Cuicui a écrit :la croyance selon laquelle la diminution de consommation d'un Gillier-Pantone serait due à une diminution de la puissance est assez répandue chez ceux qui n'ont pas vraiment étudié la question. Elle ne correspond pas aux observations selon laquelle ce genre de montage peut au contraire entraîner une augmentation de la puissance, au détriment, il est vrai, de l'économie de consommation.
????Peux-tu m'expliquer où tu veux en venir? Parce que une augmentation de la puissance au détriment de la consommation, je le conçois mais il n'y a pas besoin de pantone pour ça, il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur (c'est plus puissant mais ca consomme plus). Tu as du mal formuler ou je ne comprends pas bien?
Au passage, non merci pour la croyance, je suis athée lol.
Je me permet de reprendre des arguments:
Cuicui a écrit :répugnance des motoristes à adopter une découverte non issue de leurs laboratoires
Tu crois?Je pense l'inverse, je crois qu'ils vont même jusqu'à voler les découvertes des autres (moi, j'vois au boulot, ils nous mettent en garde contre l'espionnage industriel)
Cuicui a écrit :résultats parfois aléatoires
Avec une bonne étude, des ingénieurs devraient pouvoir trouver des relations de causes à effet.
Cuicui a écrit :l'ingestion de trop de vapeur pouvant entraîner des résultats inverses de ceux espérés,
Il n'y a qu'à prévoir un blocage automatique au système en cas d'emballement, mettre un calculateur.
Cuicui a écrit :nécessité d'une adaptation spécifique à chaque type de véhicule,
Je pense que c'est pas un problème. Chaque voiture a déjà ces spécificités.
Cuicui a écrit :nécessité de faire tourner le moteur sous forte charge,
Il n'y a qu'à charger le moteur ou la voiture, je pense.
Cuicui a écrit :gestion du montage pas forcément à la portée de l'automobiliste lamda
Surement, mais ça ferait du travail pour les garagistes. Je pense qu'ils seraient demandeurs.
Cuicui a écrit :Même si le principe parait simple sur le papier, sa mise au point est plus délicate qu'il n'y parait de prime abord.
A cœur vaillant rien d'impossible!!! On arrive bien à faire partir des fusées dans l'espace et leur propulsion est pilotée par des calculateurs. Ca doit pas être si compliqué.
Si les gains sont bien la, pour moi, ya pas de raisons...ça aurait du se démocratiser.