Dans un pot catalytique (comme dans un FAP) les imbrûlés ne sont aucunement "filtrés" mais bien "brulés" au sens chimique de la combustion : ils sont oxydés.denis a écrit :[...]Le mieux serait de tout bruler ,au lieu de filtré les imbrulés, [...]
Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Re: Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
La capacité des réservoirs étant de 100 litres, il faut trouver le nombre de tours entre deux arrêts ravitaillements...Christophe a écrit :Je suis content de ce résultat au Mans qui montre le potentiel sportif des diesel qui étaient trés longtemps choisi simplement pour leur sobriété ( a ce propos, vous croyez qu'est il possible de trouver les consos sur les 24 h de ces moteurs diesel / moteurs essence des concurents ?)[...]
Dans mes souvenirs, je crois que la différence avec les protos essence est de 3 tours/relais mais je ne sais plus exactement combien durent les relais...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- professeur31
- Chercheur moteur pantone
Re: Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...
Bucheron a écrit :Dans un pot catalytique (comme dans un FAP) les imbrûlés ne sont aucunement "filtrés" mais bien "brulés" au sens chimique de la combustion : ils sont oxydés.denis a écrit :[...]Le mieux serait de tout bruler ,au lieu de filtré les imbrulés, [...]
Oui, c'est exact le catalyseur realise une réaction d'oxydo-reduction.
Reduction seulement pour les NOX et oxydation CO et HC.
0 x