GuyGadebois a écrit :Y'a pas à dire, c'est un topic qui ne manque pas d'air. Je dirais même plus, il est sacrément gonflé.
Tu vas nous mettre la pression, alors qu'il faut se détendre
GuyGadebois a écrit :Y'a pas à dire, c'est un topic qui ne manque pas d'air. Je dirais même plus, il est sacrément gonflé.
Remundo a écrit :GuyGadebois a écrit :Y'a pas à dire, c'est un topic qui ne manque pas d'air. Je dirais même plus, il est sacrément gonflé.
Tu vas nous mettre la pression, alors qu'il faut se détendre
Forhorse a écrit :Les chiffres sont dans l'ordre de grandeur de ce que l'on lit habituellement sur le sujet il me semble. C'est a nuancer par contre car le rendement de la charge de la batterie dépend pas mal de la puissance de recharge, encore plus sur une zoe à ce que j'ai pu lire.
Ainsi une charge lente (moi je dirais même très lente) sur une prise domestique non renforcée (charge à 1,8kW) à un rendement catastrophique.
sicetaitsimple a écrit :Forhorse a écrit :Les chiffres sont dans l'ordre de grandeur de ce que l'on lit habituellement sur le sujet il me semble. C'est a nuancer par contre car le rendement de la charge de la batterie dépend pas mal de la puissance de recharge, encore plus sur une zoe à ce que j'ai pu lire.
Ainsi une charge lente (moi je dirais même très lente) sur une prise domestique non renforcée (charge à 1,8kW) à un rendement catastrophique.
En complément, cet article https://www.amperes.be/2019/03/26/un-an ... autonomie/ , également sur une ZOE, identifie d'autres paramètres influant sur le rendement de charge: température de la batterie, température ambiante, niveau de charge initial et final.
Les résultats, sur un an, semblent bien meilleurs que la valeur ponctuelle citée dans le lien d'Obélix39.
J'ignore s'il y a de grosses différences entre les différents VE et leurs technologies de ce point de vue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités