La recherche a retourné 8 résultats

par Nimoi62
15/03/10, 10:22
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Bonjour à tous, Merci pour toutes vos remarques, pour y voir plus clair je vais éditer le tout premier message de ce sujet pour en faciliter le suivi. On pourra ainsi avoir une vue d'ensemble du projet et déterminer au mieux les techniques retenues pour faire de ce projet un modèle de maison éconolo...
par Nimoi62
14/03/10, 10:25
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Bonjour, désolé de ne pas avoir laisser à nouveau un message, je pensais l'avoir fait mais j'ai du faire une mauvaise manip. Ma maison est de forme simple, rectangulaire avec léger décrochage, ce n'est pas du tout un modèle de ecologis. En chauffage, je ne pense installer qu'un poêle ou insert à gr...
par Nimoi62
13/03/10, 10:23
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Ce n'est pas la production absolue que tu dois regarder, c'est le rapport entre production et puissance installée, qui va te donner le nombre d'heures d'ensoleillement équivalent à pleine puissance. Ok je comprends mieux par contre ils avaient tous la même puissance installée à + ou - 10%. Donc je ...
par Nimoi62
12/03/10, 19:32
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Ici, 3385KWh de production en 2009 pour une installation de 2940Wcrète, cela représente environ 1151h de production pleine, ou 3,1h par jour en moyenne : c'est plutôt bien ! Le graphique par mois te donne une idée de la répartition mensuelle. Il y a des chances que le solaire te donne toute la chal...
par Nimoi62
12/03/10, 15:41
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Le problème c'est que des capteurs solaires thermiques pour la production d'eau chaude dans le Nord pas de Calais c'est un peu comme mettre un congelateur en Alaska :cheesy: A mon avis il faudrait que je me renseigne savoir si le rendement de capteurs solaires serait suffisant et économiquement rent...
par Nimoi62
11/03/10, 20:38
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Ce système de chauffage par rayonnement depuis le plafond semble assez intéressant et très pratique car s'il peux vraiment chauffer le RDC + l'étage ca serait vraiment top !

Pourrais-tu me donner une fourchette de prix au m² pour ce système afin d'étudier tout cela ? merci ! :cheesy:
par Nimoi62
11/03/10, 18:30
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Ok merci pour cette réponse cela fait plusieures semaines que j'en attendait une ! As-tu regardé les différents moyens de chauffage que j'avais trouvé car j'hésite encore ? Sinon il serait intéressant que l'on communique sur ton projet et le mien peut-être trouverons-nous quelques astuces supplément...
par Nimoi62
18/02/10, 18:17
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Mon projet de maison BBC
Réponses : 20
Vues : 24828

Mon projet de maison BBC

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposer mon projet de maison individuelle à panneau de fibre végétale. Je vous donne le lien de la maison pour pouvoir juger par vous même: http://www.eco-logis-innovation.com/pub/Plans/PHLOX_FACADES.PDF J'aurais donc tout à faire à part...

Aller sur la recherche avancée