverte à fond.

je n'ai pas de mesure de conso en eau car les 25 km ne me permette pas de consommer beaucoup car je vidange mon bulleur avant chaque démarrage (eau chaude). pour la conso de carburant je ferai des tests plus tard mais elle à pas l'aire de consommer plus et moins je peux pas l'affirmer!
le comportement routier est le meme ( marche bien) et si je joue avec la vanne situé sur le bulleur il ne se passe rien à part l'arret du bullage, aucun changement de régime ou d'accélérations...
donc je ne sais pas si il y a un effet quelquonque car le test du chiffon est peut etre due à mon carburant?
les prochaines modifs seront réchauffé le bulleur (et le dissimuler sous le capot!!!) et augmenter le diamètre des durites. j'ai bien envie de refaire un réacteur si j'ai le temps.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 28/01/09, 20:12

Bonjour wazaibzh
wazaibzh a écrit : j'ai une durite qui c'est pincé mais malgré cela j'arrive à avoir de la vapeur ou condensation avant l'admission mais uniquement si j'ai l'entrée du bulleur est en mode restriction avec la vanne ouverte à fond.

Mode restriction ? Pas compris ce que tu veux dire. :cry:

...donc je ne sais pas si il y a un effet quelquonque car le test du chiffon est peut etre due à mon carburant?

Pour moi le test du chiffon ne signifie pas grand chose, tu ne sais pas ce que tu rammasses , avec quoi tu le ramasses pendant que le moteur fait un cycle que tu ne maitrise pas avec des paramètres que tu ne surveilles pas, mais tu as de fervents défenseurs de la chose , n'est ce pas Captain ? :mrgreen:

Test du chiffon = Pratique Divinatoire au moyen de sacrifices de mouchoirs ajustés au pot d'échappement. Le point prioritaire est la nature normale ou anormale des viscères du mouchoir, en particulier du foie, avec la vésicule biliaire et aussi le coeur et les poumons. De ces examens peux résulter la décision de différer une attaque ou la mobilisation d'une armée ; mais parfois l'expérience est répétée jusqu'à ce qu'elle donne des résultats favorables aux projets des décideurs. Entre en compte également la manière dont les mouchoirs sont allés docilement vers le pot d'échappement du sacrifice, comme aussi la manière dont il brule sur l'autel, le comportement de la flamme, la montée ou la descente de la fumée, etc...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les prochaines modifs seront réchauffé le bulleur (et le dissimuler sous le capot!!!) et augmenter le diamètre des durites. j'ai bien envie de refaire un réacteur si j'ai le temps.

yes !! Tu es bien parti. :P
Bon courage.
A+
0 x

[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »