Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone
-
- Modérateur
- x 11341
Après reflexion, j'aurais du parler au conditionnel ou mettre "peut être le naïf"...
Enfin quand on voit comme les JT de TF1 ou FR2 prennent les français pour des cons...Je me dis qu'on peut être naïfs tous les jours avec les médias...
Je parle même pas de Fox News aux USA...
Enfin quand on voit comme les JT de TF1 ou FR2 prennent les français pour des cons...Je me dis qu'on peut être naïfs tous les jours avec les médias...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Après reflexion, j'aurais du parler au conditionnel ou mettre "peut être le naïf"...
C'est clair...Je trouve ça dramatique et j'englobe tous les supports de médiatique quand je dis ca, mais bon: Qu'est ce que les gens demandent à voir/croire?
Dernière édition par pb2487 le 10/08/09, 15:10, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11341
Et pkoi diable cela serait la faute des gens?
C'est comme les constructeurs qui ne font pas une voiture qui consomme 2L/100 car les gens n'en, soit disant, voudrait pas...
Faut arrêter...les mauvaises excuses là...
C'est comme les constructeurs qui ne font pas une voiture qui consomme 2L/100 car les gens n'en, soit disant, voudrait pas...
Faut arrêter...les mauvaises excuses là...
0 x
Christophe a écrit :Et pkoi diable cela serait la faute des gens?
Et pourquoi diable serait-ce la faute d'une quelconque autre entité animée d'une mauvaise volonté ou d'un complot obscurantiste?? c'est quand même un peu facile....On est tous des bizounours et ce sont eux les gros méchants à décapiter???....
Et les constructeurs peut-être qu'ils n'en sont pas capable?
Ou y a-t-il de contre-exemple dans l'histoire dans ce que je dis? ou?
Est ce que T. Edison a du attendre une pénurie de cire à bougie et de pétrole lampant avant de voir se démocratiser sa lampe à filament.....? Était-il sous le coup d'une quelconque machination du lobby de la cire et du pétrole?
Est-ce que les investisseurs de l'époque ne se sont pas jetés sur cette invention très prometteuse qui fait surement la fortune de certains actionnaires aujourd'hui?
Ça me parait d'une logique...Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton raisonnement? Je me trompe peut-être, approfondis un peu plus dans ce cas la..stp
Christophe a écrit :Faut arrêter...les mauvaises excuses là...
M'enfin, pourquoi chercherais-je des excuses????Dans quel intérêt?Et surtout, pour qui?Expliques moi...
0 x
-
- Modérateur
- x 11341
Qui a parlé de "complot" ? Toi et seulement toi...t'es vraiment chiant là pour déformer les idées...
Ca c'est toi seul qui le sait
Pour le reste: tu fais, encore une fois, preuve d'une méconnaissance du sujet...
Tiens cadeau, voici un exemple: la Renault Vesta
Cette voiture, technologiquement on pourrait la refaire demain (et hier et aujourd'hui) avec un hdi qui passerait largement sous la barre des 3L/100...20 kW pour la ville et péri ville c'est LARGEMENT suffisant...et ne me dit pas: ca répond pas à un besoin car 70% des km réalisés pas une voiture sont des trajets réalisés en ville ou autour des villes actuellement! Et comme quasiment tous les foyers ont au moins 2 véhicules...cette voiture AURAIT très bien sa place SUR le marché!
Mais perso, tu sais, j'en ai rien à battre, j'ai ma voiture électrique à pédales à 510 euros chargée au solaire!
pb2487 a écrit :M'enfin, pourquoi chercherais-je des excuses????Dans quel intérêt?Et surtout, pour qui?Expliques moi...
Ca c'est toi seul qui le sait
Pour le reste: tu fais, encore une fois, preuve d'une méconnaissance du sujet...
Tiens cadeau, voici un exemple: la Renault Vesta
Principales caractéristiques
- Date de production: 1987
- Moteur: 3 cylindres 716 cm3
- Poids: 473 kg
- Puissance maxi: 20 kW (27 ch) à 4 250 tr/min
- Couple maxi: 5,7 mkg à 2 250 tr/min
- Vitesse maxi (mesurée par les journalistes en octobre 1987) : 138,2 km/h
- Consommation minimale (record du monde de l'époque): 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne
- Consommation normalisée: Ville : 4,25 l/100 km et Route : 2,81 l/100 km.
- Aérodynamisme : SCx = 0,304 (Cx : 0,186)
Cette voiture, technologiquement on pourrait la refaire demain (et hier et aujourd'hui) avec un hdi qui passerait largement sous la barre des 3L/100...20 kW pour la ville et péri ville c'est LARGEMENT suffisant...et ne me dit pas: ca répond pas à un besoin car 70% des km réalisés pas une voiture sont des trajets réalisés en ville ou autour des villes actuellement! Et comme quasiment tous les foyers ont au moins 2 véhicules...cette voiture AURAIT très bien sa place SUR le marché!
Mais perso, tu sais, j'en ai rien à battre, j'ai ma voiture électrique à pédales à 510 euros chargée au solaire!
0 x
Christophe a écrit :Qui a parlé de "complot" ? Toi et seulement toi...t'es vraiment chiant là pour déformer les idées...
C'est souvent sous-entendu non?
Pourquoi alors cette voiture que tu cites plus bas ne s'est pas démocratisée?
Pourquoi le dopage à l'eau ne perce t'il pas parmi toutes les solutions technologique qui s'offrent à nous?
Pourquoi les constructeurs ont préféré développer des HDI à rampe commune à 800bars plutôt que des système pantone?
J'aimerais bien des réponses STP ou alors qu'est ce que ca sous-entends si il n'y en a pas?
Christophe a écrit :Pour le reste: tu fais, encore une fois, preuve d'une méconnaissance du sujet...
Tiens cadeau, voici un exemple: la Renault VestaPrincipales caractéristiques
- Date de production: 1987
- Moteur: 3 cylindres 716 cm3
- Poids: 473 kg
- Puissance maxi: 20 kW (27 ch) à 4 250 tr/min
- Couple maxi: 5,7 mkg à 2 250 tr/min
- Vitesse maxi (mesurée par les journalistes en octobre 1987) : 138,2 km/h
- Consommation minimale (record du monde de l'époque): 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne
- Consommation normalisée: Ville : 4,25 l/100 km et Route : 2,81 l/100 km.
- Aérodynamisme : SCx = 0,304 (Cx : 0,186)
Méconnaissance? Une voiture de 27 CV pour 473 kilo qui consomme 3 litres?
Non, ca va. merci, mais j'ai quelques notions de physique et mécanique et j'étais au courant. Par contre, je ne suis pas client. Dans le genre petit, Il y a bien la smart aussi mais je ne crois pas quelle se soit généralisée. Dans mon cas, ça ne subviendrait pas à mes besoins actuels mais surement un jour...(de toute façon par la force des choses...)
Je pense que mes questions méritent réflexion plutôt que rejet ou mépris. Ça me parait très important pour la façon d'aborder les choses pour l'avenir.
0 x
-
- Modérateur
- x 11341
T'es pénible...et je pèse mes mots. T'es un mega, mega mega lourd à pas lire les liens qu'on te donne où y a les réponses à tes question.
C'est fait exprès ou bien???
a) tes questions ta qu'a les poser AUX DECIDEURS...
b) le dopage à l'eau n'est pas incompatble avec des hdi mais il le sera avec les diesel hcci...probablement....
c) fais une recherche PAR toi meme sur l'injection d'eau chez Renault et PSA, t'auras des surprises mais t'es surement trop paresseux pour le faire...
C'est quoi tes besoins de jeune actif? La smart est un ultra mauvais exemple de voiture "éconologique" connaissant ses tarifs...
Une voiture urbaine de 400-500 kg à 5000-6000 € se vendrait comme des petits pains...
On fait bien des motos ultra performantes et fiable (style nouvelle diversion 6000) dans ces prix là...mais c'est sur quand on voit les boite à savon ligier et cie on se demande si il n'y a pas un gros probleme avec les homologations en France...
C'est fait exprès ou bien???
a) tes questions ta qu'a les poser AUX DECIDEURS...
b) le dopage à l'eau n'est pas incompatble avec des hdi mais il le sera avec les diesel hcci...probablement....
c) fais une recherche PAR toi meme sur l'injection d'eau chez Renault et PSA, t'auras des surprises mais t'es surement trop paresseux pour le faire...
C'est quoi tes besoins de jeune actif? La smart est un ultra mauvais exemple de voiture "éconologique" connaissant ses tarifs...
Une voiture urbaine de 400-500 kg à 5000-6000 € se vendrait comme des petits pains...
On fait bien des motos ultra performantes et fiable (style nouvelle diversion 6000) dans ces prix là...mais c'est sur quand on voit les boite à savon ligier et cie on se demande si il n'y a pas un gros probleme avec les homologations en France...
Dernière édition par Christophe le 10/08/09, 17:43, édité 1 fois.
0 x
Bonjour
Avec des hypotéses on peu dire ce que l'on veut ..
Je ne vois pas comment cela demande moins de puissance pour faire avancer la même autos a100kmh sur le même parcourt que cela soit avec dopage a l'eau , restriction d'air en admission ect..
l'énergie necessaire pour faire avancer l'auto reste la même.
