Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
wazaibzh
Je comprends l'éconologie

par wazaibzh » 23/02/09, 20:05

j'ai normalement éliminé le pincement de ma durite! j'ai fais des purge laissé chauffé le moteur encore des purges sans bulles...j'ai appuyer sur les grosses durites du radiateur chauffage allumé puis coupé et rien...d'ailleurs ces grosse durites semblent contenir de l'air?
j'ai pas vu de purge sur le radiateur!
effectivement le diamètre interieur du cuivre est de 8mn mais ça à déja marché avec un autre bulleur et le meme cuivre mais j'ai du le changer... cela viendrait de là ?
tu peux m'en dire plus sur ta prolongation au dessus du vase d'expension car j'ai pas saisi?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 23/02/09, 21:09

Bonjour wazaibzh

tu peux m'en dire plus sur ta prolongation au dessus du vase d'expension car j'ai pas saisi?

Image

Le vase d'expansion à une colonne d'eau de 1 m , ça devrait suffire à chasser les tampons de gaz. Attache l'entonnoir pour pas rester les bras en l'air pendant une demi heure. Méfie toi , l'eau chaude remonte avec les bulles dans le tuyau. Certain tuyaux se plient avec la chaleur...gaffe à pas te brûler...ma couenne se souvient :mrgreen:

Le purgeur n'est pas forcement sur le radiateur, mais toujours sur un point haut.. Si tu trouves pas , c'est marqué sur la revue technique. :P

Tu nous a pas dis ou tu prenais l'eau chaude et rejetait l'eau froide dans ton circuit. L'idéal c'est de prendre l'eau chaude au plus près de la culasse et de rejeter l'eau refroidie près de l'aspiration pompe et sans mettre 3 Km de tuyau de diamètre 8 mm entre les deux. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
wazaibzh

par wazaibzh » 23/02/09, 21:37

l'entrée et la sortie du piquage ldr sont sur la durite qui alimente le chauffage de l'habitacle. j'ai la rta et donc trouvé les points de purge d'origine. suivant tes précieux conseils j'ai rajouté une purge apres le bulleur et il n'en sort que du ldr. le tube de cuivre "échangeur" doit faire 30 ou 40cm (deux tour dans bulleur diametre 10cm)?
je vais voir si je peux "gaver" le vase d'expansion ou bien puis je le mettre sous pression (faible) avec de l'air comprimé ou c'est risqué?
merci pour ces conseils!
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 23/02/09, 22:05

L'air comprimé c'est facile de faire des bétises... pour doser environ 100 grammes de pression ( suffisant) il te faut le détendeur adhoc....
De toutes les façons il faut que le LDR puisse rentrer au fur et à mesure que les gaz s'échappent.

Tu as mis ton bulleur en parallèle sur le radiateur de l'habitacle. Il faut donc que tu fermes le chauffage pour faire la circulation dans ton bulleur. La perte de charge est beaucoup plus faible dans le radiateur que dans ton serpentin. J'en connais un qui va se geler et conduire avec les mouffles...:cry: :mrgreen:

Au fait , il y a des chauffages qui fonctionnent avec un volet obturateur de l'air mais qui ne coupent pas la circulation d'eau. Si c'est le cas sur ta voiture , ton bulleur ne marchera pas branché comme cela ( débit trop faible).
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

wazaibzh

par wazaibzh » 24/02/09, 06:42

tant pis pour l'air comprimé. si je raccorde le prolongateur sur le trop plein du vase d'expansion ?
je crois que mon serpentin est en série car l'entrée et la sortie sont sur la meme durite qui alimente le chauffage ?
0 x
wazaibzh

par wazaibzh » 24/02/09, 19:34

j'ai opté pour une solution rapide et avec ce que j'avais a porté de mains, un compresseur!
j'ai mi le vase d'expansion sous pression et meme proche de 1 bars :shock: et ça n'a rien arrangé ni rien endommagé a première vu :mrgreen:

faut donc que fasse mon piquage ailleurs ou que je refasse un bulleur avec moins de perte de charge...mais je pense pas pouvoir plier du cuivre de quinze de 15 meme recui
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 24/02/09, 21:15

wazaibzh a écrit :je crois que mon serpentin est en série car l'entrée et la sortie sont sur la meme durite qui alimente le chauffage ?

Apparement j'ai pas compris ce que tu a réalisé. Fait un schéma SVP.
A+
0 x

[Eugène Ionesco]

wazaibzh

par wazaibzh » 25/02/09, 20:40

j'ai juste coupé la durite qui alimente le chauffage. sur l'extrémité moteur j'ai branché la partie "basse" du serpentain. à la sortie du sepentain (le haut), j'ai raccordé l'autre bout de la durite qui va au chauffage. je pense donc etre en série :?:
je crois bien que c'est le passage du ldr qui est trop limiter (comme mes connaissances en méca) par le serpaintain :evil:
j'ai ptet une chance de lui chauffer les fesses à mon mon bulleur!?
0 x
Carnaval DK
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Carnaval DK » 26/02/09, 07:17

Bonjour Flytox et Wazaibzh,

Je voudrais savoir quelle type de voiture vous avez Wazaibzh?
car je retrouve le même probléme vécu lors d'un montage réchauffeur gazoil par LDR.
Aprés avoir fait le changement du ldr et mise en place du réchauffeur dans les régles de l'art, il se trouve que j'avais plus de chauffage habitacle.
Pendant 1 semaine j'ai roulé sans chauffage je me souviens température extérieur -5 donc revidange circuit et là rinçage du radiateur chauffage dans le sens inverse du circuit LDR et ensuite soufflage au compresseur, le résultat étant que j'avais de la M......
Alors il est peut être possible que vous avez le même probléme soit dans le serpentin du bulleur ou dans le radiateur cause d'une saleté dans votre circuit.

cordialement
0 x
wazaibzh

par wazaibzh » 26/02/09, 17:37

bonjour carnaval dk et bienvenu sur econologie!
ma voiture est une peugeot 205d. et c'est bien possible qu'il y est de le m... dans le circuit de ldr voir dans le radiateur de chauffage... je vérifierai ça avant de faire un nouveau montage!
merci du tuyau
ps: tu peux me dire tu
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »