Il s'en est fallu de peu...Il n'était pas commode au moment où il s'est dégagé pour fuir.
Mais nous étions deux (avec le témoin) qui heureusement a eu le temps de relever la plaque. Et je pense qu'on va le retrouver, car il avait un casque de la même couleur flamboyante que son scooter (c'est un détail qui peut indiquer que le 2 roues n'était pas volé). Nous étions en tractation avec ce gars alors qu'il s'était relevé, pour lui dire qu'il était peut-être plus sérieusement blessé qu'il ne le pensait, que lui aussi avais des dégâts, qu'il avait commis des dégâts, qu'il ne pouvait pas partir comme ça, qu'il valait mieux qu'il attende lui-aussi la police sur le côté de la route. C'est là qu'il s'est soudain dégagé et est parti.
Je vais peut-être poster la vidéo à quelque part, plus tard. Il faut que je trouve le moyen de flouter les plaques des véhicules et de biper certains passages qui donnent des infos privées.
Question assurance (pour retomber dans le titre du fil)
On peut faire toutes sortes d'hypothèses sur les causes de sa fuite:
— avait-il son phare avant éteint (ne l'ayant pas vu venir alors qu'il faisait nuit noire, ce serait une sérieuse raison)?
— avait-il bu ou avait-il pris des substances illicites?
— n'était-il pas en règle avec ses papiers (permis de circulation, permis de travail?) ou avait-il une interdiction d'entrer sur le territoire?
— était-il conscient qu'il avait violé des règles de la circulation et voulait ne pas qu'on lui reproche?
— était-il en retard pour aller à son travail?
— il n'avait pas ...payé ses primes d'assurances?
Et pour ce dernier point, dans mon coin si un contrevenant fautif ne paye pas sa prime. L'assurance doit rembourser les dégâts (un véhicule ne pouvant rouler sans assurance selon la loi.) Alors que je sais qu'en France, il y a beaucoup de conducteur qui conduisent sans permis, et comme la plaque d'immatriculation est dédiée au véhicule et pas au détenteur, celui qui n'a pas payé peut quand même rouler avec ses plaques.
Chez nous c'est impossible, la police vient chercher les plaques au domicile, si le détenteur n'a pas payé ses primes!
Enfin je note et répète que l'utilité de la dash cam, après cette situation inopinée, ne peut être contesté!
@ Ahmed, si il y avait eu 2 caméras (une de plus à l'arrière) on aurait pu apporter la preuve de ce qu'a fait le deux roues pour échapper à toute vigilance (heureusement que j'ai un témoin fiable.)