Normes de pollution: la grande triche des constructeurs

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Normes de pollution: la grande triche des constructeurs




par jean63 » 20/01/07, 18:36

C'est un article d'Auto-moto, c'est EDIFIANT et incroyable; j'ai trouvé dans la salle d'attente d'un toubib, comme quoi dans la vie les évènements s'enchainent parfois de manière insolite...

Edit modérateur, voici l'article:

Image


Image
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/01/07, 02:09

Et donc ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/01/07, 10:46

Bucheron a écrit :Et donc ?


++

C'est cruel de ta part, Jean. :cry:
Tu nous appâte avec un titre "racoleur" et... plus rien.

Attention, je vais porter plainte pour "publicité mensongère" :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/01/07, 15:18

ça vient, ça vient.

Voilà =>
Image


Image
Dernière édition par jean63 le 27/01/07, 18:22, édité 3 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/01/07, 16:34

ouhouh....SVP voir post précédent il y a la 1ère et la 2ième page.
Dernière édition par jean63 le 27/01/07, 18:27, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/01/07, 16:58

jean63 a écrit :Comment faire pour afficher directement l'image dans le post ?


il suffit de la mettre entre des tags "img" à la place des tags "url".
Pour avoir de l'aide sur le bbCode, utilise le lien "BBCode" situé en bas à gauche quand tu écris un message : sous le titre Options, tu as "Le BBCode est activé".

Par contre, j'ai voulu le faire en corrigeant ton post mais l'image est beaucoup trop grosse. Tu devrais les réduire avant de les poster.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/01/07, 17:06

Par contre, j'ai voulu le faire en corrigeant ton post mais l'image est beaucoup trop grosse. Tu devrais les réduire avant de les poster


OK j'ai vu, mais réduire avec quoi; je ne pratique pas la manip sur image; ça m'évitera de chercher. merci.

salut.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/01/07, 17:27

jean63 a écrit :OK j'ai vu, mais réduire avec quoi; je ne pratique pas la manip sur image; ça m'évitera de chercher. merci.

salut.


N'importe quel logiciel de traitement d'image (paint, gimp, photoshop, irfanview). tu ouvres ton image, et, soit tu passes par les propriétés et tu changes la taille, soit tu as une fonction "rescale".
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 26/01/07, 20:52

Bah...ils ne trichent pas...ils font eux mêmes leurs normes...histoire de donner du boulot "DURABLE" à leur ingés et de maintenir une consommation croissante de pétrole pour leur "zamis"...

C'est pas de la triche...certain appeleraient même cela du DEVELOPPEMENT "DURABLE" (=qui dure)!!
:|

De plus les normes sont par moteur et non par habitant donc forcement kkpart ca merde: 30% de consommation/pollution en moins qu'il y a 20 ans mais 100% de voiture en plus...Cherchez l'erreur!!

ps: image réduite
reps: jean, envois moi ta 2ieme image par email...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 17:00

Les 2 pages de l'article sont en ligne. La 2ième est très intéressante :mrgreen:

ça a mis le bazar en largeur (image trop grande).

Excuses. Christophe STP réduction merci.

La prochaine fois je fais ça proprement. :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités