La recherche a retourné 4 résultats

par nicolasf
10/02/09, 17:16
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Recherche renseignement sur thermosiphon
Réponses : 15
Vues : 15106

Ok je pensais qu'il fallait un montage en série, mais je prends bien note qu'il faut du montage en parallèle. merci
par nicolasf
10/02/09, 14:11
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Recherche renseignement sur thermosiphon
Réponses : 15
Vues : 15106

Ok merci beaucoup ! Je me posais également la question de savoir si les radias peuvent être indifféremment sur la montée ou sur la descente du circuit J'ai mis le terme largement entre parenthèse car je n'en suis effectivement pas sûr. Mais si tu ajoutes à cette perte, celle de la chaudière (128l), ...
par nicolasf
10/02/09, 11:14
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Recherche renseignement sur thermosiphon
Réponses : 15
Vues : 15106

Effectivement j'ai oublié de préciser quelques détails : - il n'y a qu'une seule pièce au rdc (5x10), là où si situerait la cuisinière, placée au centre de la pièce. Elle devrait suffir à chauffer la pièce sans radias. - Les radias ne devant chauffer (modérément d'ailleurs) que 2 chambres et une sal...
par nicolasf
10/02/09, 09:44
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Recherche renseignement sur thermosiphon
Réponses : 15
Vues : 15106

Recherche renseignement sur thermosiphon

Bonjour, ça fait 2 jours que je scrute internet à la recherche de littérature sur les règles d'installation d'un chauffage central (au bois) en thermosiphon, mais je ne trouve quasiment rien de concrêt. Comme déjà évoqué sur certains sujets, je souhaite entre autre éviter le recours à un circulateur...

Aller sur la recherche avancée