La recherche a retourné 33 résultats

par newstarnord
21/02/22, 15:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

Bonjour, Oui c'est une maison à deux étages: sous-sol, pièces de vies et une autre partie à moitié grenier, à moitié pièce de vie. Il y a donc 3 dalles, celle du sous-sol, celle des pièces de vies, et celle du grenier. Le grenier a 6m de hauteur sous plafond (à peu près) Laissez-moi vous décrire le ...
par newstarnord
21/02/22, 12:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

pour les cas d’effritement structurels les pires il faut raser la maison Non, il n'y a aucun problème sur la maison, elle est en parfait état, l'isolation placo dont je parle, je ne l'ai pas faite, j'ai juste isolé les cloisons briques avec de la vermiculite et de la perlite, pour remplacer le vide...
par newstarnord
20/02/22, 21:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

Non; pour l'escalier, c'est juste que la façade comporte un escalier latéral. Donc, pour poser l'échafaudage, pas facile. Enfin, j'ai vu qu'il existe du bardage, dans ce cas pas besoin de faire d'enduit je suppose, mais, à voir. Enfin, j'ai une cloison en briques platrières de 3 cms dans la salle de...
par newstarnord
19/02/22, 19:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

Ok, je vais regarder au niveau des prix des isolants pour façade, mais de toutes façons ça me paraît presque impossible, de plus si j'ai bien compris il faut faire attention au type d'enduit et de peinture qui recouvre la maison, et, surtout, dans l'hypothèse où nous pourrions avoir assez d'argent p...
par newstarnord
19/02/22, 13:36
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

Merci pour votre réponse mais j'ai encore d'autres intérrogations du coup :) je ferai une ITE complète pour “passiver” la maison, sans discussion. Oui, c'est l'idéal c'est sûr mais pour cela il faudrait que je trouve un artisan qui accepte de m'installer et me louer pendant un mois un échafaudage de...
par newstarnord
18/02/22, 23:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

Ah, non; concernant l'humidité absolue, aujourd'hui il ne pleut pas j'ai 66 % 8°C dehors et j'ai 18° 66 % à l'intérieur, donc si j'ahére je vais faire baisser le taux d'humidité. J'ai environ 7,8 g d'eau à l'intérieur Et à peu près 3 g à l'extérieur Par kg d'air. Mais j'ai parfois eu en automne surt...
par newstarnord
18/02/22, 22:29
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Re: Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

1) j’ai pas très bien compris l’énoncé, ni la disposition des lieux. En fait c'est une chambre qui repose sur la dalle béton du plafond poutrelle-hourdis d'un sous-sol en rez de jardin. Les lambourdes reposent sur cette dalle. Le parquet est sur les lambourdes. Si je pose du placo avec des rails, s...
par newstarnord
16/02/22, 12:46
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive
Réponses : 14
Vues : 6429

Pont thermique doublage placo avec parquet, mousse expansive

Bonjour, Nous avons une maison avec un parquet dans une chambre. Parquet posé sur lambourdes, parquet traditionnel. Cette maison a une cloison brique platrière, plus 5 cms de vermiculite entre la cloison et le mur extérieur. Le mur extérieur est en brique aussi. Je me pose la question de la possibil...
par newstarnord
05/11/21, 10:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Problème condensation plafond
Réponses : 14
Vues : 8178

Re: Problème condensation plafond

Cette dalle de béton est probablement la cause d'un pont thermique massif au niveau des murs et un plancher isolant ne résoudra pas ce point. Oui, mais c'est bizarre, car les années précédentes je n'avais pas eu ce phénomène. En même temps cet automne il ne fait pas très froid et il pleut beaucoup;...
par newstarnord
05/11/21, 10:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Problème condensation plafond
Réponses : 14
Vues : 8178

Re: Problème condensation plafond

Oui, d'accord, mais on a déjà beaucoup de plantes caoutchouc, palmier, ficus... Et, toutes ces plantes, il faut les arroser, donc cela n'apporte pas de l'humidité non plus ? Le plus écologique et le plus bel absorbant d’humidité c’est tout simple et c’est la nature qui le fournit ... la fougère et n...

Aller sur la recherche avancée