Certainement il peut y avoir une petite varainte de température et de vent ,mais lorsque tu fais des tests sur 50 000 km tu as une certaine moyenne qui éfface qui applanie ces ces erreures autant celles des mesures de remplissage .
Sur le forum et ailleurs il y a des gars qui utilisent ce sytéme depuis longtemps et les mesures ne sont pas des hypotheses.
Si ces gars font des mesures ce n'est pas pour essayer de prouver ou de convaincre les autres , mais essayer d'améliorer le syteme .
Personellement je n'ais pas de temps a perdre a prouvé que cela marche. Ce qui est important, c'est amélioration du sytéme en parcourt urbain et en conduite lente ..
D'ailleurs trés peu de constructeur sont arrivée a faire un vehycule thermique qui conosmme la même chose en conduite autoroute et conduite ville (il y a parfois une differrence de 50% sur la consommation ville en hiver et route en été) tous les démmarrages a froid accéllerations et coups de freins cela demande de l'énergie
Pourquoi le systéme n'interesse pas beaucoup les constructeurs
Quand tu vie quelques années avec le sytéme tu comprend
cela demande une surveillance pour un bricoleur avertie , alors je vois bien mal le gars qui ne sait pas ouvrire un capot, ni ou mettre du lave vitre dans son moteur s'occuper a ravitailler en eau un reservoir et en hiver obliger de rajouter de l'éthanole dans l'eau
Sans compter que si la reserve d'eau est grande elle se corompte a la chaleur et cela bouche les filtres ect.
Tout ce trouble pour un gain de 30% et en ville trés variable 10% a 20% ?
André
Voila mon hypothèse:
En résumé, le principe de pantone diminue la puissance donc la consommation, il a amélioré légèrement le rendement des anciens diesel (il y avait une marge de progrès à l'époque) parce qu'il en a diminué la richesse (apport de vapeur d'eau, gaz inerte). On obtient aussi de bon résultats en mettant une cale sous la pédale d'accélérateur. :-)
Avec des hypotéses on peu dire ce que l'on veut ..
Je ne vois pas comment cela demande moins de puissance pour faire avancer la même autos a100kmh sur le même parcourt que cela soit avec dopage a l'eau , restriction d'air en admission ect..
l'énergie necessaire pour faire avancer l'auto reste la même.
Certainement il peut y avoir une petite varainte de température et de vent ,mais lorsque tu fais des tests sur 50 000 km tu as une certaine moyenne qui éfface qui applanie ces ces erreures autant celles des mesures de remplissage .
Sur le forum et ailleurs il y a des gars qui utilisent ce sytéme depuis longtemps et les mesures ne sont pas des hypotheses.
Si ces gars font des mesures ce n'est pas pour essayer de prouver ou de convaincre les autres , mais essayer d'améliorer le syteme .
Personellement je n'ais pas de temps a perdre a prouvé que cela marche. Ce qui est important, c'est amélioration du sytéme en parcourt urbain et en conduite lente ..
D'ailleurs trés peu de constructeur sont arrivée a faire un vehycule thermique qui conosmme la même chose en conduite autoroute et conduite ville (il y a parfois une differrence de 50% sur la consommation ville en hiver et route en été) tous les démmarrages a froid accéllerations et coups de freins cela demande de l'énergie
Pourquoi le systéme n'interesse pas beaucoup les constructeurs
Quand tu vie quelques années avec le sytéme tu comprend
cela demande une surveillance pour un bricoleur avertie , alors je vois bien mal le gars qui ne sait pas ouvrire un capot, ni ou mettre du lave vitre dans son moteur s'occuper a ravitailler en eau un reservoir et en hiver obliger de rajouter de l'éthanole dans l'eau
Sans compter que si la reserve d'eau est grande elle se corompte a la chaleur et cela bouche les filtres ect.
Tout ce trouble pour un gain de 30% et en ville trés variable 10% a 20% ?
André
0 x
Christophe a écrit :T'es pénible...et je pèse mes mots. T'es un mega, mega mega lourd à pas lire les liens qu'on te donne où y a les réponses à tes question.
Je lis et j'ai pas trouvé de réponse.
Christophe a écrit :A moins que tu sois juste...CON et que la MERDE tu l'as cherches???
Oh oh, attends, calmes toi un peu, j'essaie de comprendre parce que, pour moi, ca cloche quelque part. C'est un mal, je ne t'insulte pas. Mais permet moi de te donner un conseil (je peux bien vu tout ce que tu m'envoies toi):
La colère, le mépris et l'ignorance risquent fort de te décrédibiliser à la longue et ca ne simplifie pas le dialogue.
Christophe a écrit :a) tes questions ta qu'a les poser AUX DECIDEURS...
