Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne

Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone




par wazaibzh » 04/01/09, 18:32

bonjour
inspiré par ce que j'ai vue sur ce site et internet en générale je me lance!
je souhaite faire le plus simplement possible et pour pas trop chere avec des matériaux trouvé dans les magasins de bricolage...
je ne respecte donc aucune regle mais je tente le coup avec mes petites mains...
j'ai donc réalisé un bulleur en pvc qui sera possible de réchauffer avec une durite de liquide de refroidissement il n'est pas encore terminée me manque des bricoles
pour le réacteur j'en ai fait deux tout petit en ferraille avec des cotes un peu au hasard pour l'installer il suffira de percer la ligne d'échappement et de raccorder le tous avec de la durite...
des photos du bulleur:
Image
Image
le "réacteur"
Image
Image
voila me reste plus qu'a installé tous ça avec de la durite silicone par exemple et voir si j'arrive à buller ou pas !
si vous avez des questions des remarques n'hésitez pas!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 04/01/09, 22:20

Bonjour wazaibzh

Bienvenue au club.
Pour tes 2 réacteurs , il n'y a pas d'échelle, tu pourrai nous donner quelques cotes ?

Si tu nous parlais du moteur du véhicule et le schéma de montage que tu compte employer , celà nous permettrait de faire des commentaires plus pertinents.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 05/01/09, 19:09

les cotes des réacteur en images:
Image
Image
le véhicule une pigot 205 d 1,7 moteur xud 7 qui roule au mélange gasol huile de friture :cheesy:
j'ai pas de shéma de montage mais en gros;
le réacteur dans le pot d'échapement (ou ailleurs ?) via un petit trou et un ecrou à l'autre bout
le bulleur une fois réchauffé par le ldr ( idée de rajouter un chauffe biberon 12v ou d'y mettre de l'eau chaude avant de démarer) sous le capot mais surement dans l'habitacle pendant les premiers test
l'injection de gaz dans la durite d'admision via une durite souple ... je n'ai pas de générateur de vapeur et me demandais si j'allais pas branché en serie les deux réacteur si j'arrive à avoir une bonne dépression dans le circuit (donc bullage?)
je pense faire le montage le week en d prochain et faire les premiers essai si il se passe quoique ce soit :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 05/01/09, 20:02

Bonjour wazaibzh

Pas trop compris comment tu branches ton réacteur, pourrai tu nous montrer oû passent les gaz d'échappement et l'entrée et la sortie de la vapeur.
"
Dans l'ensemble ton réacteur est petit et pas dans les "standards" de dimension, pas sûr que tu récupèreras assez de chaleur pour faire "beaucoup" de vapeur.
A voir ...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 05/01/09, 20:29

un ptit shéma :
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 05/01/09, 20:52

OK OK OK I understand... :cheesy:

La surface de "chauffe" dans le conduit d'échappement est encore plus faible que je le pensais...
:shock:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 08/01/09, 18:55

c'est vrai il est tout petit mon réacteur, j'en mettrai un pour commencer et peut etre le deuxieme une fois que j'aurai fait le montage. je verrai une fois monté si ça fonctionne un peu ou pas du tout...je me suis inspiré d'un réacteur vendu sur le net...
0 x
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 11/01/09, 14:12

je viens de raccorder mon bulleur au recteur puis à l'admission il y a une depression suffisante pour faire buller mon bulleur reste plus qu'a mettre le réacteur dans l'échappement avant de continuer les test...
0 x
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 11/01/09, 18:14

voila tout est en place j'ai fait tourner le moteur 15 minutes avant d'aller faire un tours de 15 minutes et laisser tourner 5 cinq minutes encore.
les durites tiennent le coup le bulleur étant dans la voiture (pour les test) j'entend bien le bullage s'accélérer avec le régime moteur.

Image
Image
tres discret

de la vapeur sort du bulleur (tuyau translucide) et passe donc par mon réacteur qui est en partie dans l'échappement.

Image
Image

juste avant l'admission j'ai mis un autre morceaux de tuyaux transparent mais je ne vois pas vraiment de trace de vapeur meme si j'ai cru voir un une fine condensation apres le roulage ?
plus tard je vais commencer par isoler les durites puis placer le bulleur sous le capot une fois réchauffé et alimenter correctement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 11/01/09, 22:58

bonjour wazaibzh

Il faudrait que tu suives la température de ton bulleur. Au dessous d'environ 70-75° il ne se passe pas grand chose et il y a toutes les chances que presque aucune vapeur arrive au réacteur.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités