La recherche a retourné 10 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 18/05/16, 13:40
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Turbine à Portance Active
- Réponses : 21
- Vues : 12539
Re: Turbine à Portance Active
Bonjour Un programme de développement est prévu. Deux prototypes de taille réduite vont être réalisées (1 éolien, 1 hydrolien) Par suite, deux prototypes de taille un peu plus conséquent vont être réalisées afin de tester en endurance. Une prépublication a été rédigée. J'ai refait le site explicatif...
- 08/12/15, 17:00
effectivement beaucoup de personne essaye de modifier l'angle d'incidence pour optimiser la force axiale. Je ne vois pas l'intérêt dans mon principe de modifier l'angle d'incidence puisque la force normale est nettement supérieure à l'angle axiale. C'est la force normale qui crée des contraintes sur...
- 08/12/15, 14:02
Les grandes éoliennes ont un rendement proche de Betz. Il y a plus de 20 ans de recherche. Pourtant les pales subissent des contraintes. Transformer ces contraintes en énergie mécanique, ne modifie en rien les écoulements de l'air, mais permets de récupérer de l'énergie supplémentaire et ce qui perm...
- 08/12/15, 12:36
La théorie de Betz est exacte. La force axiale au profil de la pale associée au rayon permet de créer un couple moteur pour produire de l'énergie. La force normale au profil crée des contraintes sur la pale. Ce que je propose c'est de transformer ces contraintes en énergie supplémentaire. C'est de l...
- 07/12/15, 20:44
- 07/12/15, 19:41
Bonjour, Betz a fait une théorie à partir de l'énergie cinétique et il n'a pas fait d'erreur. Je vous propose une autre réflexion. Les grandes éoliennes ont des rendements proches de la limite de Betz. Pourtant ces grandes éoliennes subissent des contraintes énormes. Il est nécessaire de les faire d...
- 04/12/15, 15:53
Bonjour, Je suis d'accord, mais l'avantage d'utiliser Bernouilli permet de présenter de façon simple le concept. Il y a effectivement une discontinuité des lignes de courants au niveau des rotors de la turbine. La thèse n'est pas divulguable. Les études ont été faite avec Fluent et des maillages tou...
- 28/07/15, 09:36
- Sujet : Projet EOLIEN 11KW
- Réponses : 3
- Vues : 4344
bonjour les éoliennes performantes ont un coefficient d'allure de l'ordre de 3. ce coefficient est le rapport entre la vitesse tangentielle en bout de pale par rapport à la vitesse du vent si on veut produire à partir d'un vent de 6m/s vitesse du vent V=8m/s --> vitesse tangentielle U=3*6 =18 m/s la...
- 28/07/15, 08:28
- Sujet : Projet EOLIEN 11KW
- Réponses : 3
- Vues : 4344
Un moteur de 11 kW c'est énorme. Pour une éolienne la puissance est calculée avec cette formule P=Cp * 1/2 * rho * S* V3 P puissance em W (Watt) Cp coefficient de puissance - Betz a prouvé qu'il était au maximum de 0.6 mais en pratique on peut prendre 0.4 rho densité - pour l'air rho =1.25 kg/m3 S S...
- 28/07/15, 07:45
Turbine à Portance Active
Bonjour, les grandes éoliennes doivent être freiner ou stopper lorsque le vent devient trop fort. Pas parce qu'elles produisent trop mais parce qu'elles subissent des contraintes énormes qui risquent de rompre leurs pales. J'ai conçu un nouveau type de turbine qui transforme ces contraintes en énerg...
Aller sur la recherche avancée