Batterie au titanate de baryum capacité 250 wh/kg !
-
- Grand Econologue
- x 40
Batterie au titanate de baryum capacité 250 wh/kg !
Depuis un a aux etat unis il est question d'une batterie au titanate de baryum , le titane et le baryum sont tout deux des materiaux tres abondant sur terre.
la batterie aurrait une capacité de charge infini, chargeable en 5 minute, 2000 dollard pour une batterie de 200 kilo d'une capacité de 50 kw/h,electrode en nickel,pas de pollution.d'un volume semble t'il plus faible que la batterie au lithium et en tout point de vue beaucoup plus performante.
la batterie aurrait une capacité de charge infini, chargeable en 5 minute, 2000 dollard pour une batterie de 200 kilo d'une capacité de 50 kw/h,electrode en nickel,pas de pollution.d'un volume semble t'il plus faible que la batterie au lithium et en tout point de vue beaucoup plus performante.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
http://www.gizmodo.fr/2007/01/23/les_ba ... .html#more
http://motorair.net conception de coque de voiture en fibre de carbone pour voiture a air comprimé et peu etre electrique
http://motorair.net conception de coque de voiture en fibre de carbone pour voiture a air comprimé et peu etre electrique
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Grand Econologue
- x 40
-
- Je comprends l'éconologie
Non ! Ce n'est pas n'importe quoi...c'est la réalité faite de constatation !!!
Ton lien est connus...c'est vachement bien, si on les voit un jour ces batteries....à ce moment là, on en reparlera et je m'excuserai pour m'être trompé !
Y a d'autres cas....où l'on attends toujours la sortie commerciale....désespérément...on nous annonce toujours pour la sortie dans un futur proche...puis plus rien...d'après toi, c'est à cause de quoi ? Les gens qui investissent dans la recherche de batteries décident du jour au lendemain d'arrêter leurs couteux travaux...faut pas rêver...qui a les moyens d'empêcher cet état de fait....mis à part les lobbys énergétiques ???? Moi, je ne me pose plus la question depuis belle lurette...c'est un numéro de cirque que l'on nous sert sur un plateau...
A+ Serge.
Ton lien est connus...c'est vachement bien, si on les voit un jour ces batteries....à ce moment là, on en reparlera et je m'excuserai pour m'être trompé !
Y a d'autres cas....où l'on attends toujours la sortie commerciale....désespérément...on nous annonce toujours pour la sortie dans un futur proche...puis plus rien...d'après toi, c'est à cause de quoi ? Les gens qui investissent dans la recherche de batteries décident du jour au lendemain d'arrêter leurs couteux travaux...faut pas rêver...qui a les moyens d'empêcher cet état de fait....mis à part les lobbys énergétiques ???? Moi, je ne me pose plus la question depuis belle lurette...c'est un numéro de cirque que l'on nous sert sur un plateau...
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
-
- Grand Econologue
- x 40
-
- Modérateur
- x 11437
Eric DUPONT a écrit :les gens exedé parceque les travaux n'avancent pas assez vite et qui font donc partie des loby petrolier qu'il decrivent et creer eux même par leur atitude irespectuesue, n'interaisse personne.
Exceedé tu veux dire? Attention à ton orthographe quand même...
Pour les batteries, les infos de ton titre et de ton message sont contradictoires...
a) 250 kW/kg ca veut rien dire, à la rigueur 250 kWh/kg
b) 200 kilo d'une capacité de 50 kw/h soit 50/200 = 0.25 kWh/kg
Il y a donc "juste" une erreur d'un coefficient 1000...
Je te souhaites bien du succes avec ton moteur à air, on vera quand tu sera dans une vraie phase de développement les problèmes de financement que tu rencontreras ("on" aide généralement que les inventeurs qui dérangent pas...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 40
c'est 250 watt/heure par kilo et donc la batterie aurrait une capacité de 53 kwh pour une masse de 200 kg.
http://en.wikipedia.org/wiki/EEstor
http://en.wikipedia.org/wiki/EEstor
0 x
-
- Modérateur
- x 11437
Ben c'est pas vraiment pareil...je corrige le titre...
Sinon ce qui est intéressant avec cette technologie de batterie c'est le coût de stockage:
Lithium-Ion: 2.8 à 5 Wh/$
Titanate: 16 Wh/$ qui peut monter jusqu'à 25 Wh/$ en production industrielle (c'est le cas des Li-ion).
Donc en gros 8 à 5 fois moins cher que les Li-ion.
Et la batcap de Bolloré dans tout ca? Elle se place où?
Sinon ce qui est intéressant avec cette technologie de batterie c'est le coût de stockage:
Lithium-Ion: 2.8 à 5 Wh/$
Titanate: 16 Wh/$ qui peut monter jusqu'à 25 Wh/$ en production industrielle (c'est le cas des Li-ion).
Donc en gros 8 à 5 fois moins cher que les Li-ion.
Et la batcap de Bolloré dans tout ca? Elle se place où?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 40
-