vttdechaine a écrit :denis a écrit :qui a vue la "zoup" ou zoupe????
sur turbo (m6) un proto electrique ,je trouve rien sur gogol!
rendez vous demain midi donc!
Vu. Je crois que c'est zoop mais je crois aussi qu'il y a une petite supercherie car le véhicule est immatriculé ce qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une auto électrique recarrossé ou remodifier par Courège mais pas une auto 100% originale.
Pour avoir vu la bête dans différents reportage, je suis persuadé que c'est un prototype. Simplement, les immatriculations à l'unité sont moins contraignantes qu'une série, surtout si on connait les gens qu'il faut...
Je répondrais ici sur le sujet "zooop" (abordé dans un autre post, mais celui-ci à l'antériorité) : je pense que c'est intéressant que "Mamie" Courrèges joue ici un peu le rôle de poil à gratter en montrant, notamment aux personnalités politiques, qu'une autre vision de l'automobile en ville est possible, et que le "tout-électrique" est une alternative tout à fait intéressante.
Avec ce type de proto et la BlueCar par ailleurs, c'est quand même un monde si nos "têtes gouvernantes" ne cherchent à regarder dans cette direction...
Par ailleurs, cette Zooop n'est que la continuation des travaux de Mme Courrèges, puisque qu'elle avait déjà présenté un proto un peu moins léché il y a deux ans (l'EXE) au Challenge Bibendum 2004 et un autre dans le même esprit de voiture rigolote il y a 4 ans, sur une base de Volta.
Ces 3 protos ont été immatriculés...