La recherche a retourné 22 résultats

par niko13
19/03/10, 09:49
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

André c'est bien parceque je seche que je te pose la question :wink: supposons que la garde au sol me permette 51" (130cms) , mais considerons aussi que ça ne puisse etre que 125cms (49") tout ce que je trouve pour le calcul du pitch c'est ça http://www.hoverhawk.com/propspd.html Je souhai...
par niko13
18/03/10, 16:07
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

oiseautempête Etant physicien je vais te donner un exemple en rapport , en plus c'est un sujet "econologique" : l'humanité a décidé d'investir des milliards d'€ dans un projet totalement inutile puisque ses applications , si toutefois il y en a un jour , ne sont pas pour nos enfants mais a...
par niko13
17/03/10, 19:40
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

bonne idée , revenons au sujet ! concernant la motorisation du MC30 c'est CARTONMAN qui doit pouvoir te repondre au mieux , mais d'emblée au pourra dire que la tripale si elle n'est pas optimale est la pour une raison : la garde au sol limitée par contre j'aimerais bien une petite expertise de mon D...
par niko13
16/03/10, 21:53
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

on sent beaucoup de sagesse dans les propos d'André ! quelques paroles de visionnaires pour conclure sur un clin d'oeil "Le téléphone présente trop de défauts pour qu'on puisse jamais le considérer sérieusement comme un outil de communication." (Rapport de la Western Union - vers 1875.) &q...
par niko13
16/03/10, 11:10
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

de simples faits : 190Wh/kg c'est la densité des meilleures Lifepo4 commerciales , on peut embarquer 13 kwh , soit 1h 1/2 de vol avec deco et une (petite) réserve. Un ulm avec moteur thermique c'est : un moteur lourd (40kg) , la masse de l'essence , du bati (3 fois plus lourd que celui d'un electriq...
par niko13
16/03/10, 00:22
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

oui tout à fait , et ce n'est pas "une" hélice qui peut remplir ce role mais L'helice tout simplement ; Il me semble avoir lu ça sur une des pages du forum pegase ! D'un point de vue aérodynamique je suis incapable de te faire un tel calcul , mais il semble évident que le rendement , même ...
par niko13
15/03/10, 23:24
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

superbes ces cellules , minces , promises(...) pour pas chères , mais rendement trop mauvais helas :cry: Pour que le PV commence à être intéressant il faudrait que le rendement soit de 40% et là je crois que ça dépasse les limites théoriques Je suis surpris qu'il n'y ait encore personne qui ait sugg...
par niko13
15/03/10, 21:02
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

je comprend tres bien , c'est juste qu'avec les 48V (53V à vide) et le coupe circuit logiquement en amont du montage il s'agit d'une "fatalité" bien improbable et qui n'a pas les conséquences que tu imagines. La panne moteur d'un tel GMP réside à 95% sur la panne contrôleur , qui a les con...
par niko13
15/03/10, 20:06
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

incidemment si la batterie est un truc auquel tu crois pas il suffit de (et je dis suffit car c'est déjà étudié) remplacer par une pile à combustible 10kW et le réservoir carbone 350bars qui tient ces 4kg (40000L) de H2 , chaque kg c'est 10kwh à l'hélice , cad 4h à bon train et plus en régime "...
par niko13
15/03/10, 19:21
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 98850

GEM a vendu 30000 de ces petits quadricycles (le E2) avec batteries similaires en Californie... ça marche ce ne sont même plus des suppositions ... quant à la dangerosité je t'invite à faire le tour des fiches techniques de cellules LifePO4. Je t'offre 3 fois le prix de la cellule que tu auras réuss...

Aller sur la recherche avancée