Cuicui a écrit :pb2487 a écrit :Pas compétitif? Si ca améliore le rendement, ya pas de raison, c'est ce que les utilisateurs recherchent
Tu n'as pas compris : étant donné que le système peut être construit avec des matériaux de récup, donc bon marché, un système chinois coûterait plus cher et ne serait pas vendable.
Je comprends toujours pas ton raisonnement. Mille excuses...
Le système est bon marché, oui je suis d'accord mais pourquoi un système chinois couterait plus cher. Il pourrait en faire de même chez eux avec de la récup.
Et ce qui est bon marché est tout à fait vendable, il me semble.
Cuicui a écrit :De manière générale, mes réponses à tes questions ne s'adressaient pas qu'à toi, mais aux autres nouveaux venus sur le forum. Merci de m'avoir donné l'occasion de faire cette petite synthèse.
De rien, Tu devrais peut être même ouvrir un sujet dédié à ce sujet.
PS Christophe: Je ne fais pas preuve de malhonnêteté intellectuelle, je dirais plutôt que je mis prends pour me faire comprendre. Avoues qu'il est difficile d'émettre ce genre d'hypothèse sans en vexer ou braquer certains. Je ferais certainement pareil à leur place, c'est humain.
Pour moi la "malhonnêteté intellectuelle" c'est plutôt du genre:
Christophe a écrit :Edison était un médiocre expérimentateur qui a réussit par persévérance, combien d'autres se sont fait "avoir par le système" ?
Quand on voit ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Edisonou ca:
Moi je pensais plutôt que c'était l'offre et la demande!!!! (qui fait le prix)
Christophe a écrit :Arrêtes? J'espère que tu n'es pas sérieux...
Et c'est avec ce style d'argument que tu réfutes ma thèse? Permets moi d'avoir encore quelques doutes.
Pour être clair, Oui j'ai des doutes sur l'efficacité du système et alors?
Après tout, les seules preuves sont issues des rapport d'expérimentation des utilisateurs (avec tout le respect que je leur dois) et il me semble qu'il y a tout un tas d'autre arguments qui concordent pas avec cela.
Il n'y a pas grand monde qui pourrait s'appuyer seulement sur ca pour être convaincu que ca marche sans jamais avoir vu et compris.
Je suis peut être dans l'erreur...
Mais je vais me renseigner encore un peu plus (notament avec tes liens)