Ce dont tu rêve existe en occasion pour le budget dont tu parles...
Je roule avec tous les jours.

Si t'es mûr et possèdes vraiment tous les pré-requis, ainsi que 8000€, je connais une occase...
coucou789456 a écrit :bonjour
ça c'est un faux problème, pour s'en convaincre la majorité des véhicules automobiles font moins de 100 km par jour et parcours urbain en plus, l'idéal pour ce type d'engin. le manque d'avenir actuel viendrait plutôt des prix proposés : une fiat doblo électrique à 54 000€ ou 57 000 € suivant version, mince à ce prix là, je m'offre une voiture de luxe.
une prius actuelle a une autonomie électrique pure complètement ridicule pourtant les clients affluent, et bon nombre de ces clients ne font que de la ville et moins de 50 km par jour mais voila, elle est capable de rouler à 140 km/h et d'une autonomie totale de plus de 5 à 600 km, en ville c'est primordial ce genre de caractéristiques. (je n'ai pas les chiffres actuels, donc je ne fais qu'une supposition en comparant à d'autres véhicules)
comme je l'ai dit plus haut, et ça reste vrai.les constructeurs, ils pensent à notre place (il n'y a pas qu'eux d'ailleurs, il suffit de lire ce qui est écrit dans les divers forum pour s'en convaincre)
coucou789456 a écrit :mais déjà les premiers constructeurs devaient voir d'un mauvais œil un véhicule n'ayant pratiquement besoin d'aucun entretien, comme devait l'être les électriques!!!!. sans électronique, donc certainement bien plus fiables que celles de maintenant.
je te l'accorde, mais ta vision des citadins actuels n'ayant plus l'utilité de l'individuel et devant utiliser les transport en commun, ça me fait penser à ce que vivaient les personnes dans l'ex URSS, et pas que là d'ailleurs, voire en Corée du nord comment ça se passe actuellement ! ainsi que dans d'autres contrées, bref ça revient presque à ôter une partie de la liberté individuelle, même si c'est au détriment de l'écologie comme en ce moment.PS : septique à la voiture électrique ne veut pas dire pro-fossile ;)
pour ma première voiture d'occasion en 1976, la seule pièce électronique de la voiture était le condensateur du rupteur d'allumage, même le régulateur de l'alternateur n'en possédait pas, électro magnétique il me semble.Tu n'a sans doute jamais roulé avec des voitures sans électronique sinon tu n'écrirais pas des énormités pareilles
égo a écrit :comme devait l'être les électriques!!!!. sans électronique, donc certainement bien plus fiables que celles de maintenant.
(j'ai rectifié l'écriture du pseudo, respectons-la, c'est un minimum qu'on lui doit, même si vos avis divergent)Dans se cadre (revenons au sujet) je ne comprend vraiment pas l'entêtement de bernardd...
bernardd a écrit :Pour finir sur la phase de décompression, j'ai pris l'exemple d'un réservoir de 230l (0,23m3) à 350bar, qui correspond à la petite voiture MDI en construction.
1. Réservoir de 230l (0,23m3) à 350bar
2. Selon VanDerWaals : 2853 moles d'air soit 79,9kg
3. On prend la pression de sortie du moteur à 1 bar
4. Travail adiabatique réversible (5/2 nRT) de 350 à 1 bar : 4,8KWh
5. Travail isotherme réversible (nRTln(Vf/Vi)) de 350 à 1 bar : 11KWh dont 4,8KWh d'énergie mécanique en provenance du réservoir et 9,7 - 4,8 = 6,2KWh de chaleur absorbée depuis l'atmosphère
7. Efficacité énergétique théorique maximale de 350 à 1 bar (TravailSortieMaximalThéorique/EnergieRéservoir) : 11/4,8=230%
Pour résumer, un petit diagramme (P,V) où le travail est représenté par la surface sous la courbe :
Je reviendrais plus tard sur la phase de compression, mais j'ai déjà fait un diagramme :
Combien de pages de discussion cette fois ci :-?
Ptilu a écrit :Pour la voiture électrique, je ne remet pas en cause son efficacité, mais surtout les besoins que l'on souhaites combler avec...
Comme il a été dit, la plupart des trajet se font sur moins de 100km. Mais (le forum est francophone et j'entends déja nos collègues quebèquois crier au loup ;) 80% des français sont citadins. Dans cet espace je ne vois vraiment pas l'utilité d'un véhicule individuel...
Quand à augmenter l'offre énergétique (de manière renouvelable ou non) pour alimenter nos véhicules individuels qui ne pourrons plus rouler au fossiles, je trouve ça plutôt shadock !!! On a déja du mal à produire de l'énergie propre, alors autant éviter de la gaspiller (les transport en communs conssomment 7 fois moins on un meilleur rendement et nécessitent moins d'étape de conditionnement énergétique)
Après pour les autres usages, et bien j'ai l'impression qu'on est quand même à la limite de se que les full-élec peuvent faire mais bon il y en a qui connaissent mieux ;)
Dans se cadre (revenons au sujet) je ne comprend vraiment pas l'entêtement de bbernard...
PS : septique à la voiture électrique ne veut pas dire pro-fossile ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités