En ce mois d'avril 2008, un grand moment : la miçse à l'eau de mon grand bateau.
Ce matin une grue de 60 tonnes est arrivée :
Désolé je n'arrive pas à passer la photo.
Je vais réessayer ultérieurement
La recherche a retourné 15 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 21/12/08, 11:12
- Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
- Sujet : Bateau fluvial habitable économique à propulsion électrique
- Réponses : 21
- Vues : 48668
- 21/12/08, 10:56
- Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Le "raid" sur Changé
Raid Entrammes Changé Le lendemain de notre retour de Neuville nous voilà repartis avec Alexis pour une nouvelle aventure. Les batteries vidées la veille ont chargé toute la nuit à 21,6A. Les batteries tribord (droite) sont en floating, les batteries babord (gauche) chargent encore à 4A. Sur chacun...
- 21/12/08, 10:47
Le second « raid » sur Neuville Notre premier essai a été un fiasco retentissant. Par la suite, nous avons fait plusieurs virées à la Bénâtre et divers essais. En particulier, nous utilisons 2 mégapulse, un sur chaque ensemble 12v de la batterie. Nous avons constaté que « l'exercice » fait par les ...
- 18/12/08, 17:03
Le problème des chargeurs
Notre "raid" sur Neuville met en évidence le problème des chargeurs. Un gros chargeur en panne et c'est la cata. J'ai remarqué chez LIDL de petits chargeurs 12V 3.6A les T4X. Il sont pilotés par micro controleurs et sont étanches. Après essais il est apparu qu'on pouvait en mettre plusieur...
- 18/12/08, 16:44
La suite des aventures
« Raid » vers Neuville Alexis et moi, enhardis par la virée à la Bénâtre qui s'était très bien passée, envisageons d'aller manger une crêpe à Neuville en bateau électrique depuis Entrammes. Nous sommes conscients que Neuville est un petit peu en dehors de notre rayon d'action, mais... cela nous don...
- 18/12/08, 07:09
Bateau caravane
Le concept est intéressant et le prix doux.
Bravo !
Le principal problème de la propulsion électrique c'est le poids des batteries, critique sur un véhicule routier, moins sur un bateau qu'on est parfois obligé de lester......
Bravo !
Le principal problème de la propulsion électrique c'est le poids des batteries, critique sur un véhicule routier, moins sur un bateau qu'on est parfois obligé de lester......
- 17/12/08, 17:33
La suite des essais
Une virée à la Bénâtre Profitant de la présence de mon fils de 16 ans, nous décidons d'aller déjeuner le midi à l'écluse de la Bénâtre sur la Mayenne où est installé un sympathique restaurant, avec le Micheline, un Arcachonais de Jeanneau de 5m équipé cette fois d'un moteur électrique de 500w en 24...
- 17/12/08, 16:37
Le premier "Raid" du Micheline
Ne riez pas, ce n'est pas le Paris Dakar (ou le Paris Fontainebleau) mais nous partions à l'aventure en ayant confiance dans la réalisation et pour la mettre à l'épreuve. Je vous rassure, nous n'avons pas risqué nos vies.... :mrgreen: Le raid Angers Entrammes en bateau hybride Pendant la constructio...
- 17/12/08, 16:21
les premières armes de la Micheline
C'est le nom que j'ai donné à l'arcachonais. C'est le nom de ma compagne, chagrinée de voir son homme parti si souvent travailler à des choses qu'elle apréhende mal... (dois-je me sentir seul?) Il y avait une manifestation à Angers contre la mucoviscidose au mois de mai. Renaud, mon constructeur pro...
- 17/12/08, 15:54
La suite
Aux vacances de féfrier, la toiture a été posée par mon constructeur et nous posons le plancher, ou plutôt, nous commençons. Parralèlement, je récupère des moteurs HB dont le moteur est HS mais dont la transmission fonctionne. Sur l'un d'eux un 9.9cv Jhonson je fais adapter un moteur de 2000w 24V et...
Aller sur la recherche avancée