sen-no-sen a écrit :Ça n'est pas exact puisque le développement de l'automobile est par essence(sic!) la cause des accidents.
Je n'ai pas connu ma grand-mère ( ) parce qu'elle a été tuée à 25 ans par une voiture à cheval. Les voitures à cheval étaient un vrai danger, jadis, notamment à cause d'un freinage aléatoire. D'où l'intérêt du cornucopianisme.
sen-no-sen a écrit :Maintenant le code de la route c'est bien mais c'est insuffisant lorsqu'il y a 30 millions d'automobilistes.
Pas clair... En GB on a à peu près la même population et le même nombre d'automobilistes qu'en France et les routes anglaises ont toujours fait beaucoup moins de victimes.
sen-no-sen a écrit :De toute façon la raréfaction des énergies et la contraction de l'économie à l'avenir va décider pour nous et les solutions vont s'imposer d'elles mêmes.
C'est pour cette raison que la voiture autonome s'imposera d'elle-même. Elle roulera doucement et il sera interdit de la dépasser. Pour moi, la conduite automobile est une perte de temps, temps qui serait bien mieux employé autrement.