nlc a écrit :L'huile n'etant pas compréssible, je vois pas bien comment on peut stocker de l'enrgie avec de l'huile
ben dans des accumulateurs hydrauliques qui compriment....un gaz (de l'azote en l'occurrence)
Christophe a écrit :Le reservoir de 340L et 300 bars contient donc l'équivalent, au mieux (rendement de 100% du moteur mdi (!!) sur une détente isotherme) de 58.2/10.7 = 5,4 L de carburant! La réalité doit être entre 2 et 3 Litres "équivalent gasoil" compte tenu du rendement réel du moteur!
dirk pitt a écrit :Christophe a écrit :Le reservoir de 340L et 300 bars contient donc l'équivalent, au mieux (rendement de 100% du moteur mdi (!!) sur une détente isotherme) de 58.2/10.7 = 5,4 L de carburant! La réalité doit être entre 2 et 3 Litres "équivalent gasoil" compte tenu du rendement réel du moteur!
eh ben 3 litres "d'equivalent G.O" ça fait déjà 30kwh. je connais pas beaucoup de voitures électriques qui embarquent autant d'énergie.
(...)
ou est l'erreur???
nlc a écrit :Un moteur electrique c'est au minimum entre 0.8 et 0.9, le moteur mdi à peut etre un rendement beaucoup plus faible ?
Si on repart de 58.2 MJ, on obtient 58.2/36 = 16 kWh.dirk pitt a écrit :Christophe a écrit :Le reservoir de 340L et 300 bars contient donc l'équivalent, au mieux (rendement de 100% du moteur mdi (!!) sur une détente isotherme) de 58.2/10.7 = 5,4 L de carburant! La réalité doit être entre 2 et 3 Litres "équivalent gasoil" compte tenu du rendement réel du moteur!
eh ben 3 litres "d'equivalent G.O" ça fait déjà 30kwh. je connais pas beaucoup de voitures électriques qui embarquent autant d'énergie.
par contre il y quelque chose qui ne colle pas, c'est qu'avec ces 30kwh d'énergie, la voiture ne fasse que 40km en cycle urbain!!
une 106 ou saxo électrique qui embarque 12kwh fait 80km en mixte et environ 60km en urbain (à la grosse louche)
ce qui fait une conso de 200Wh/km en urbain.
normalement, la petite voiture de MDI qui est plus légère devrait avoir une conso plus faible (j'imagine entre 100 et 150Wh/km) et devrait donc pouvoir faire environ: 30000/150= 200km tiens donc...
ou est l'erreur???
bon je vais relire tout le rapport calmement: la reponse est peut-etre dedans.
Capt_Maloche a écrit :Parceque vous avez déja pris à la base 58MJ pour une détente de 300 à P.atm, mais pour que le moteur fonctionne, la pression utile ne peut decsendre jusque là, l'énergie est bien là, mais elle n'est pas totalement exploitable
Capt_Maloche a écrit :Parceque vous avez déja pris à la base 58MJ pour une détente de 300 à P.atm, mais pour que le moteur fonctionne, la pression utile ne peut decsendre jusque là, l'énergie est bien là, mais elle n'est pas totalement exploitable
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 96 invités