La recherche a retourné 19 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 03/08/09, 00:06
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Cuiseur solaire Scheffler à construire soi-même
- Réponses : 6
- Vues : 20237
Cuiseur solaire Scheffler à construire soi-même
Bonjour, Quelqu'un a-t-il réalisé et testé cet appareil ? http://www.solare-bruecke.org/Bauanleitungen/BauanleitungSchefflerkocherfranz2004_%202%20.pdf c'est sur le site suivant lien tout à droite dans "constructions manuelles" http://www.solare-bruecke.org/Bauanleitungen/indexmanuals.html...
- 18/05/09, 22:22
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Fabrication concentrateur en résine epoxy et stratification
- Réponses : 26
- Vues : 26629
Bonjour, Avant de me lancer dans les moules j'avais regardé les feuilles métalliques. J'ai regardé dans les magasins de bricolage grand public et je n'ai pas trouvé de feuilles métalliques qui me paraissent bien réfléchissantes ni qui soient bons marchés (40 euros pour 2m2 est bon marché). Mido je s...
- 13/03/09, 23:00
- 12/03/09, 22:31
Bonjour, J'ai utilisé la cire liquide de Soloplast. Je vais devoir refaire mon moule. Je compte changer de stratégie et au lieu de passer par un modèle en polystyrène je vais directement faire la forme parabolique en plâtre. Lors de la stratification je ferai un coffrage autour de cette forme pour f...
- 05/03/09, 22:24
Bon... Je peux tout refaire car j'ai cassé le moule en démoulant. :cry: :cry: Retour d'expérience : il y a eu réaction entre la résine et mon moule. Probablement la peinture que j'ai mis et malgré mes 3 couches de cire. Est-ce que j'ai bien appliqué la cire ?! Ensuite j'ai effectivement mal dosé le ...
- 04/03/09, 23:22
Bonjour, Je viens de faire ma stratification. Pas facile ! :cry: Après avoir réalisé la finition de mon moule plâtre pour bien régler la surface et boucher les pores j'ai passé deux couches de peinture avec résine polyuréthane. 3 Couches de cire de démoulage liquide et ce soir la stratification. Rés...
- 27/02/09, 22:18
- 26/02/09, 21:54
wazaibzh, Je ne suis toujours pas sûr de comprendre à quoi sert le Gel coat. Jusque là je pensais que le Gel coat devenait un constituant de mon moule. Mais si je comprends bien (cette fois !?) il va devenir un constituant de la pièce que je vais mouler. Plus précisement c'est le Gel coat qui va con...
- 25/02/09, 23:01
Pour achever de décrire mes essais, voici comment j'ai fabriqué le premier moule : 1 - réalisation de la courbe parabolique sur papier millimétré 2- réalisation d'une courbe à 4 mm de celle-ci pour prendre en compte l'épaisseur du Dépron 3- découpe du papier suivant la courbe 4- un coup de feutre su...
- 25/02/09, 22:36
Aller sur la recherche avancée