Auto-bio: une revue consacrée au véhicule bio logique?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/01/07, 18:32

les 2 mon capitaine !

1 - Je te vois en afficher directement dans le post, c'est sympa mais peut-être ça "charge" l'espace prévu pour ton site.

2 - via imge-dream, j'ai la recette j'ai déjà fait.

En fait j'aime bien la solution 1 et là je ne sais pas faire.

Au sujet de la petite Lotus, je crois avoir lu que c'est une 2 places, mais bon c'est clair que ça restera à l'état de proto, quoique avec les Chinois, ils sont tellement nombreux qu'on peut s'attendre à tout.

Un truc qui me plait bien c'est le vélo électrique ( voir nlc ).
Hier dans Thalassa, ils ont montré une dame de 75 ans qui fait des kms avec pentes avec un tel vélo tous les jours pour aller faire ses courses sur l'ile de Bréhat.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 20/01/07, 19:54

qui a vue la "zoup" ou zoupe????
sur turbo (m6) un proto electrique ,je trouve rien sur gogol!
rendez vous demain midi donc!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 20/01/07, 19:55

pour la redifusion
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/01/07, 23:29

Christophe a écrit :[...]Ca m'intéresse fortement...evidement qu'il y a tricherie...Ce sont les constructeurs qui s'autofixent leur normes un peu facile non?...D'ailleur à ma connaissance, il n'y a pas de jurisprudence sur un constructeur qui n'a pas respecté les normes...

Le but inavoué des normes anti pollution est sans doute de renouveller un peu plus le parc auto...
Christophe, rassures-moi... Tu y crois aux conneries que tu racontes, ou c'est juste pour faire genre ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/01/07, 23:36

jean63 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'article sur l'HVB dans le site d'autobio, mais j'ai trouvé ça, un véhicule électrique révolutionnaire inventé par une Chinoise (car son pays est extrèmement pollué) :
Camper-lotus (voir plus haut le lien vers le site)

Bucheron, que penses-tu de cet engin extra pour se déplacer en ville, surtout pour les Chinois, bien que le pb est toujours la reccharge des batteries chez soi, et là il faut encore plein de centrales nucléaires ou autres pour produire la fée électricité (ce sont les Chinois qui l'ont appelé comme ça).
ce terme de "fée électricité" ne vient surement pas des chinois..
Sinon, pour cette "voiture", ce n'est pour moi qu'un concept-car sur papier de plus...
Il y avait eu des véhicules de ce type présentés au concours des jeunes designers que Peugeot organisait (organise toujours ?) il y a quelques années.
Il y a à mon avis bien plus urgent à faire que de créer ce type de jouet...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/01/07, 23:40

jean63 a écrit :[...]Au sujet de la petite Lotus, je crois avoir lu que c'est une 2 places, mais bon c'est clair que ça restera à l'état de proto,[...]
Non, même pas un proto, uniquement une esquisse sur papier faite par une designer américaine d'origine chinoise...

Au fait, pourquoi citer un article de Caradisiac sur un post qui parle d'Autobio ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/01/07, 23:41

denis a écrit :qui a vue la "zoup" ou zoupe????
sur turbo (m6) un proto electrique ,je trouve rien sur gogol!
rendez vous demain midi donc!
Je n'y manquerais pas.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/01/07, 00:46

Bucheron :

Tu es en poste de nuit en ce moment ? comme moi ? :lol:

Au fait, pourquoi citer un article de Caradisiac sur un post qui parle d'Autobio ?

Parce-que l'article d'autobio pointe sur cet article, donc ils font leurs articles avec les articles des autres...et caradisiac a du le piquer déjà ailleurs : c'est ça les progrès de la com.

Quant à la fée électricité, effectivement c'est ça :
"La Fée Électricité est une peinture de Raoul Dufy terminée en 1937"
( source Wikipédia ).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 09:32

jean63 a écrit :(...)Hier dans Thalassa, ils ont montré une dame de 75 ans qui fait des kms avec pentes avec un tel vélo tous les jours pour aller faire ses courses sur l'ile de Bréhat.


C'est très bien de faire ses courses à vélo. Ca perd un peu en impact quand c'est sur une île où les voitures sont interdites : sur Bréhat, les seules voitures autorisées sont celles des pompiers et du médecin. Pour tous les autres, c'est vélo ou à pieds.
D'ailleurs, ça rajoute énormément au charme de cette ile que je vous conseille d'aller voir (évitez quand même la période 15juillet / 15 Août où c'est noir de monde).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 22/01/07, 12:46

Bucheron a écrit :Je n'ai pas l'habitude de parler de moi à la première personne du pluriel... :roll:

Sinon, pour "l'ami", on peut changer si ça t'embête... :twisted:

Pourquoi tu écris en gras ? :? :?:


Pour bien faire la différence entre les deux propos de deux auteurs différents tout simplement. C'est plus facile à lire.
0 x
Marty

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités