Batterie au titanate de baryum capacité 250 wh/kg !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

Batterie au titanate de baryum capacité 250 wh/kg !

par Eric DUPONT » 19/01/08, 11:40

Depuis un a aux etat unis il est question d'une batterie au titanate de baryum , le titane et le baryum sont tout deux des materiaux tres abondant sur terre.

la batterie aurrait une capacité de charge infini, chargeable en 5 minute, 2000 dollard pour une batterie de 200 kilo d'une capacité de 50 kw/h,electrode en nickel,pas de pollution.d'un volume semble t'il plus faible que la batterie au lithium et en tout point de vue beaucoup plus performante.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 19/01/08, 11:57

http://www.gizmodo.fr/2007/01/23/les_ba ... .html#more

http://motorair.net conception de coque de voiture en fibre de carbone pour voiture a air comprimé et peu etre electrique
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 19/01/08, 13:50

Si c'est vrai,c'est de la super info...
Mais si c'est vrai,ces batteries n'ont pas d'avenir,car elles dérangent les pétroliers.... :?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 19/01/08, 13:59

c'est du n'importe quoi de croire que les petroliers sont contre tout, ce serrait plutot les premier a investir dans des energies renouvelable pour recharger ce genre de batterie
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par exceed » 19/01/08, 15:24

Non ! Ce n'est pas n'importe quoi...c'est la réalité faite de constatation !!!
Ton lien est connus...c'est vachement bien, si on les voit un jour ces batteries....à ce moment là, on en reparlera et je m'excuserai pour m'être trompé !
Y a d'autres cas....où l'on attends toujours la sortie commerciale....désespérément...on nous annonce toujours pour la sortie dans un futur proche...puis plus rien...d'après toi, c'est à cause de quoi ? Les gens qui investissent dans la recherche de batteries décident du jour au lendemain d'arrêter leurs couteux travaux...faut pas rêver...qui a les moyens d'empêcher cet état de fait....mis à part les lobbys énergétiques ???? Moi, je ne me pose plus la question depuis belle lurette...c'est un numéro de cirque que l'on nous sert sur un plateau...

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 19/01/08, 16:28

l'objet du depart c'est les possibilités de la batterie au titanate de baryum.

les gens exedé parceque les travaux n'avancent pas assez vite et qui font donc partie des loby petrolier qu'il decrivent et creer eux même par leur atitude irespectuesue, n'interaisse personne.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 19/01/08, 16:55

Eric DUPONT a écrit :les gens exedé parceque les travaux n'avancent pas assez vite et qui font donc partie des loby petrolier qu'il decrivent et creer eux même par leur atitude irespectuesue, n'interaisse personne.

Exceedé tu veux dire? :mrgreen: Attention à ton orthographe quand même... :shock:

Pour les batteries, les infos de ton titre et de ton message sont contradictoires...

a) 250 kW/kg ca veut rien dire, à la rigueur 250 kWh/kg
b) 200 kilo d'une capacité de 50 kw/h soit 50/200 = 0.25 kWh/kg

Il y a donc "juste" une erreur d'un coefficient 1000...

Je te souhaites bien du succes avec ton moteur à air, on vera quand tu sera dans une vraie phase de développement les problèmes de financement que tu rencontreras ("on" aide généralement que les inventeurs qui dérangent pas...)
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 19/01/08, 17:09

c'est 250 watt/heure par kilo et donc la batterie aurrait une capacité de 53 kwh pour une masse de 200 kg.
http://en.wikipedia.org/wiki/EEstor
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 19/01/08, 17:49

Ben c'est pas vraiment pareil...je corrige le titre...

Sinon ce qui est intéressant avec cette technologie de batterie c'est le coût de stockage:

Lithium-Ion: 2.8 à 5 Wh/$

Titanate: 16 Wh/$ qui peut monter jusqu'à 25 Wh/$ en production industrielle (c'est le cas des Li-ion).

Donc en gros 8 à 5 fois moins cher que les Li-ion.

Et la batcap de Bolloré dans tout ca? Elle se place où?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 19/01/08, 18:15

le titane et le baryum y'en a 1 millard de tonne tandis que le lithium pour la batcap de bolloré y'en a un maigre 15 million de tonne.
0 x