Auto-bio: une revue consacrée au véhicule bio logique?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/01/07, 12:43

jean63 a écrit :Au passage, j'ai sous le coude un bel article d'auto moto sur la "grande tricherie des constructeurs par rapport aux normes de pollution" : c'est EDIFIANT et incroyable (la vanne EGR est dans le coup entr'autres).

Je ferai un post un de ces jours.


Ca m'intéresse fortement...evidement qu'il y a tricherie...Ce sont les constructeurs qui s'autofixent leur normes un peu facile non?...D'ailleur à ma connaissance, il n'y a pas de jurisprudence sur un constructeur qui n'a pas respecté les normes...

Le but inavoué des normes anti pollution est sans doute de renouveller un peu plus le parc auto...
Dernière édition par Christophe le 20/01/07, 12:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/01/07, 12:46

Christophe a écrit :Leur slogan "Ca roule pour la planète" est...AFFLIGEANT...

En réalité, ça pourrait être plus modestement : "ça roule un peu moins contre la planète". Mais, bon, ce ne serait pas très vendeur comme titre. En tous cas, je trouve que si cela peut davantage sensibiliser à l'écologie les automobilistes que nous sommes, c'est toujours ça de gagné, ça va dans le bon sens.
Dernière édition par Cuicui le 20/01/07, 12:51, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/01/07, 12:49

Cuicui a écrit :ça va dans le bon sens.


Désolé je ne suis pas d'accord, ca donne surtout une image ecolo (bio...) aux voitures qui ne le sont pas encore...et ne le seront pas avant un long bout de temps (si elles le sont un jour...)...

D'ailleur je parie qu'il n'y a pas un mot sur les HVB/HVP dans ce mag...Est-ce si étonnant pour un mag publicité par PPDA ?

(cela doit appartenir aux mêmes groupe d'intérêts...d'où la pub gratos...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/01/07, 12:55

Christophe a écrit : Désolé je ne suis pas d'accord, ca donne surtout une image ecolo (bio...) aux voitures qui ne le sont pas encore...et ne le seront pas avant un long bout de temps (si elles le sont un jour...)

Faudra voir. On pourrait peut-être leur laisser une chance avant de les descendre en flammes ? Tout ce qui concourt à sensibiliser à l'écologie les automobistes polluants que nous sommes me parait bon à prendre.
Dernière édition par Cuicui le 20/01/07, 13:47, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/01/07, 13:13

Pas de problème pour leur laisser une chance mais ils ont déjà 2 gros point noirs:
1) leur titre
2) leur logo (la petite feuille du bio...par exemple)

Je vais essayer de voir si on peut le trouver en Belgique...si ca se trouve j'ai été mauvaise langue...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/01/07, 14:55

Christophe a écrit :
jean63 a écrit :Au passage, j'ai sous le coude un bel article d'auto moto sur la "grande tricherie des constructeurs par rapport aux normes de pollution" : c'est EDIFIANT et incroyable (la vanne EGR est dans le coup entr'autres).

Je ferai un post un de ces jours.


Ca m'intéresse fortement...evidement qu'il y a tricherie...Ce sont les constructeurs qui s'autofixent leur normes un peu facile non?...D'ailleur à ma connaissance, il n'y a pas de jurisprudence sur un constructeur qui n'a pas respecté les normes...

Le but inavoué des normes anti pollution est sans doute de renouveller un peu plus le parc auto...

Je vais faire des photocopies des 2 pages.
Rappelles-moi comment ensuite les faire apparaitre dans mon post en grand (pages entières sur l'écran)?

Je n'ai pas trouvé d'article sur l'HVB dans le site d'autobio, mais j'ai trouvé ça, un véhicule électrique révolutionnaire inventé par une Chinoise (car son pays est extrémement pollué) :
Camper-lotus
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/07, 16:41

vttdechaine a écrit :
Bucheron a écrit :
vttdechaine a écrit :
Bucheron a écrit :Je comprends tout à fait ce que veut dire notre ami journaliste...
Tu parles de moi là ?
T'en vois d'autres ici des gens qui écrivent des articles dans des magazines ? :wink:

Merde alors... Je suis l'ami de Bucheron et personne ne m'a prévenu... :cheesy:
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi à la première personne du pluriel... :roll:

Sinon, pour "l'ami", on peut changer si ça t'embête... :twisted:


Pourquoi tu écris en gras ? :? :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/01/07, 16:58

Je n'ai pas trouvé d'article sur l'HVB dans le site d'autobio, mais j'ai trouvé ça, un véhicule électrique révolutionnaire inventé par une Chinoise (car son pays est extrèmement pollué) :
Camper-lotus (voir plus haut le lien vers le site)

Bucheron, que penses-tu de cet engin extra pour se déplacer en ville, surtout pour les Chinois, bien que le pb est toujours la reccharge des batteries chez soi, et là il faut encore plein de centrales nucléaires ou autres pour produire la fée électricité (ce sont les Chinois qui l'ont appelé comme ça).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/01/07, 17:05

Franchement bof la lotus...

C'est une seule place, c'est moche et sans doute très déroutant à conduire et surement pas pratique.

Je parle même pas du prix du fait des technologies de pointe employées (cf particularité)...

Qu'elle intérêt si ce n'est d'avoir un protopipo de plus?

Pkoi ne pas faire une petite voiture 2 place (style voiture de Golfe) avec un moteur thermique de 10 cv prévu pour fonctionner à l'HVB et pkoi pas en hybride? Ca ca serait éconologique...

Ses particularités :

- facile à garer car elle est petite, - il n'y a que deux places et deux roues, - le volant est remplacé par un joystick pour gagner de la place, - elle est stable grâce l'utilisation de la technologie des gyroscopes, - elle carbure à l'électricité, zéro émission de polluants, et rechargeable avec l'électricité de votre maison, - c'est uniquement une citadine, - elle se fond dans l'environnement, - tous les matériaux utilisés sont recyclables, - les batteries sont placées sous le conducteur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/01/07, 17:07

jean63 a écrit :Je vais faire des photocopies des 2 pages.
Rappelles-moi comment ensuite les faire apparaitre dans mon post en grand (pages entières sur l'écran)?


Euh...Heberger les images ou les afficher?
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités