Hello tout le monde, salut Bûcheron,
Bucheron a écrit :Si tu étais un peu plus ancien sur ce forum, tu saurais que je défends l'hybride série depuis longtemps... Ca m'a valu quelques réactions exacerbées de gens (je ne sais plus qui?) me rétorquant que le rendement ne pouvait pas être bon... J'ai même vu (je dois l'avoir gardé qqpart) une présentation d'un ingénieur (diplômé en mécanique ?
) montrant que ça ne pouvait pas marcher à cause d'un rendement pas bon !
Bref, moi j'y croyais depuis longtemps...
Tu es fan de l'hybride électrique, et bien on est d'accord. Je n'ai jamais insinué que tu étais contre d'ailleurs
L'exagération, de quelque bord qu'elle vienne, n'est jamais bonne conseillère...
10 % de pertes à chaque engrenage en comptant 6 engrenages d'affilée (c'est bien ça que tu dis ?) ça nous donne 53% de puissance transmise entre le vilbrequin et les roues...
Tu te fous de la gueule qui là ? C'est quoi ton diplôme d'ingénieur en mécanique ?
Tu te renseigneras, mon homme des Bois adoré, un engrenage qui a 5% de perte, c'est déjà de très bonne qualité... Avec un peu d'usure et de barbotage dans l'huile, ça tourne autour de 92%
Et les rendements ne s'ajoutent pas comme tu le dis et comme je ne l'ai jamais écrit, mais il se multiplient...
avec 6 traversées de puissance d'une roue dentée à l'autre, le rendement n'est plus de que 0.92^6=56%
Une transmission électrique pure fait facilement plus de 90%, presque 2 fois plus...
Concernant le point 4, je suppose que tu n'as pas du suivre les dernières évolutions des moteurs suralimentés à injection directe dont les courbes de couples sont plates (ecrêtées par la régulation) entre 1600-1800 tr/mn et 5000 tr/mn...
Tu crois que je ne me tiens pas au courant de ça ? Par ailleurs,
ne pas confondre couple optimisé et rendement optimal :idea:
Mais je suis d'accord avec toi que la traction électrique est tout à fait adaptée à la mobilité des véhicules particuliers.
Et ben voilà
Leader absolu, hi, hi, hi !
Ils étaient seuls...
Un grand coup de chapeau d'ailleurs aux pionniers de cette grande maison qui ont eu le courage de porter leur projet jusqu'au bout, ils n'ont pas du se faire que des amis...
Tout à fait, ils étaient les seuls et tu as saisi au vol ma pointe d'humour
Il ne te viendrait pas à l'idée que peut-être, éventuellement, on se sait jamais (des fois que si quelqu'un d'autre que toi ait raison...) il pourrait ne pas y avoir que ça comme raisons, mais aussi une pincée de difficultés techniques/ de positionnement économique des produits qui feraient que ce n'est pas si évident que ça de les vendre ?
L'hybride ne pose ni difficulté technique majeure ni difficulté de ventes (bien au contraire...); sauf peut-être au Zimbabwe ou au Groënland. Dans tous les pays de l'OCDE, ils feraient un carton commercial comme depuis longtemps on n'en a pas vu et donneraient beaucoup d'emplois.
Sur ce point, pas la peine de couper les cheveux en 4