Facile pour toi comme ca...je crois que la réponse de leur part n'est pas très optimiste ni politiquement-correct. Et pis je suis pas sur un forum libre pour qu'on me renvoie vers des instances politiques ou des décideurs (mais décide d'ailleurs?)
Christophe a écrit :b) le dopage à l'eau n'est pas incompatble avec des hdi mais il le sera avec les diesel hcci...probablement....
Mais pourquoi on (les constructeurs) ne le monte pas dessus alors et pis le principe date de bien avant les HDI? Ca fait un moment que c'est la course à la réduction de consommation des moteurs (pour une catégorie et une cylindrée donnée bien sur)
Christophe a écrit :c) fais une recherche PAR toi meme sur l'injection d'eau chez Renault et PSA, t'auras des surprises mais t'es surement trop paresseux pour le faire...
Cherche faites, pas de surprise.
Christophe a écrit :C'est quoi tes besoins de jeune actif? La smart est un ultra mauvais exemple de voiture "éconologique" connaissant ses tarifs...
Mais les tarifs s'est un autre problème, c'est l'affaire de l'offre et de la demande.
Un microprocesseur informatique gravé à quelques micron vont bien moins cher (plus grand chose même) qu'une truffe du Périgord pourtant niveau technologie....
Christophe a écrit :Une voiture urbaine de 400-500 kg à 5000-6000 € se vendrait comme des petits pains...
Surement, mais qui décide du besoin et du prix encore une fois?
Christophe a écrit :On fait bien des motos ultra performantes et fiable (style nouvelle diversion 6000) dans ces prix là...mais c'est sur quand on voit les boite à savon ligier et cie on se demande si il n'y a pas un gros probleme avec les homologations en France...
Ouai...( pas tellement de rapport mais ouai si tu veux)
Bon tu n'as toujours pas de contre-arguments direct à mes dires? Peut être, il n'y en a pas....en tout cas, si je trouve pas les réponse ici....
0 x
-
- Modérateur
- x 11341
Ah j'avais loupé cette hypothèse du plombé (on doit être trop con sur econo pour l'avoir faite nous même!! Merci seigneur! perdu: )...
Que le plasma auto entretenu soit une foutaise, c'est admis depuis 2002...et écrit à différent endroits ici et là de ce site et forum...
Pour ce qui est du "bridage moteur" : a) on l'a déjà évoqué: https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t4371.html b) que répondre si ce n'est que des dizaines de témoignages vont dans le sens d'une amélioration de la souplesse moteur...
Mais évidement je sais déjà ce que tu va dire, toujours sans rien avoir testé par toi même: ce sont tous des menteurs, c'est subjectif et leur témoignages n'est pas recevable...
Je te donne un exemple et ca sera le seul: https://www.econologie.com/moteur-propre ... -3889.html
Y a un truc quie tu dois pas saisir: on en a marre de répéter 100 fois ce qu'on a déjà dis...
Alors je vais être gentil et te donner 2 pages importantes:
a) Historique de l'injection d'eau
b) explications scientifiques du dopage
ps: vu ton "acharnement" contre le dopage à l'eau, je commence à penser que ta "mission" ici était a) de commencer par s'incruster sur différents sujet en "la ramenant" et cassant l'ambiance b) de casser le dopage à l'eau sans jamais, jamais, avoir testé quelque chose pas toi même...Je ne veux pas savoir quelles sont les raisons qui t'animent mais de grâce ne prétend pas que c'est la recherche de vérité scientifique!
Que le plasma auto entretenu soit une foutaise, c'est admis depuis 2002...et écrit à différent endroits ici et là de ce site et forum...
Pour ce qui est du "bridage moteur" : a) on l'a déjà évoqué: https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t4371.html b) que répondre si ce n'est que des dizaines de témoignages vont dans le sens d'une amélioration de la souplesse moteur...
Mais évidement je sais déjà ce que tu va dire, toujours sans rien avoir testé par toi même: ce sont tous des menteurs, c'est subjectif et leur témoignages n'est pas recevable...
Je te donne un exemple et ca sera le seul: https://www.econologie.com/moteur-propre ... -3889.html
Y a un truc quie tu dois pas saisir: on en a marre de répéter 100 fois ce qu'on a déjà dis...
Alors je vais être gentil et te donner 2 pages importantes:
a) Historique de l'injection d'eau
b) explications scientifiques du dopage
ps: vu ton "acharnement" contre le dopage à l'eau, je commence à penser que ta "mission" ici était a) de commencer par s'incruster sur différents sujet en "la ramenant" et cassant l'ambiance b) de casser le dopage à l'eau sans jamais, jamais, avoir testé quelque chose pas toi même...Je ne veux pas savoir quelles sont les raisons qui t'animent mais de grâce ne prétend pas que c'est la recherche de vérité scientifique!
0 x
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »