Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11656

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?

par Christophe » 04/10/23, 11:13

Ayé les neuneus journaleux se réveillent miracle !

Depuis quelques jour je vois plein d'articles : et si garder sa vieille bagnole était plus écologique ?

Sans déconner !!! Cette analyse sur econologie on l'avait faite il y a 10 ou 15 ans...Hein Remundo ?
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 560

par phil59 » 04/11/23, 23:14

Christophe a écrit :Ayé les neuneus journaleux se réveillent miracle !

Depuis quelques jour je vois plein d'articles : et si garder sa vieille bagnole était plus écologique ?

Sans déconner !!! Cette analyse sur econologie on l'avait faite il y a 10 ou 15 ans...Hein Remundo ?

Si tu ne fais quelques milliers de km par an, oui.

Si tu dépasses les 15 000km par an, c'est plus la même histoire.

Mais casser un VT de 10-15 ans, qui roule bien, n'est pas non plus la solution.

Tiens, comme ça, avant qu' on parle des batteries, le cobalt, servait encore, il y a une dizaine d'année, à quoi, déjà ?

A la Désulfurisation du diesel, en raffinerie ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11656

par Christophe » 14/03/25, 14:11

Ayé on applaudit bien fort ! Le Bonus Malus va concerner aussi les véhicules d'occasion en France...

Et le principe de la double taxation ? ON S'EN BRANLE !!

Screenshot 2025-03-14 at 14-11-04 Malus écologique sur les voitures d'occasion tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle taxe.png
Screenshot 2025-03-14 at 14-11-04 Malus écologique sur les voitures d'occasion tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle taxe.png (501.32 Kio) Consulté 338 fois

Détails : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39338.html

Merci qui ? Merci la dette de Bouffon 1er !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3323

par sicetaitsimple » 14/03/25, 16:47

Si l'article de l'Argus est exact, c'est effectivement profondément débile.
Une usine à gaz difficilement défendable, qui va faire beaucoup de mécontents que ce soit coté acheteurs et coté vendeurs (environ 5.000.000 de ventes de véhicules d'occasion par an en France).
Alors qu'une augmentation des taxes sur les carburants d'un, deux ou trois centimes/litre passerait quasiment inaperçue.
Bon, on verra....
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2092

par Macro » 14/03/25, 17:14

sicetaitsimple a écrit :Alors qu'une augmentation des taxes sur les carburants d'un, deux ou trois centimes/litre passerait quasiment inaperçue.
Bon, on verra....

c'est aussi au programme ne t'inquiete pas... Mais de façon trés perverse ... En forcant les acteurs de la chaine de distribution a raboter sur ses marges pour que la chose passe totalement inapercue auprés de la populasse
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2092

par Macro » 14/03/25, 17:29

Les gents vont juste garder leur voiture plus longtemps.... ils vont se priver d'une autre ressource : la tva sur les autos d'occase vendues chez les pros et les cartes grises...

Si on prend par exemple le genre de bagnole que j'ai achetée a ma femme .. 560 de Carte grise ,et si achetée chez un pro 4500 de TVA ( probablement plus car chez un pro elle aurait bien pris 3 a 4000€ de plus ) ... bref le nombre de ce genre de transactions va chuter en fleche ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3323

par sicetaitsimple » 14/03/25, 22:00

Macro a écrit :
sicetaitsimple a écrit :c'est aussi au programme ne t'inquiete pas... Mais de façon trés perverse ... En forcant les acteurs de la chaine de distribution a raboter sur ses marges pour que la chose passe totalement inapercue auprés de la populasse

Tu vas quand même avoir du mal à me faire verser une larme sur les profits de la chaine pétrolière dans son ensemble.
Certes, la valeur se déplace régulièrement entre production, raffinage et distribution, mais au bout du compte ca va, me semble-t-il....
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2092

par Macro » 15/03/25, 07:55

sicetaitsimple a écrit : mais au bout du compte ca va, me semble-t-il....

Jusqu'au jour ou a force de tirer sur l'elastique... Les investisseurs se cassent faire leur bénéfices ....ailleurs ... Que les petites stations service ferment , et que tu ne te retrouves plus que face a des automates pour faire ton plein, en ayant parcouru 15 a 20 km en rase campagne pour trouver du coco ... Quand tout va bien; tout le monde s'en tape ....Le jour ou un con fout le feu a la station en faisant n'importe quoi ce n'est plus la meme ...

Tiens; je ne peux que te conseiller d'aller consulter les infos locales sur belle isle en mer, ou sur les deux stations services, une ne peut plus delivrer d'essence a cause du professionalisme au rabais d'un acteur de la chaine
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 560

par phil59 » 16/03/25, 19:14

Rechercher à quoi sert la TIPP, et à qui ça profite, en fait.

Vous allez être surpris.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2092

par Macro » 17/03/25, 11:59

phil59 a écrit :Rechercher à quoi sert la TIPP, et à qui ça profite, en fait.

Vous allez être surpris.

Ben depuis 2011 elle n'hexiste plus... Alors elle ne doit plus profiter a grand monde .
0 x